La FSSPX sur l'obscénité de Linz : "S'il vous plaît, n'attaquez pas l'évêque sans réfléchir"

La représentation de "Marie accouchant" dans la cathédrale de Linz offense profondément tout fervent catholique, écrit le père Johannes Regele, supérieur de la Société sacerdotale Saint-Pie X pour l'Autriche, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie et la Croatie.

Sa déclaration est une lettre ouverte aux prêtres et aux fidèles catholiques (Fsspx.at, 20 juin). Le père Regele, qui était biologiste moléculaire avant d'entrer dans la prêtrise, est né dans le diocèse de Linz.

"Cette sculpture témoigne de la dissolution de la foi catholique, du manque de respect de notre époque pour le sacré, de la profanation de la cathédrale, et elle montre aussi très clairement à quel point le chapitre de la cathédrale et les responsables ont apparemment encore peu d'idée de la théologie catholique, à quel point la foi s'est rétrécie".

Plusieurs prêtres diocésains et religieux ont demandé au Père Regele comment ils devaient réagir à ce blasphème.

Il leur a répondu qu'ils devaient "prier et expier". Ils pourraient se réunir régulièrement pour prier dans la chapelle votive de la cathédrale ou sur la tombe du grand Monseigneur Franz Joseph Rudigier, qui fut évêque de Linz (1852-1884).

Le Père Regele déconseille l'"actionnisme mondain" : "Ne vous contentez pas d'attaquer l'évêque sans réfléchir".

En aparté, Regele mentionne que la messe est strictement interdite dans la cathédrale et les églises du diocèse de Linz : "Certains vous traitent comme un lépreux".

Traduction de l'IA

apvs
juristecatholique
La mollesse et le rationalisme du prieur de la Fsspx "Ne vous contentez pas d'attaquer l'évêque sans réfléchir".... il oublie le St Esprit celui- là !!
« L’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire»
(Luc XII) ....Plus
La mollesse et le rationalisme du prieur de la Fsspx "Ne vous contentez pas d'attaquer l'évêque sans réfléchir".... il oublie le St Esprit celui- là !!

« L’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire»

(Luc XII) ....
Etienne bis
Qui peut souhaiter que l'intimité de sa mère naturelle ou celle de sa mère du ciel soit ainsi exposée au public, dans un moment pareil et avec un réalisme (imaginaire mais) aussi intransigeant ?
Qui, s'il vous plaît ?
De tous les complices (artiste, évêque du lieu, etc...) de cette mauvaise action, aucun ne respecte cette intimité plus que légitime.
Aucun ne peut prétendre qu'il aime cette …Plus
Qui peut souhaiter que l'intimité de sa mère naturelle ou celle de sa mère du ciel soit ainsi exposée au public, dans un moment pareil et avec un réalisme (imaginaire mais) aussi intransigeant ?
Qui, s'il vous plaît ?
De tous les complices (artiste, évêque du lieu, etc...) de cette mauvaise action, aucun ne respecte cette intimité plus que légitime.
Aucun ne peut prétendre qu'il aime cette personne.
steack
apvs a écrit au sujet de Marie la terreur :"1 ) Elle se considère visiblement comme supérieure à l'autorité suprême de l’Église"
Exact !
Elle n'a en effet jamais nié incarner une herméneutique du concile supérieure à celle de JP2 embrassant le Coran :
"L’Église catholique considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles …Plus
apvs a écrit au sujet de Marie la terreur :"1 ) Elle se considère visiblement comme supérieure à l'autorité suprême de l’Église"
Exact !
Elle n'a en effet jamais nié incarner une herméneutique du concile supérieure à celle de JP2 embrassant le Coran :

