Gérard de Majella
Et que dire de ces gens qui se réjouissent du corna , qui fait baisser la pollution , il faut êtres écolo pour dire de tel âneries, Lu sur Youtub hier .
Djadjedje
Méfiez-vous de ce prêtre
France Fidèle
Pour une fois il ne raconte pas d'hérésie .
apvs
J'espère très vivement, cher père Michel Marie, que vous aurez un mot public de soutien envers un de vos confrères qui a si souvent payé de sa personne pour redresser certains de vos propos qui laissaient à désirer, ce serait un très juste retour des choses, tout empreint de la plus aimable humilité, et je le dis avec tout le respect que j'ai pour vous... Et nous en aurions envers votre personne …More
J'espère très vivement, cher père Michel Marie, que vous aurez un mot public de soutien envers un de vos confrères qui a si souvent payé de sa personne pour redresser certains de vos propos qui laissaient à désirer, ce serait un très juste retour des choses, tout empreint de la plus aimable humilité, et je le dis avec tout le respect que j'ai pour vous... Et nous en aurions envers votre personne la plus vive gratitude !

Quoi qu'il en soit, en ces temps douloureux pour tous, n'oubliez pas dans vos prières ceux qui souffrent de l'injustice des hommes. Et ne nous contentons pas de ce qui est le plus facile, et qui n'attire aucune persécution.

D'avance, cher père, je vous en remercie très chalheureusement ! Que le divin Crucifié, Ressuscité des morts, vous bénisse et vous garde +
natale07
On peut l'imprimer ou la dessiner!
Thierry73
@natale07 Vous avez raison chère amie mais il vaut mieux la porter...
Psaume 62
Que l’on choisisse, à la pressante et paternelle invitation du père Michel-Marie, de porter la médaille mariale dite miraculeuse ou bien d’autres médailles et scapulaires www.leforumcatholique.org/message.php , bénits, approuvés et indulgenciés par l’Église et ayant fait leurs preuves au coeur de l’épreuve dans l’histoire, l’indispensable est de les porter dans un esprit de confiance simple …More
Que l’on choisisse, à la pressante et paternelle invitation du père Michel-Marie, de porter la médaille mariale dite miraculeuse ou bien d’autres médailles et scapulaires www.leforumcatholique.org/message.php , bénits, approuvés et indulgenciés par l’Église et ayant fait leurs preuves au coeur de l’épreuve dans l’histoire, l’indispensable est de les porter dans un esprit de confiance simple et ferme en la protection spéciale de Dieu, Lequel n’est pas un être mesquin protégeant uniquement les porteurs d'un sacramental donné, Lequel s’adapte à notre condition humaine sensible et matérielle ainsi qu'à notre faiblesse quant au devoir de veiller et prier en tout temps pour demeurer en Lui et échapper aux lois de malheur de ce monde déchu. Cela dit, ces précieux sacramentaux de l’Église n’ont pas d’effets magiques, c’est-à-dire qu’ils ne sauraient nous dispenser de mettre notre vie, selon les devoirs de notre état de vie respectif, en cohérence avec les exigences concrètes de l’Amour Divin, et de travailler à demeurer dans l’état de grâce de Dieu et, si nous l'avons perdu par notre faute, de faire acte de contrition profonde et de confession, sacramentellement autant que possible.

Enfin, le but de la vie humaine n’est pas de vivre le plus longtemps possible ici-bas mais d’être sauvé et de vivre éternellement en la présence béatifique de Dieu, dans la communion des Saints. L’augmentation impressionnante de l’espérance de vie moyenne à notre époque www.lesechos.fr/…/pourquoi-lesper… grâce aux progrès de la science en matière médicale, ne devrait jamais nous faire perdre de vue cet horizon éternel indépassable.

« Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère, ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit, Tu le sais, ô mon Dieu ! pour t’aimer sur la terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui ! » (Ste Thérèse de Lisieux)

« Soit que je vive, soit que je meure, le Christ sera glorifié dans mon corps. En effet, pour moi, vivre c’est le Christ, et mourir est un avantage. Mais si, en vivant en ce monde, j’arrive à faire un travail utile, je ne sais plus comment choisir. Je me sens pris entre les deux : je désire partir pour être avec le Christ, car c’est bien préférable ; mais, à cause de vous, demeurer en ce monde est encore plus nécessaire. » (Saint Paul aux Philippiens)

« Mais voici ce que je dis, frères: le temps s'est fait court; il faut donc que ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas; car elle passe, la figure de ce monde. » (Saint Paul aux Corinthiens)
Thierry73
@Psaume 62 Ton commentaire est merveilleux, tellement doux à lire... Maintenant, comme la plupart ici, nous portons cette médaille miraculeuse et si elle nous permettait de nous réconcilier tous, ce serait merveilleux. Personnellement, je suis prêt... Quelque chose me dit que le temps presse... UDP, cher Frère en Christ
Psaume 62
@Thierry73
Heureux cher Thierry de voir que mon commentaire t’a fait du bien ! Je porte également sur moi la médaille marquée du sceau de notre Mère immaculée et dite miraculeuse. S’il n’est pas possible que nous soyons tous à l’unisson, que nous tombions tous d’accord sur certaines questions doctrinales importantes, par contre serait-il miraculeusement possible, moyennant la bonne volonté de …More
@Thierry73
Heureux cher Thierry de voir que mon commentaire t’a fait du bien ! Je porte également sur moi la médaille marquée du sceau de notre Mère immaculée et dite miraculeuse. S’il n’est pas possible que nous soyons tous à l’unisson, que nous tombions tous d’accord sur certaines questions doctrinales importantes, par contre serait-il miraculeusement possible, moyennant la bonne volonté de chacun, que ces désaccords ne soient plus occasion de scandale, de dégoût de la Foi catholique, par exemple pour des non-chrétiens de bonne volonté qui incidemment observeraient nos échanges. UDP mon Frère en Jésus le Christ.
apvs
DROIT DE REPONSE DE MR L'ABBE PAGES, AYANT REÇU UN AVIS PREALABLE DE MISE EN EXAMEN POUR CE QUI SUIT... INVRAISEMBLABLE, ABJECT !!! 😡 😡 😡 😤 😤 😤

"Puisque vous me donnez la liberté de vous faire part de remarques au sujet de la mise en examen que vous envisagez à mon sujet au motif de :
« INJURE PUBLIQUE EN RAISON DE L’ORIENTATION SEXUELLE OU DE L’IDENTITÉ DE GENRE PAR …More
DROIT DE REPONSE DE MR L'ABBE PAGES, AYANT REÇU UN AVIS PREALABLE DE MISE EN EXAMEN POUR CE QUI SUIT... INVRAISEMBLABLE, ABJECT !!! 😡 😡 😡 😤 😤 😤

"Puisque vous me donnez la liberté de vous faire part de remarques au sujet de la mise en examen que vous envisagez à mon sujet au motif de :
« INJURE PUBLIQUE EN RAISON DE L’ORIENTATION SEXUELLE OU DE L’IDENTITÉ DE GENRE PAR PAROLE, ECRIT, IMAGE OU MOYEN DE COMMUNICATION AU PUBLIC PAR VOIE ELECTRONIQUE (Natinf 25691) », pour avoir publié sur Twitter le 3 juin 2019 le propos suivant :

« Les #catholiques ne doivent pas soutenir ni assister aux événements du « Mois de la fierté » des #LGBQ. Ils promeuvent une culture et encouragent des activités contraires à la foi et à la morale. Ils sont particulièrement nocifs pour les enfants. »,
Permettez-moi de vous faire remarquer que :

- Ce propos ne contient aucune injure formelle.
- Etant prêtre, je fais mon devoir de garder les catholiques d’activités contraires à la foi et à la morale.

