steack
36104

Mgrs Aguer, Strickland et Schneider enseignent dans le même livre comment résister aux mauvais papes

3 évêques mettent en garde contre les péchés sédévacantistes et progressistes (JY Macron et Marie la Terreur) de l'obéissance aveugle au pape.
Obéissance à Dieu, et fidélité : ensemble pour un même livre Mgr Aguer, Mgr Strickland et Mgr Schneider

Sophia Institute Press, des États-Unis, a annoncé la parution du livre We must obey God: fidelity and obedience in times of crisis (Nous devons obéir à Dieu: fidélité et obéissance en temps de crise), dont les coauteurs sont Mgr Héctor Aguer, Mgr Joseph Strickland et Mgr Athanasius Schneider. L'ouvrage offrira des principes théologiques, des exemples historiques et des conseils pratiques sur la fidélité et la vraie obéissance, pendant les crises politiques et ecclésiastiques.
Selon l'éditeur, le travail vise à répondre à des questions telles que :
Que doivent faire les familles face à la peur et aux mesures répressives des gouvernements?
Que doivent faire les ecclésiastiques quand, parce qu'ils restent fidèles à la doctrine immuable du Christ, risquent d'être révoqués même par le pape lui- même?
Que doit faire n'importe quel catholique quand sa volonté de travailler de manière cohérente est accueillie avec mépris, voire avec une punition canonique?...

Il est temps que les catholiques du monde entier apprennent les réponses à ces questions, auxquelles il a déjà été répondu dans le passé, et qui n'ont jamais été plus importantes qu'aujourd'hui...
Il combine, le travail des histoires extraordinaires, avec des principes d'action concrets; et cherche à laisser une vision renouvelée, plus de raisons d'espoir et des conseils pratiques pour construire une vie fidèle, sans peur, et avec engagement
Comme on l'a rapporté, dans son introduction, le livre aborde : 1) La vertu de l'obéissance, 2) Les domaines de la fidélité et 3) La correction de la conscience. Et, parmi les exemples historiques, il recueille: 1) L'opposition apostolique Saint Pierre et Saint Paul; 2) Les évêques persécutés comme Saint Athanase, Thomas Becket, John Fisher, Jean Marie du Lau; et un itinéraire historique, à travers les siècles, jusqu'à l'épopée des Cristeros, au Mexique, au XXe siècle; et le témoignage jusqu'à la mort des croyants russes, au même siècle. Des questions liées à la persécution gouvernementale, au scandale des abus sexuels commis par certains membres du clergé, aux erreurs doctrinales et hiérarchiques et à la messe traditionnelle en latin sont également abordées.
En saluant cette nouvelle initiative éditoriale, Mgr Héctor Aguer, de Buenos Aires, a souhaité qu'elle contribue à nous confirmer dans la foi, en ces temps de confusion ecclésiale. Nous aussi, aujourd'hui, nous sommes exhortés par saint Paul à "cesser d'être des enfants, ballottés par les flots et emportés par le vent de toutes les doctrines, à la merci de la malice des hommes et de leur habileté à enseigner l'erreur". Au contraire, vivant dans la vérité et l'amour, grandissons dans la pleine unité avec le Christ. Il est la tête, et c'est de lui que le corps tout entier reçoit l'unité et la cohésion" (Ep 4,14-16).

+ Héctor Aguer
Archevêque émérite de La Plata.

Buenos Aires, le mercredi 3 juillet 2024.
Fête de saint Thomas, apôtre.

Obediencia a Dios, y Fidelidad: Juntos en un Libro Mons. Aguer, Mons. Strickland y Mons. Schneider - CONOCE AMA Y VIVE TU FE Católica con Luis Román

