steack
4481

Mgr Strickland : Le synode a rassemblé à Rome des pleutres-au lieu de martyrs-ceux qui non seulement refusent de mourir pour Notre Seigneur et Son Église, mais exigent en effet que Ses vérités éternelles soient changées »,

ROME ( LifeSiteNews ) — Mgr Joseph Strickland de Tyler, Texas, a déclaré aux catholiques réunis à Rome au Rome Life Forum qu'ils « ne peuvent pas jouer gentiment » lorsque l'hérésie menace la foi, et que cela « se moquerait du sang des martyrs » qui ont consacré la ville de Rome au Christ.

Mgr Strickland a commencé son discours du 31 octobre en lisant une lettre qui lui a été envoyée par un laïc catholique avant le voyage de l'évêque dans la Ville éternelle pour le Rome Life Forum, une conférence fondée par le rédacteur en chef de LifeSiteNews, John-Henry Westen. Dans la lettre, que Mgr Strickland pensait être destinée non seulement à lui mais aussi aux personnes présentes, le prélat avertissait : « Vous ne pouvez pas, en effet, vous ne devez pas aller à Rome et jouer gentiment. La Reine des Martyrs vous a appelé et vous ne pouvez pas partager la vérité en morceaux.

« Le synode a rassemblé à Rome des lâches, ceux qui non seulement refusent de mourir pour Notre-Seigneur et Son Église, mais exigent en effet que Ses vérités éternelles soient changées », poursuit la lettre. "Et si vous jouez gentiment avec ceux-ci, alors vous vous moquez des martyrs."

« Ce n’est pas le sang des lâches qui est la semence de l’Église, c’est le sang des martyrs »,
poursuit la lettre. « Et Rome a été littéralement consacrée par le sang des chrétiens. Comme l'écrivait Tertullien : « Nous nous multiplions lorsque vous nous récoltez. Le sang des chrétiens est une semence.' »

« Il est facile d'affirmer qu'aucun dommage réel n'a été causé à l'Église par le synode. Mais cela a causé des dégâts incalculables en tentant de dévaloriser ce que le Christ a dit que ça valait Sa vie et pour lequel Il a effectivement versé Son précieux sang. Jouer gentiment avec ceux qui attaquent la vérité ne fait d’aucun homme un disciple.

Mgr Strickland lui-même a ajouté qu'il ne resterait pas silencieux face aux attaques flagrantes contre la foi, mais qu'il continuerait à s'exprimer en faveur de l'enseignement catholique. « L'imprudence qui prévaut dans notre Église aujourd'hui est de ne pas s'exprimer de manière inappropriée… Je préfère le faire plutôt que de ne pas m'exprimer quand c'est nécessaire, absolument nécessaire », a-t-il déclaré, ce à quoi les auditeurs ont répondu par de vifs applaudissements.

Parlant de la beauté de la « glorieuse messe latine », qui, selon l'évêque, a été attaquée par le Vatican, Strickland a déclaré qu'il avait été ému aux larmes la première fois qu'il a célébré la messe latine traditionnelle. Concernant la liturgie traditionnelle, Strickland a déploré la façon dont elle a été attaquée par Rome. « L’une des choses les plus frustrantes qui sortent du Vatican, et elle est soutenue au moins par le pape François, est l’attaque contre le sacré », a-t-il dit, en avertissant que nous ne devons jamais laisser la messe devenir une routine.

Soulignant l'exemple des nombreux saints qui ont courageusement défendu la foi jusqu'à subir la persécution et l'effusion du sang, y compris saint Pierre Damien qui a dû affronter « l'horrible LGBTQYXZ de son temps », Mgr Strickland a déclaré : « Nous sommes nés pour des moments comme celui-ci.

Rappelant l'exemple de saint John Fisher, qui a perdu la tête « pour avoir dit [au roi] : 'Non, je ne vais pas vous déclarer chef de l'Église », a déclaré Mgr Strickland, « les évêques d'aujourd'hui doivent dire : « Non, nous n'allons pas prétendre que la vérité peut changer. »

Mgr Strickland est connu pour sa défense franche des vérités éternelles de la foi, publiant récemment plusieurs lettres pastorales sur des enseignements importants sur la vie morale, les sacrements et le salut à travers le Église.

You searched for Synod on Synodality - LifeSite
steack
@Arthur De la Baure
@AveMaria44
Vous êtes trop impatients. Songez au parcours qu'a fait lui aussi Mgr Vigano depuis 2020 !
Mgr Aguer vient de déclarer que Mgr L était "un ecclésiastique exemplaire". Il devrait désormais aller lui aussi au bout de la logique de ses déclarations.
Surtout si Mgr Strickland est viré, il trouvera la même liberté de parole que ces deux émérites.Plus
@Arthur De la Baure
@AveMaria44

Vous êtes trop impatients. Songez au parcours qu'a fait lui aussi Mgr Vigano depuis 2020 !
Mgr Aguer vient de déclarer que Mgr L était "un ecclésiastique exemplaire". Il devrait désormais aller lui aussi au bout de la logique de ses déclarations.
Surtout si Mgr Strickland est viré, il trouvera la même liberté de parole que ces deux émérites.
Arthur De la Baure
Arthur De la Baure
"Mgr Strickland est connu pour sa défense franche des vérités éternelles de la foi, publiant récemment plusieurs lettres pastorales sur des enseignements importants sur la vie morale, les sacrements et le salut à travers le Église."
On attend son discours fort condamnant le Concile et ses réformes.! Malheureusement je crois qu'il est Benoitphile, donc on risque d'attendre. Pour lui tous les …
Plus
"Mgr Strickland est connu pour sa défense franche des vérités éternelles de la foi, publiant récemment plusieurs lettres pastorales sur des enseignements importants sur la vie morale, les sacrements et le salut à travers le Église."

On attend son discours fort condamnant le Concile et ses réformes.! Malheureusement je crois qu'il est Benoitphile, donc on risque d'attendre. Pour lui tous les maheurs de "l'Eglise " commencent avec le synode et François ( à demi mots). Un faux espoir en somme.
AveMaria44
Il a célébré la messe tridentine pour la première fois lors en juin 2020.....