Gérard de Majella
@Sylvanus comme si le concile n'est pas un péché contre DIEU , ce multi-religions mondial , tout comme le gouvernement mondial ?
Sylvanus
@Gérard de Majella En quoi le concile serait-il un "péché contre Dieu" ? Quand à votre déclaration répétée selon laquelle le concile serait "multidieu" (selon votre expression), rien n'es plus faux. Vous n'êtes pas capable de l'accepter : vous ne connaissez strictement rien du concile (et ne voulez rien en savoir).
Bien à vous. Sylvain
Gérard de Majella
@Sylvanus , tien le Vatican 2 ne vient pas du concile , il fallait le dire tout de suite , car chez eux la messe reversée pour satisfaire les protestants embrassade du Coran pour les mahométants Patchamama plus les adulations des Loges Maçonnique E.T.C la liste serais longue mon cher ?je ne peut vous dire que Dieu vous ouvre les YEUX .
Sylvanus
@Gérard de Majella Vous n'avez pas compris : oui, Vatican II, c'est le concile, dont vous pouvez lire le texte : www.vatican.va/…/index_fr.htm
Quand à vos accusations mensongères :
- "messe renversée" : il n'y a pas de renversement de la messe et le but n'est pas d'être protestant. Vide : www.islam-et-verite.com/au-sujet-de-lor… (Cette réforme n'est pas du texte du concile)
- "embrassade …More
@Gérard de Majella Vous n'avez pas compris : oui, Vatican II, c'est le concile, dont vous pouvez lire le texte : www.vatican.va/…/index_fr.htm
Quand à vos accusations mensongères :
- "messe renversée" : il n'y a pas de renversement de la messe et le but n'est pas d'être protestant. Vide : www.islam-et-verite.com/au-sujet-de-lor… (Cette réforme n'est pas du texte du concile)
- "embrassade du coran" : ce fut un acte de charité, sans doute maladroit, de saint Jean Paul II, qui n'est pas du tout une renonciation au Christ (pas de rapport non plus avec le concile)
- "Pachamama" : comme dit précédemment, il n'y a pas eu d'adoration ni d'intention d'adoration de type idolatrique (3e = toujours pas de rapport avec le texte du concile)
- "adulation des loges maçonniques" : je ne sais qui aurait adulé une loge maçonnique. La doctrine maçonnique, comme le rappelle l'Église, est incompatible avec l'Évangile (4e : pas de rapport avec le concile)
Dieu vous fasse voir la réalité, plutôt que des fantasmes sédévacantistes!
Sylvanus
Catholique et Français
Depuis le Concile Vatican II, certes (les autorités de) l'Église ne font pas "croire que l'enfer n'existe pas" (voir le CEC) mais elles tolèrent que certains, parfois de l'Église enseignante, laissent entendre, affirment ou enseignent que l'enfer n'existe pas, ou qu'"il n'y a personne en enfer", ou encore que "l'enfer n'est pas ce que l'on a cru et dit depuis la Pentecôte" ! CETTE PRÉVARICATI…More
Depuis le Concile Vatican II, certes (les autorités de) l'Église ne font pas "croire que l'enfer n'existe pas" (voir le CEC) mais elles tolèrent que certains, parfois de l'Église enseignante, laissent entendre, affirment ou enseignent que l'enfer n'existe pas, ou qu'"il n'y a personne en enfer", ou encore que "l'enfer n'est pas ce que l'on a cru et dit depuis la Pentecôte" ! CETTE PRÉVARICATION EST UNE HONTE, UN SCANDALE GRAVISSIME dont ils auront à rendre compte à Dieu !
Aldegonde
L'existence de l'enfer est fondamental depuis Vatican 2 on veut nous faire croire qu'il n'existe pas ....Satan ne veut SURTOUT pas que cela change ....c'est donc très important pour lui
Sylvanus
@Bocage Vous faites erreur. Je vous renvoie au Catéchisme de l'Église catholique :

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun …More
@Bocage Vous faites erreur. Je vous renvoie au Catéchisme de l'Église catholique :

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).
