apvs
111866
01:56
Aotrou Krist - Ame du Christ en breton. Prière de saint Ignace de Loyola.Plus
Aotrou Krist - Ame du Christ en breton.
Prière de saint Ignace de Loyola.
Guiharan partage ceci
19
Clips musicaux.
(sur Gloria TV)Plus
Clips musicaux.

(sur Gloria TV)
apvs
Mais justement, ( ET CE N'EST ABSOLUMENT PAS EVIDENT POUR TOUS LE MONDE hem hem ! ... hem hem ! ... ) le mystère de la Croix du Christ n'a rien à voir avec simplement l'assassinat d'un homme ( tel que les faits divers nous les rapporte ) : c'est Dieu qui donne sa Vie, et qu'est-ce que la Vie sinon le Sang ! Sans la foi dans ce Sang du Christ, il est tout à fait vain de regarder le bois sur …Plus
Mais justement, ( ET CE N'EST ABSOLUMENT PAS EVIDENT POUR TOUS LE MONDE hem hem ! ... hem hem ! ... ) le mystère de la Croix du Christ n'a rien à voir avec simplement l'assassinat d'un homme ( tel que les faits divers nous les rapporte ) : c'est Dieu qui donne sa Vie, et qu'est-ce que la Vie sinon le Sang ! Sans la foi dans ce Sang du Christ, il est tout à fait vain de regarder le bois sur lequel est suspendu l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde par son Sacrifice ( hem hem ! ... , oui il faut rappeler que sur la croix, le Christ a payé, Lui l'Innocent, pour tous nos péchés, en sacrifice expiatoire, satisfaisant pleinement la Justice du Père, encore une fois, c'est loin d'être évident pour...certains. )
LE SANG QUI COULE SOUS NOS YEUX AVEC UNE TELLE ABONDANCE EST UN SANG DIVIN ! DIVIN ! LE SANG DE DIEU ! DONT UNE SEULE GOUTTE SUFFIRAIT A SAUVER LE MONDE ENTIER ! ... Rien à voir avec le sang des créatures que nous sommes...

Voilà pourquoi le mal n'aura pas le dessus : il aura beau verser abondamment le sang de l'homme sur la terre, voulant condamner la race humaine entière comme homicide, RIEN A FAIRE : LE SANG DE DIEU EFFACE TOUTES LES DETTES, ET IL NOUS VAUT LE SALUT.
RIEN, AUCUN CRIME, NE PEUT COMBATTRE L'EFFICACITE FULGURANTE DE CE SANG PRECIEUX QUI DETRUIT LE MAL JUSQU'A LA RACINE :
PAR SA MORT SANGLANTE, LE CHRIST A DETRUIT LA MORT !!!

Jésus Notre Seigneur a voulu montrer une telle abondance de Sang, non pas pour nous rebutter, pour nous changer en êtres doloristes, MAIS POUR NOUS MONTRER AVEC UNE EXTRÊME EVIDENCE SON AMOUR DE FOLIE !!! SON AMOUR DE FEU, IL A VOULU NOUS LE MONTRER PAR L'EFFUSION DE SON SANG REDEMPTEUR.

Anecdote : regardez le crucifix que l'abbé Pagès porte autour du cou :) il l'a colorié en rouge, pour qu'on voit bien le Sang du Christ :) Bravo, cher abbé Pagès !
1 autre commentaire de apvs
apvs
Oui, bien sûr, je vous comprends, ne prenez pas mal mon commentaire, cher Jean-Pierre, ce n'était pas une attaque à votre endroit.
jean pierre aussant
Théologiquement parlant, tous les globules rouges du monde entier cumulés seront en deçà du sacrifice infini de NSJC. Le rachat des péchés et la rédemption ne se mesurent pas (Seulement) à la quantité de sang versé. Il y a des assassinats et des crimes sur terre où le sang coule aussi à profusion pour autant ces victimes ne sont pas des rédempteurs. Le sacrifice ayant permis la rédemption …Plus
Théologiquement parlant, tous les globules rouges du monde entier cumulés seront en deçà du sacrifice infini de NSJC. Le rachat des péchés et la rédemption ne se mesurent pas (Seulement) à la quantité de sang versé. Il y a des assassinats et des crimes sur terre où le sang coule aussi à profusion pour autant ces victimes ne sont pas des rédempteurs. Le sacrifice ayant permis la rédemption est aussi d'une autre nature qui dépasse la souffrance purement physique et le volume de sang versé. Il y a le danger de réduire le sacrifice de NSJC au seul supplice physique de la Croix ce qui serait une erreur. C'est cela que j'ai voulu exprimer.
apvs
Et bien, c'est précisément à ce Christ crucifié ( de Burgos, en Espagne ), d'ailleurs connu pour être miraculeux, que je pensais, merci @Symphytum... Il y a aussi ce à quoi vous devez faire référence, les oraisons de sainte Brigitte de Suède, inspirées d'ailleurs de l'Ecriture Sainte : " De la plante des pieds jusqu'au sommet de la tête, pas un seul endroit de votre Corps qui ne fut épargné. "Plus
Et bien, c'est précisément à ce Christ crucifié ( de Burgos, en Espagne ), d'ailleurs connu pour être miraculeux, que je pensais, merci @Symphytum... Il y a aussi ce à quoi vous devez faire référence, les oraisons de sainte Brigitte de Suède, inspirées d'ailleurs de l'Ecriture Sainte : " De la plante des pieds jusqu'au sommet de la tête, pas un seul endroit de votre Corps qui ne fut épargné. " Isaïe parle aussi d'un homme qui n'avait plus aucune apparence humaine, mais d'un animal de boucherie... Je pense plutôt que si hérésie il y a, c'est lorsqu'on limite les souffrances du Christ à peu de chose, plutôt que lorsqu'on les "exagère", car comment les exagérer, justement ? Elles furent inimaginables, pires qu'atroces...
Autre exemple de crucifie miraculeux... On ne peut pas dire que cela ne saigne pas !
Mon Dieu ! Quelle hérésie de vouloir identifier le Divin Crucifié avec les belles représentations bodybuildées et avantageuses qu'on s'en fait !

