Mgrs Aguer, Strickland et Schneider enseignent dans le même livre comment résister aux mauvais papes

3 évêques mettent en garde contre les péchés sédévacantistes et progressistes (JY Macron et Marie la Terreur) de l'obéissance aveugle au pape. Obéissance à Dieu, et fidélité : ensemble pour un …Plus
3 évêques mettent en garde contre les péchés sédévacantistes et progressistes (JY Macron et Marie la Terreur) de l'obéissance aveugle au pape.
Obéissance à Dieu, et fidélité : ensemble pour un même livre Mgr Aguer, Mgr Strickland et Mgr Schneider
Sophia Institute Press, des États-Unis, a annoncé la parution du livre We must obey God: fidelity and obedience in times of crisis (Nous devons obéir à Dieu: fidélité et obéissance en temps de crise), dont les coauteurs sont Mgr Héctor Aguer, Mgr Joseph Strickland et Mgr Athanasius Schneider. L'ouvrage offrira des principes théologiques, des exemples historiques et des conseils pratiques sur la fidélité et la vraie obéissance, pendant les crises politiques et ecclésiastiques.
Selon l'éditeur, le travail vise à répondre à des questions telles que :
Que doivent faire les familles face à la peur et aux mesures répressives des gouvernements?
Que doivent faire les ecclésiastiques quand, parce qu'ils restent fidèles à la doctrine immuable du Christ …Plus
simplicius a partage ceci
3
simplicius a
merci
Mahmoud Ahmadinejad.Abbas partage ceci
2
steack partage ceci
137
Paul1977
Des mauvais papes 🤭
Bientôt des mauvais saints...
Et un mauvais Dieu...
Vive la gnose...
steack
@Panetier a écrit "tout bon catholique devrait savoir qu'en cas de distorsion avec la doctrine, l'obéissance est due d'abord à Dieu"
Pensez vous que les sédévacantistes et les modernistes tels @Marie terreur des demons a écrit et JY Macron sont de "bons catholiques" correctement formés ?
steack
@Panetier a ecrit "Ce sont avant tout des fidèles de la tradition qui connaissent leur foi catholique"
Précisément ils n'ont rien compris à Vatican 1 et se déclarent schismatiques.
Demandez à l'un d'eux de confesser que l'infaillibilité pontificale découle de l'infaillibilité de l'Eglise, comme l'enseigne Pastor Aeternus. Ils nieront la plupart du temps.
Demandez leur de confesser le catéchisme …Plus
@Panetier a ecrit "Ce sont avant tout des fidèles de la tradition qui connaissent leur foi catholique"
Précisément ils n'ont rien compris à Vatican 1 et se déclarent schismatiques.
Demandez à l'un d'eux de confesser que l'infaillibilité pontificale découle de l'infaillibilité de l'Eglise, comme l'enseigne Pastor Aeternus. Ils nieront la plupart du temps.
Demandez leur de confesser le catéchisme de Saint Pierre X de 1905, ils refuseront.
, pour la plupart. Ils sont simplement hérétiques différemment que les modernistes...
Quant à Abauzit il tient des propos hérétiques sur la messe :
Maître Abauzit, devant son micro, perché,
Grosminet
@Panetier Je vous cite : « Ils connaissent bien peu leur doctrine catholique. (...) Il faut travailler à inverser la tendance en évangélisant ces pauvres catholiques libéraux ! »
J'ai été catéchiste du côté des conciliaires, durant des années, dans un désir de transmettre la foi authentique aux enfants. Pour bon nombre d'entre eux, les autres catéchistes faisaient preuve d'ignorance et de …Plus
@Panetier Je vous cite : « Ils connaissent bien peu leur doctrine catholique. (...) Il faut travailler à inverser la tendance en évangélisant ces pauvres catholiques libéraux ! »
J'ai été catéchiste du côté des conciliaires, durant des années, dans un désir de transmettre la foi authentique aux enfants. Pour bon nombre d'entre eux, les autres catéchistes faisaient preuve d'ignorance et de confusion, ce qui m'obligeait à les reprendre publiquement, me valant l'animosité de plusieurs. Je vais me limiter ici à deux exemples pour illustrer mon propos. Il m'arrivait d'entendre parler des « hosties bénies », pour les distinguer de celles qui ne sont pas « bénies ». Une dame confondait la Sainte Trinité avec les trois personnes de la Sainte Famille et disait qu'il valait mieux, dans la prière, s'adresser directement à Dieu plutôt qu'au Saint-Esprit (!).
Par ailleurs, je lisais, il y a quelque temps de cela, qu'une majorité de fidèles conciliaires ne croyaient pas en la sainte Présence eucharistique et estimaient que, sur la question de l'avortement, le libre choix était la meilleure option. Du côté traditionnel, je n'ai jamais entendu pareilles horreurs.
Comme vous le dites, c'est bien toute l'Eglise conciliaire qu'il faudra bien un jour évangéliser et former à la doctrine catholique.
Grosminet
@Panetier J'ai très longtemps navigué entre les deux courants, conciliaire et traditionnel, tout en étant nettement de sensibilité tradi. Avec l'élection de monsieur Bergoglio, j'ai sincèrement voulu reconnaître en lui un successeur légitime au trône de saint Pierre, en dépit de mes impressions très défavorables. Mais, comme vous, la promulgation d'Amoris Laetitia, qui est une destruction pure …Plus
@Panetier J'ai très longtemps navigué entre les deux courants, conciliaire et traditionnel, tout en étant nettement de sensibilité tradi. Avec l'élection de monsieur Bergoglio, j'ai sincèrement voulu reconnaître en lui un successeur légitime au trône de saint Pierre, en dépit de mes impressions très défavorables. Mais, comme vous, la promulgation d'Amoris Laetitia, qui est une destruction pure et simple du sacrement du mariage, m'a définitivement convaincu que Bergoglio était un pape hérétique. Ensuite, Traditionis Custodes m'a fait renoncer à entendre la messe Novus Ordo.