Il suffit de regarder des photographies, que je tiens à votre disposition, pour se rendre compte de la perversion que subissent des enfants témoins de certaines scènes lors de ces exhibitions de nudités et d’attitudes que d’aucuns pourraient poursuivre en justice pour outrages aux bonnes œuvres et incitations à la débauche.
« PROVOCATION PUBLIQUE A LA HAINE OU A LA VIOLENCE EN RAISON DE L’ORIENTATION SEXUELLE OU DE L’IDENTITÉ DE GENRE PAR PAROLE, ECRIT, IMAGE OU MOYEN DE COMMUNICATION AU PUBLIC PAR VOIE ELECTRONIQUE (Natinf 25691) », pour avoir publié sur Twitter le 3 juin 2019, en réponse à qui me reprochait le précédent propos, celui-ci :

« 1) Je m’adresse aux catholiques. 2) Je ne fais que rappeler l’enseignement de l’Eglise.
3) C’est de l’amour que d’inviter son frère à rejeter son péché, à renoncer à ce qui l’éloigne de Dieu
. »,

Permettez-moi de vous faire remarquer que :
Si ce propos est condamnable, cela signifie qu’il n’est plus possible
1) de s’adresser aux catholiques,
2) de rappeler l’enseignement de l’Eglise,
3) d’appeler les pécheurs à la conversion.
Y a-t-il une loi qui interdise ces choses-là ?
Ceux qui m’accusent de provoquer à la haine et à la violence pourraient tout aussi bien me remercier d’avoir voulu les inviter au salut. Je ne suis ni maître de leur choix ni ne puis les en dispenser.
Des ex-homosexuels, tel Joseph Sciambra (www.islam-et-verite.com/gueri-de-homosexualite/), reprochent aujourd’hui aux prêtres qu’ils avaient rencontrés de leur avoir fait croire que leur comportement était normal et de ne pas les avoir exhortés à l’abandonner. Pourquoi devrais-je mériter à mon tour de telles accusations ?
« PROVOCATION PUBLIQUE A LA HAINE OU A LA VIOLENCE EN RAISON DE L’ORIENTATION SEXUELLE OU DE L’IDENTITÉ DE GENRE PAR PAROLE, ECRIT, IMAGE OU MOYEN DE COMMUNICATION AU PUBLIC PAR VOIE ELECTRONIQUE (Natinf 25691) », pour avoir publié sur Twitter le 3 juin 2019, en réponse à qui contestait que Jésus condamnât la pratique de l’homosexualité, le propos suivant :

« Pour ceux qui me demandent où, dans l’Évangile, Jésus condamnerait les actes homosexuels : ‘Je vous le dis, pour le pays de Sodome, il y aura moins de rigueur, au Jour du Jugement, que pour toi. (Mt 11.24)’ « Toi » désigne aussi celui qui nie le péché d’homosexualité. »,
Permettez-moi de vous faire remarquer que :

- Jamais Jésus n’a appelé à la haine ou à la violence contre quiconque, en sorte que Son enseignement ne peut être accusé de cela, ni moi de l’avoir rappelé.

- Il est odieux et profondément pervers d’amalgamer la provocation à la haine et à la violence avec l’appel à la conversion.

« INJURE PUBLIQUE EN RAISON DE L’ORIENTATION SEXUELLE OU DE L’IDENTITÉ DE GENRE PAR PAROLE, ECRIT, IMAGE OU MOYEN DE COMMUNICATION AU PUBLIC PAR VOIE ELECTRONIQUE (Natinf 25691) », pour avoir, le 8 juin 2019, sur Twitter, « porté des allégations ou imputations d’un fait portant atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne ou d’un groupe de personnes, en l’espèce Olivier CIAPPA, à raison de son orientation ou identité de genre, en l’espèce en ayant retweeté les propos suivants tenus à l’origine par Agnès Cerighelli en les accompagnant de propos élogieux :

« Ce couple #LGBT est criminel. Il a acheté illégalement un ovocyte à l’étranger puis a loué un ventre féminin pendant 9 mois. Il a ensuite délibérément privé une petite fille de sa maman. Il se vante maintenant sur Twitter d’avoir violé la loi française qui interdit la #GPA. Honteux !!! »