"L’Église catholique considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes." (NA)
Catholique et Français
Je me permets de remettre ici pour la énième fois mon commentaire de la partie de "Nostra Aetate" (Vatican II) sur l'islam, sujet prioritaire et de plus en plus brûlant. Chacun peut d'ailleurs faire le sien. C'est sur l'islam, mais tout le reste de "Nostra Aetate" concernant les fausses religions est du même tonneau. On pourra dire un jour que "Nostra Aetate" et ses complices ou sectateurs ont …Plus
Je me permets de remettre ici pour la énième fois mon commentaire de la partie de "Nostra Aetate" (Vatican II) sur l'islam, sujet prioritaire et de plus en plus brûlant. Chacun peut d'ailleurs faire le sien. C'est sur l'islam, mais tout le reste de "Nostra Aetate" concernant les fausses religions est du même tonneau. On pourra dire un jour que "Nostra Aetate" et ses complices ou sectateurs ont bien travaillé à la terrible catastrophe qui arrive en boostant fortement le judaïsme, l'islam, les fausses religions et autres barbaries.
Déclaration "Nostra Aetate" du Concile Vatican II au #3 consacré au mahométisme(Note : mots du texte original rayés et mots les remplaçant ou mots ajoutés en rouge et gras = ce sont de pauvres corrections personnelles qu'en âme et conscience, pour l'Honneur de notre sainte Religion, devant Dieu, je crois devoir apporter à ce texte malsain, glauque, vicieux, ambigu, fourchu, menteur -y compris et surtout par omission, par exemple la monstrueuse omission du "djihad"- pour tenter de le rendre catholique-...):
"La religion musulmane : L’Église regarde aussi avec estime amour et pitié les musulmans, qui adorent croient adorer le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent croient chercher à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers à tort. Ils Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, et ils ne le vénèrent que comme prophète, ce qui est une très grave injure à Dieu, Père, Fils et Esprit Saint; ils honorent prétendent honorer sa Mère virginale, Marie, tout en Lui refusant catégoriquement la plupart de ses Titres de Gloire (Mater Dei, Immaculée Conception, Assumpta est etc...), et de ce fait parfois même l’invoquent avec sans la piété indispensable qui Lui est dûe. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils devraient-ils avoir en estime la vie morale que Jésus-Christ et Jésus-Christ seul, Fils de Dieu et Dieu Lui-même, peut donner et rendent devraient-ils rendre un culte à Dieu, surtout notamment par la conversion du coeur, la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions hostilités et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les aurait dûexhorter tous les musulmans à oublier le leur passé de haine homicide exprimée par leur "djihad" assassin et à s’efforcer sincèrement à la conversion et à la compréhension mutuelle du Mystère de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble(s) pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la vraie paix et la vraie liberté qui ne peuvent venir que du Dieu Unique, Père, Fils et Saint-Esprit..."
Voici maintenant le texte original scandaleux, dépouillé de mes annotations, pour une meilleure compréhension (sur le site du Vatican) : "L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté."
Catholique et Français
L'abbé de Nantes concluait l'analyse de ce texte monstrueux au début des années 70 du siècle dernier par ces mots prophétiques : «Le Djihad répondra à ces utopies et nous n'aurons qu'à prier pour de nouveaux Lépante !»
1 autre commentaire de Catholique et Français
Catholique et Français
"Le Père Caspar, Père Blanc, qui commente dans Unam Sanctam le n° 3 de la Déclaration (Nostra Aetate), note le retournement de l'Église en faveur de l'islam : «Le temps était venu pour le Magistère de l'Église de se prononcer sur l'islam en termes positifs, mettant un point final à une histoire faite de luttes et de défiance, et inaugurant une ère nouvelle de compréhension et de collaboration.Plus
"Le Père Caspar, Père Blanc, qui commente dans Unam Sanctam le n° 3 de la Déclaration (Nostra Aetate), note le retournement de l'Église en faveur de l'islam : «Le temps était venu pour le Magistère de l'Église de se prononcer sur l'islam en termes positifs, mettant un point final à une histoire faite de luttes et de défiance, et inaugurant une ère nouvelle de compréhension et de collaboration. [Il faut le lire pour le croire !!!...] Au lieu de se polariser, comme autrefois, sur le problème du salut (individuel) des infidèles, elle s'efforce de retrouver une intention divine et une médiation propre aux religions en tant que corps sociaux.» (p. 212)
Le Concile Vatican II expose le culte musulman, «la prière, l'aumône et le jeûne», en omettant la guerre sainte, qui est pourtant aussi un “pilier” de l'islam ! Il tait aussi sa négation absolue des trois Mystères chrétiens essentiels : la Sainte Trinité, l'Incarnation et la Rédemption. Bref, «il se trompe et nous trompe sur l'islam. Il le fait sciemment, volontairement, contraint et forcé par son postulat de départ, d'une “unification du monde” d'où découlerait la nécessité de “passer de l'affrontement au dialogue, de la compétition à la collaboration.”"
apvs
Plusieurs incohérences majeures dans le com de la petite terreur :
1 ) Elle se considère visiblement comme supérieure à l'autorité suprême de l’Église, puisqu'elle déclare "séparée" une communauté dont les sacrements ont été déclarés valides par les plus hautes instances, or on ne peut pas se séparer de l’Église catholique et distribuer en son nom les vrais sacrements catholiques, c'est …Plus
Plusieurs incohérences majeures dans le com de la petite terreur :