Aldegonde
Trop long l'explication ......rien à voir avec ce que j'explique
Sylvanus
@Bocage Vous sembliez dire que depuis le Concile Vatican II, l'Église voudrait faire croire que l'enfer n'existait pas. La lecture du passage du Catéchisme de l'Église catholique, qui redit "L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité" montre que ceci est erroné. Bien à vous. Sylvanus
Aldegonde
François N'a Pas Du Lire Ce Passage Du Catéchisme .....😂😂😂 ben oui pour judas 😨😨😨 ses copains aussi 😉😉😉
Sylvanus
@Bocage Pour Judas, l'Église ne s'est pas prononcée de manière dogmatique sur le fait qu'il soit en enfer. Cependant, bien des éléments vont dans ce sens.
Aldegonde
C'est une blague ou une caméra cachée 😂😂😂😂😂😂😂
Aldegonde
Dingue soit j'ai des commentaires de sylvanus soit disant conciliaire 😉😉😉 que personne ne contredit bizzzre ....soit des commentaires de Gérard de magellan soit disant tradi 😉😉😉 que personne ne contredit non plus ...être contredit par 2 personnes opposés n'est pas possible bizzare 😉😉😉
Catholique et Français
Fatima rend fous les conciliaires : fausses consécrations de la Russie, truquage des paroles de la confidente de Notre-Dame, édulcoration des prières venues du Ciel, falsifications et mensonges de toutes sortes. Mais on ne se moque pas éternellement de Dieu, et encore moins de sa Très Sainte Mère...
Gérard de Majella
Sauve nous des feux de l'enfer et conduit toutes les Âmes au Ciel , en particulier celle qui en ont le plus besoin de VOTRE miséricorde et non TA ;Ne changer jamais rien SVPL .
Aube de la Force
Après la nouvelle version de" L'AVE MARIA "(votre enfant), la falsication du PATER, qu'ils revisitent régulièrement pour tenir tête à NOTRE SEIGNEUR, un crime de plus!.
AveMaria44
Encore un apostat. Nier un seul dogme fait perdre toute la foi,.
Gérard de Majella
Bof un ami pour @Psaume 62 , ?
Psaume 62
@Gérard de Majella Désolé pour vous mais le catholique que je suis adhère au dogme de l'Enfer et je crois qu'il est aussi bien un feu éternel qu'un exil éternel loin du Royaume éternel de Dieu.
Thierry73
Certes Emmanuel, je partage ton analyse mais pourquoi modifier le texte initial transmis par Notre Dame aux trois petits voyants qui à mon sens est plus imagé et plus parlant pour le croyant ? Maintenant, la remarque déplacée de Gérard de Majella à ton encontre est inutile !
Psaume 62
Cher Thierry, je n'ai pas approuvé cette modification. Bonne soirée.
Gérard de Majella
@Thierry73 , et par là je n'approuvais que la vérité dite de AveMaria44 , car votre Psaume dénie à notre Dame ce qu'elle à dit à la Salette , sois disant en privé ? selon lui donc pour lui fis des paroles de Marie Vierge et Mère ,pour tant tout ce quelle à dit Salette et Fatima c'est réalisée ,on en subi encore aujourd'hui le prix du maudis concile = le cloaque a t'elle dit , souvenez vous .et …More
@Thierry73 , et par là je n'approuvais que la vérité dite de AveMaria44 , car votre Psaume dénie à notre Dame ce qu'elle à dit à la Salette , sois disant en privé ? selon lui donc pour lui fis des paroles de Marie Vierge et Mère ,pour tant tout ce quelle à dit Salette et Fatima c'est réalisée ,on en subi encore aujourd'hui le prix du maudis concile = le cloaque a t'elle dit , souvenez vous .et la je n'est pas besoin d'internet c'est ce que je sais depuis enfant .MONSIEUR .