Autre exemple hyper-célèbre du Christ crucifié atrocement mutilé, représentation qui était destinée à PROCURER LA GUERISON DU MAL DES ARDENTS à ceux qui la contempleraient, cette maladie atrocement douloureuse qui rongeait les nerfs...
Pardon, cher Jean Pierre Ausant, j'aimerais vous donner raison en partie au moins, mais je n'y arrive absolument pas... désolé !
Bien à vous
😇
jean pierre aussant
Cher ami @apvs ne prenez surtout pas mon commentaire comme une méchante critique. J'ai exprimé ma modeste opinion. Que Dieu vous bénisse.
apvs
😲 Cher Jean Pierre, je suis pris au dépourvu... Je ne pense pas que cette image soit prise pour influencer la seule sensibilité des chrétiens, mais bien pour rester fidèle à l'original... Que dire ?
Symphytum
@jean pierre aussant
Le Christ à versé TOUT son sang, jusqu'à la dernière goutte, tout sa pour nous montrer l’excès de son amour. La dévotion au Saintes Plaies de Notre Seigneur à sanctifié plusieurs saints, et d'après les révélations qu'ils ont eu il aurait subit assez de sévices pour que tout son corps ne fut plus qu'une gigantesque plaie. Il existe un crucifix représentant Notre Seigneur …Plus
@jean pierre aussant
Le Christ à versé TOUT son sang, jusqu'à la dernière goutte, tout sa pour nous montrer l’excès de son amour. La dévotion au Saintes Plaies de Notre Seigneur à sanctifié plusieurs saints, et d'après les révélations qu'ils ont eu il aurait subit assez de sévices pour que tout son corps ne fut plus qu'une gigantesque plaie. Il existe un crucifix représentant Notre Seigneur souffrant en Italie (je crois) ou il est représenté entièrement couvert de plaies (et elle n'a jamais été condamnée). Votre affirmation de "presque hérétique" est presque téméraire. La compassion sentimentale que l'on peut ressentir à la vue des douleurs qu'il a enduré pour nous n'a rien de mauvais, tant qu'elle est soumise à la foi.
Parce qu'il nous a aimé, il a tout donné, et jusqu'à la dernière goutte de son sang.
jean pierre aussant
On ne mesure pas le sacrifice infini du Seigneur à la quantité de sang sur son corps. Le Christ exagérément sanguinolant ne sert pas le vrai enseignement en ce sens que cela fait trop appel au sentimentalisme et au subjectif. Je ressens ce type de représentation presque comme hérétique. De même d'ailleurs que les Sacrés coeurs qui parfois font plus penser à un greffon en chirurgie cardiaque …Plus
On ne mesure pas le sacrifice infini du Seigneur à la quantité de sang sur son corps. Le Christ exagérément sanguinolant ne sert pas le vrai enseignement en ce sens que cela fait trop appel au sentimentalisme et au subjectif. Je ressens ce type de représentation presque comme hérétique. De même d'ailleurs que les Sacrés coeurs qui parfois font plus penser à un greffon en chirurgie cardiaque qu'au sacrifice indicible de notre Seigneur.
tintine
Merci dit; Doue d'ho pennigo !
natale07