Clicks708
fr.news
2

François manifeste son hostilité aux chanoines

Le marathon du rosaire de François a débuté à Saint-Pierre le 1er mai. Il se poursuivra pendant tout le mois à 18h, heure de Rome, chaque jour dans un sanctuaire marial différent du monde.

Lorsque les chanoines de Saint-Pierre sont venus participer à la prière, on leur a dit : "Il est interdit d'entrer à Saint-Pierre. Aujourd'hui, les chanoines de la basilique ne peuvent pas entrer. Les ordres viennent d'en haut" [c'est à dire de François].

Le chapitre des chanoines, créé en 1053, est composé de l'archiprêtre, du vicaire capitulaire et de 34 chanoines, ainsi que de prêtres coadjuteurs. Toutes les nominations sont le fait du pape. Les chanoines prient l'office et président l'eucharistie de leur chapitre dans la basilique tous les jours.

Jamais, un Pape n'a émis de directives de ce genre, puisque c'est la tâche des chanoines d'assister aux fonctions papales. Franca Giansoldati, l'une des journalistes-courtisanes de François, écrit que le chapitre de Saint Pierre est dans le collimateur de François.

Elle sait que François - qui n'a aucun problème avec le fait que des gens s'habillent en Amazones et se promènent à Saint-Pierre - a commenté, il y a quelques années, en voyant deux chanoines servir derrière les cardinaux dans leurs habituelles robes fuchsia pendant une liturgie, "Qui sont ces deux prêtres habillés en technicolor ?". Le style et la couleur de leur habit ont été établis par Nicolas III en 1279.

L'explication de Giansoldati est une manœuvre de diversion. La raison de cette colère est que les membres du Chapitre ont dû protester, après que François ait interdit de célébrer la messe à Saint-Pierre. Le tyran François ne supporte pas la contradiction.

Il est probable que d'autres actes de vengeance contre le chapitre suivront. L'un des chanoines de Saint-Pierre est le cardinal des "Dubia" Walter Brandmüller, âgé de 92 ans.

#newsLldyelvomg

Etienne bis
Dieu veuille libérer son Eglise de ce sauvage.
apvs
Il commande à tout, et à tous, qui doivent lui obéir : mais décidera-t-il du nombre de siècles qu'il lui faudra passer en purgatoire, s'il évite l'enfer de justesse ?