1 ) Elle se considère visiblement comme supérieure à l'autorité suprême de l’Église, puisqu'elle déclare "séparée" une communauté dont les sacrements ont été déclarés valides par les plus hautes instances, or on ne peut pas se séparer de l’Église catholique et distribuer en son nom les vrais sacrements catholiques, c'est contradictoire.

2 ) Les prêtres de la FSSPX n'attaquent pas sans vergogne depuis 60 le pape et l’Église, mais défendent farouchement l'inviolabilité et l'indestructibilité de la Tradition catholique, et contredisent courageusement ce qui s'y oppose depuis Vatican II.

3 ) À demi mot, c'est la petite terreur qui commande de terroriser l'évêque du lieu, après avoir condamné la FSSPX pour soi-disant agir ainsi depuis 60 ans envers toute l’Église. Or l'abbé Regele demande "de ne pas se contenter d'attaquer INCONSIDEREMENT l'évêque", ce qui est parfaitement raisonnable.

---> La prévention contre la brutalité sans réflexion incommode donc très visiblement la petite terreur, qui semble vouloir conseiller aux prêtres du diocèse en question de crier "Harro sur le baudet !!! ", sans autre forme de procès. Avec elle : les autorités n'ont qu'à bien se prémunir !

4 ) Mais c'est la dernière incohérence qui est capitale : "Déchirer la tunique du Christ est un acte diabolique", dit-elle

Or le Vatican, François à sa tête, tient les mains autour du cou de tous les instituts catholiques pratiquant la sainte Messe tridentine, rite qu'il abhore au dernier degré, et rêve de faire totalement disparaître.

Pour quelle raison le Vatican n'en finit-il pas d'un seul coup dès aujourd'hui avec la FSSP, l'ICR et les autres instituts traditionnels, puisque c'est son but avoué ?

---> Parce que s'il le faisait, alors la FSSPX serait la seule et unique institution catholique à pratiquer le culte multiseculaire de la Messe Tridentine, et la chute de l'Église post Vatican II ne pourrait plus être dissimulée par rien.

---> C'est donc uniquement en raison de l'existence de la FSSPX que Rome autorise encore certains autres instituts à célébrer dans l'ancien rite !

---> Au lieu de déchirer la tunique du Christ, la FSSPX en empêche la destruction finale.
steack
la conciliaire militant @Marie terreur des demons n'a jamais trouvé absurde que le Mgr Bugnini consulte des hérétiques pour le nouvel ordo mais quand il s'agit de ceux qui professent la foi catholique, il trouve ca absurde :
"des pretres de l'Eglise qui demandent à un prétre d'une communaute separée de l'Eglise comment agir et quoi penser."
En mauvais critique, il amalgame dénoncer les actes …Plus
la conciliaire militant @Marie terreur des demons n'a jamais trouvé absurde que le Mgr Bugnini consulte des hérétiques pour le nouvel ordo mais quand il s'agit de ceux qui professent la foi catholique, il trouve ca absurde :
"des pretres de l'Eglise qui demandent à un prétre d'une communaute separée de l'Eglise comment agir et quoi penser."

En mauvais critique, il amalgame dénoncer les actes révoltants de ses papes conciliaire avec une "attaque" contre ses papes, tel un progressiste décérébré.
"un pretre dissident qui appartient a une fraternité qui attaque sans vegogne les papes , les évêques et l'Eglise depuis 60 ans mais qui demande de ne pas attaquer l'Evêque."
Grosminet
Pour l'amour de Notre-Seigneur et de sa Sainte Mère l'auguste Vierge Marie, cessez de diffuser cette photo !
Marie Blanche colombe
Plusieurs absurdités dans ce post:
1) des pretres de l'Eglise qui demandent à un prétre d'une communaute separée de l'Eglise comment agir et quoi penser.
2) un pretre dissident qui appartient a une fraternité qui attaque sans vegogne les papes , les évêques et l'Eglise depuis 60 ans mais qui demande de ne pas attaquer l'Evêque.
3) il faut certes ne pas attaquer l'évêque de maniere inconsiderée …Plus
Plusieurs absurdités dans ce post:
1) des pretres de l'Eglise qui demandent à un prétre d'une communaute separée de l'Eglise comment agir et quoi penser.