@Lucas Lucatho95 Benoit Goni @jean-yves macron @Joseph-Marie@apvs@rex marie turmelière
o 5480@Lapua Ack Imp@la verdad prevalece@blanche52@jili22 @Verminator @patrick cohen
@Bénédicte LIOGIER ; @Hélène33 ; @AveMaria44 ; @Arthur De la Baure ; @Ave dola solfa fasol lasisol @rpal73 @Catholique et Français@cristiada.cristeros@Lucas Lucatho95 Benoit Goni@jean-yves macron @Joseph-Marie @apv s@rex marie turmelière @Sainte Pétronille @Live Mike
@Claudius Cartapus @o 5480 @Ludovic 2Nîm @Lapua Ack Imp@Paul1977 @la verdad prevalece @blanche52@Grosminet @jili22 @Titus Mobi @Verminator@Dieu et le Roi @michel Canton@philippelillou
@cristiada.cristeros @Deguilles @MARC Maignan @MémoireMgrLefebvre @Olivier L @MémoireMgrLefebvre @France Fidele
@France Vappereau @Xavier Edmond Schaffers @Panetier @Arnaud ZINSOU @Adrien
@Virginie Fortin @nizkings @chemin de Bethléem
@Bernard Pierre Pierre @Marie Paule HOAREAU @abbepages
@LaContrerévolutionEnMarche @Catholique et Français @Transmettre La Tradition -@Le Julien
@Silvānus Pūblius
simplicius a partage ceci
3
simplicius a
merci
Mahmoud Ahmadinejad.Abbas partage ceci
2
steack partage ceci
137
Paul1977
Des mauvais papes 🤭
Bientôt des mauvais saints...
Et un mauvais Dieu...
Vive la gnose...
steack
@Panetier a écrit "tout bon catholique devrait savoir qu'en cas de distorsion avec la doctrine, l'obéissance est due d'abord à Dieu"
Pensez vous que les sédévacantistes et les modernistes tels @Marie terreur des demons a écrit et JY Macron sont de "bons catholiques" correctement formés ?
steack
@Panetier a ecrit "Ce sont avant tout des fidèles de la tradition qui connaissent leur foi catholique"
Précisément ils n'ont rien compris à Vatican 1 et se déclarent schismatiques.
Demandez à l'un d'eux de confesser que l'infaillibilité pontificale découle de l'infaillibilité de l'Eglise, comme l'enseigne Pastor Aeternus. Ils nieront la plupart du temps.
Demandez leur de confesser le catéchisme …Plus
@Panetier a ecrit "Ce sont avant tout des fidèles de la tradition qui connaissent leur foi catholique"
Précisément ils n'ont rien compris à Vatican 1 et se déclarent schismatiques.
Demandez à l'un d'eux de confesser que l'infaillibilité pontificale découle de l'infaillibilité de l'Eglise, comme l'enseigne Pastor Aeternus. Ils nieront la plupart du temps.
Demandez leur de confesser le catéchisme de Saint Pierre X de 1905, ils refuseront.
, pour la plupart. Ils sont simplement hérétiques différemment que les modernistes...
Quant à Abauzit il tient des propos hérétiques sur la messe :
Maître Abauzit, devant son micro, perché,
Grosminet
@Panetier Je vous cite : « Ils connaissent bien peu leur doctrine catholique. (...) Il faut travailler à inverser la tendance en évangélisant ces pauvres catholiques libéraux ! »
J'ai été catéchiste du côté des conciliaires, durant des années, dans un désir de transmettre la foi authentique aux enfants. Pour bon nombre d'entre eux, les autres catéchistes faisaient preuve d'ignorance et de …Plus
@Panetier Je vous cite : « Ils connaissent bien peu leur doctrine catholique. (...) Il faut travailler à inverser la tendance en évangélisant ces pauvres catholiques libéraux ! »
J'ai été catéchiste du côté des conciliaires, durant des années, dans un désir de transmettre la foi authentique aux enfants. Pour bon nombre d'entre eux, les autres catéchistes faisaient preuve d'ignorance et de confusion, ce qui m'obligeait à les reprendre publiquement, me valant l'animosité de plusieurs. Je vais me limiter ici à deux exemples pour illustrer mon propos. Il m'arrivait d'entendre parler des « hosties bénies », pour les distinguer de celles qui ne sont pas « bénies ». Une dame confondait la Sainte Trinité avec les trois personnes de la Sainte Famille et disait qu'il valait mieux, dans la prière, s'adresser directement à Dieu plutôt qu'au Saint-Esprit (!).
Par ailleurs, je lisais, il y a quelque temps de cela, qu'une majorité de fidèles conciliaires ne croyaient pas en la sainte Présence eucharistique et estimaient que, sur la question de l'avortement, le libre choix était la meilleure option. Du côté traditionnel, je n'ai jamais entendu pareilles horreurs.
Comme vous le dites, c'est bien toute l'Eglise conciliaire qu'il faudra bien un jour évangéliser et former à la doctrine catholique.
Grosminet
@Panetier J'ai très longtemps navigué entre les deux courants, conciliaire et traditionnel, tout en étant nettement de sensibilité tradi. Avec l'élection de monsieur Bergoglio, j'ai sincèrement voulu reconnaître en lui un successeur légitime au trône de saint Pierre, en dépit de mes impressions très défavorables. Mais, comme vous, la promulgation d'Amoris Laetitia, qui est une destruction pure …Plus
@Panetier J'ai très longtemps navigué entre les deux courants, conciliaire et traditionnel, tout en étant nettement de sensibilité tradi. Avec l'élection de monsieur Bergoglio, j'ai sincèrement voulu reconnaître en lui un successeur légitime au trône de saint Pierre, en dépit de mes impressions très défavorables. Mais, comme vous, la promulgation d'Amoris Laetitia, qui est une destruction pure et simple du sacrement du mariage, m'a définitivement convaincu que Bergoglio était un pape hérétique. Ensuite, Traditionis Custodes m'a fait renoncer à entendre la messe Novus Ordo.