Permettez-moi de vous faire remarquer que :

Ce tweet n’incrimine pas l’orientation ou l’identité de genre de Olivier CIAPPA, mais le fait qu’il ait enfreint la loi française en matière de GPA.
apvs
Nous sommes de tout cœur avec vous, cher abbé Guy Pages, dans cette persécution que vous subissez en raison de votre témoignage de la Vérité !
Christus vincit ! Christus regnat ! Christus imperat ! +
Sylvanus
@apvs Je regrette souvent la tonalité des propos du P. Pagès, son caractère, son agressivité mais là, mon soutien. Il est scandaleux que les associations "Mousse" et "Stop homophobie" entendent ainsi restreindre ainsi la liberté d'expression de ceux qui ne pensent pas comme eux. La tolérance, c'est d'accepter que quelqu'un ne soit pas d'accord avec ce que l'on pense, non ? Souhaitons que la …More
@apvs Je regrette souvent la tonalité des propos du P. Pagès, son caractère, son agressivité mais là, mon soutien. Il est scandaleux que les associations "Mousse" et "Stop homophobie" entendent ainsi restreindre ainsi la liberté d'expression de ceux qui ne pensent pas comme eux. La tolérance, c'est d'accepter que quelqu'un ne soit pas d'accord avec ce que l'on pense, non ? Souhaitons que la justice donne raison au P., pour ses propos, qui n'ont rien d'extraordinaire.
Sylvanus
P.S. : Il suffit de voir la page de de Mousse pour voir d'ailleurs, que les auteurs d'une page du site "Mousse" déforment les propos du P., pour le condamner : www.assomousse.org/homosexualite_e…
- Ils accusent le P. de dire que les personnes "LGBTQ" seraient "criminelles". C'est faux, le P. ne parle pas des personnes en général, mais d'un couple particulier qui a fait une PMA illégale à l'étranger ;
- Ils accusent le P. Pagès de dire que l'ensemble des personnes LGBTQ seraient "nocifs pour les enfants". Faux une fois de plus, il s'agit des "événements du "mois de la fierté"".
shazam
J'ai mis une de ces médailles autour du cou d'une vielle dame seule et sans enfant l'été passé. Je lui ai expliqué, elle était d'accord. J'espère que ce n'était pas son dernier cadeau.
apvs
Merci infiniment, cher père Zanorti Zorkine ! + Que Dieu vous bénisse et vous garde +
shazam
@apvs le Père Sorkine vous aurait-il lu et entendu la semaine passé ? Qui sait... :)
blanche52
Tout-à-fait ! quelqu'un de ma famille a eu l'occasion de la donner à un petit jeune distribuant un colis amazon, masqué etc ... il l'a reçue avec beaucoup de gratitude ! préciser en la donnant que ce n'est pas un "gri-gri" mais qu'elle effectue beaucoup de miracles, physiques et surtout ... intérieurs !
AveMaria44
Oui, pour une fois on ne peut pas lui donner tord...
Catholique et Français
À FAIRE CIRCULER PARTOUT DE TOUTE URGENCE, PAR PITIE ET CHARITE POUR NOS PAUVRES FRERES ET SOEURS ! Un grand merci bon père pour ces deux minutes magnifiques qui montrent, malgré votre dernière video contestable, qu'il ne faut JAMAIS désespérer de l'Eglise, même "conciliaire". Vous avez montré votre confiance en Notre-Dame et tous les Catholiques, sans exception, doivent faire comme …More
À FAIRE CIRCULER PARTOUT DE TOUTE URGENCE, PAR PITIE ET CHARITE POUR NOS PAUVRES FRERES ET SOEURS ! Un grand merci bon père pour ces deux minutes magnifiques qui montrent, malgré votre dernière video contestable, qu'il ne faut JAMAIS désespérer de l'Eglise, même "conciliaire". Vous avez montré votre confiance en Notre-Dame et tous les Catholiques, sans exception, doivent faire comme vous ! Non, la Médaille Miraculeuse n'est pas un "gri-gri" ou une superstition pour la simple et bonne raison que c'est la Sainte Vierge en Personne qui l'a présentée à une