2) un pretre dissident qui appartient a une fraternité qui attaque sans vegogne les papes , les évêques et l'Eglise depuis 60 ans mais qui demande de ne pas attaquer l'Evêque.

3) il faut certes ne pas attaquer l'évêque de maniere inconsiderée mais le devoir des prétres est de manifester leur desaccord sans peur, à minima, l'évêque est responsable de ce qui se passe dans le diocése. Si la reparation est necessaire, elle ne suffit pas.

Nous repondrons donc a l'Abbe de la Fspx d'aller conseiller à ses superieurs de ne pas poser l'acte shismatique du sacre qui sera un mal bien plus grand que le sacrilége present. Dechirer la tunique du Christ est un acte de division diabolique. Que la fsspx se convertisse et ensuite qu'elle vienne combattre avec nous le progressisme.
Spina Christi 2
Marie terreur des demons
"1) des pretres de l'Eglise qui demandent à un prétre d'une communaute separée de l'Eglise comment agir et quoi penser."
Une absurdité et un mensonge dans cette phrase :
Il n'a pas été question de demander "
quoi penser", mais "comment réagir", ce qui est fort légitime.
Qui se sépare de l'Eglise ? Ceux qui s'offusquent de ces blasphèmes nombreux et répétés et se …
Plus
Marie terreur des demons

"1) des pretres de l'Eglise qui demandent à un prétre d'une communaute separée de l'Eglise comment agir et quoi penser."
Une absurdité et un mensonge dans cette phrase :
Il n'a pas été question de demander "
quoi penser", mais "comment réagir", ce qui est fort légitime.
Qui se sépare de l'Eglise ? Ceux qui s'offusquent de ces blasphèmes nombreux et répétés et se demandent quelle est la meilleure manière d'y répondre, ou ceux qui sont coupables de laisser ces blasphèmes et ces outrages se commettre dans les églises ?


"2) un pretre dissident qui appartient a une fraternité qui attaque sans vegogne les papes , les évêques et l'Eglise depuis 60 ans mais qui demande de ne pas attaquer l'Evêque."
Une autre absurdité et un autre mensonge encore ici :
Ce qui est "attaqué" ce ne sont ni les papes ni les évêques, mais leurs hérésies, leurs actes d'apostasie et leurs offenses répétées envers le Seigneur. La preuve est la réaction intelligente et sage de ce prêtre qui demande de ne pas s'en prendre à l'évêque responsable de cette abomination de manière passionnée, mais réfléchie.


"3) il faut certes ne pas attaquer l'évêque de maniere inconsiderée mais le devoir des prétres est de manifester leur desaccord sans peur, à minima, l'évêque est responsable de ce qui se passe dans le diocése. Si la reparation est necessaire, elle ne suffit pas."
Donc : quand le clergé Traditionaliste "attaque" (comprendre dénonce) les oeuvres mauvaises des évêques conciliaires pour les offenses commises avec leur approbation c'est mal, et quand il ne l'attaque pas, c'est encore mal.
Si l'évêque est responsable, et il l'est en effet, il a au-dessus de lui une hiérarchie. Qui ne dit mot consent, et qui est capable d'organiser une procession de Pachamama consent d'autant plus.


"Nous repondrons donc a l'Abbe de la Fspx d'aller conseiller à ses superieurs"
Nous répondrons donc à la coterie conciliaire de GTV d'aller conseiller à ses supérieurs de cesser dès à présent de commettre, ou de laisser commettre, tout scandale, tout blasphème, toute hérésie, toute abomination, toute offense au Seigneur, tout sacrilège liturgique, tout acte apostat, toute alliance avec Bélial, et de revenir à la Vraie Eglise et à l'Enseignement du Christ Notre Seigneur.