steack
5281

Communiqué de Mgr Vigano concernant les bénédictines de Pienza

COMMUNIQUÉ DU 28 JANVIER 2024 L’archevêque Carlo Maria Viganò COMMUNIQUÉ concernant Exsurge Domine et l’histoire des Bénédictines de Pienza Lorsque le capitaine d’un navire rencontre un groupe de …Plus
COMMUNIQUÉ DU 28 JANVIER 2024
L’archevêque Carlo Maria Viganò
COMMUNIQUÉ concernant Exsurge Domine et l’histoire des Bénédictines de Pienza
Lorsque le capitaine d’un navire rencontre un groupe de naufragés, accrochés à l’épave d’un radeau, sa première pensée est de les secourir. Il est impossible de savoir s’il y a des bons ou des mauvais parmi ces naufragés, bien entendu, et personne ne demande au capitaine de choisir qui mérite d’être sauvé. Ce sont des questions qui ne peuvent être abordées que plus tard, lorsque les survivants sont en sécurité.
L’Association Exsurge Domine est comme un navire qui traverse les mers agitées pour prêter main forte aux prêtres, religieux, séminaristes qui subissent la persécution de l’église bergoglienne et se retrouvent comme des naufragés abandonnés à eux-mêmes. Ses statuts l’affirment expressément : l’Association s’engage à « apporter assistance, soutien et aide matérielle aux clercs, religieux et laïcs consacrés qui se trouvent dans des conditions …Plus
AveMaria44
Il n'a pas l'expérience du missionnaire, délégué apostolique.......mais cela servira à d'autres...
steack
AveMaria44
Merci. Il est meilleur dans l'analyse.....Coquille sans doute : "Combattre l’ennemi selon ses règles falsifiées est absurde et ruineux. Combattez-le plutôt en opposant la Vérité au mensonge, la volonté de faire le Bien au chantage ignoble, l'honnêteté à la corruption."
Etienne bis
Dieu bénisse cette initiative nouvelle.
Arthur De la Baure
On lit ces lignes avec tristesse ! Enfin, mgr Vigano aura fait ce qu'il a pu . Que Dieu éclaire ces pauvres religieuses égarées.