sainte, et quelle sainte ! : cela suffit à faire taire toute discussion, désormais odieuse et injurieuse pour la Mère de Dieu ! Rappelons par ailleurs que c'est cette fameuse et effroyable épidémie de choléra de 1832 qui a été à l'origine de la renommée de la Médaille, renommée qui s'est répandue dans le monde entier comme une trainée de poudre, précisément à cause des miracles accomplis pendant l'épidémie. Et ce sont les parisiens émerveillés qui l'ont alors eux-mêmes baptisée "Médaille Miraculeuse". Confiance, pénitence, devoirs d'état, chapelet quotidien, Médaille Miraculeuse et le Salut est assuré !
Roy-XXIII
Catholique et Français
Il y en a dans de très nombreuses bijouteries (actuellement fermées !!!) partout en France mais elles sont le plus souvent en or ou en argent et donc plus chères car c'est alors du commerce. Sinon, demandez à un parisien d'essayer de se rendre Rue du Bac et de vous en envoyer.
Roy-XXIII
Oui Merci cher C&F mais on entend tellement de sons de cloches si différents sur le vrai du faux ...
Catholique et Français
En pratique : soit se procurer des médailles sur des sites commerciaux par internet ou autre (téléphone...) et les faire bénir par un prêtre soit contacter des parisiens... s'ils arrivent à se rendre Rue du Bac malgré la police. Il est peut-être également possible de contacter (mail ou téléphone) les soeurs de la Charité pour savoir comment faire (voir leur site : ICI) C'est une cause sacrée !
Catholique et Français
Vous pouvez aussi vous procurer des Médailles Miraculeuses ICI (voir la boutique sur la page d'accueil)
Gérard de Majella
Ne pas oubliez la médaille miraculeuse est d'avant Vatican II , quand ils ont la trouilles ils retourne auprès de la tradition , comme quoi les âmes perdu dans l'Eglise multiconfessionnelles ce raccroche à celle du Seigneur Jésus Christ celle de 2000 ans .
Catholique et Français
Oui, Gérard de Majella, vous avez certainement raison et la "trouille" est un puissant convertisseur, même si ce genre de conversion n'est vraiment pas glorieux et digne, c'est bien le moins que l'on puisse dire ! Quand la dictature du danger ou de la guerre est là, on oublie vite le bla-bla, les Droits de l'Homme, le "Culte" de l'Homme de "saint" Paul VI, l'oecuménisme de pacotille et les …More
Oui, Gérard de Majella, vous avez certainement raison et la "trouille" est un puissant convertisseur, même si ce genre de conversion n'est vraiment pas glorieux et digne, c'est bien le moins que l'on puisse dire ! Quand la dictature du danger ou de la guerre est là, on oublie vite le bla-bla, les Droits de l'Homme, le "Culte" de l'Homme de "saint" Paul VI, l'oecuménisme de pacotille et les bisous sur le coran, le mépris de la Très Sainte Vierge Marie et de sa Parole, le socialisme ou la Démocratie Maçonnique, sans oublier les sornettes de Vatican II comme le "Droit à la Liberté Religieuse", "Nostra Aetate" ou les perles de "saint" Jean-Paul II dans "Gaudium et Spes", ses discours ou ses encycliques. Et l'on verra les conciliaires les plus endurcis se précipiter sans dignité sur les Médailles Miraculeuses et autres saintes dévotions (en particulier mariales) qu'ils avaient oubliées, moquées, méprisées, édulcorées ou falsifiées pendant tant et tant d'années. Tout cela me rappelle ce Jeudi de l'Ascension, 8 mai 1902, où les confessionnaux du Morne-Rouge, le Lourdes martiniquais, furent pris d'assaut par des gens qui se bousculaient sans honneur et sans dignité pendant que la Nuée Ardente dévalait à 500 kms/h pour anéantir en un instant Saint-Pierre et ses 30.000 occupants : "Je dois passer le premier, je ne me suis pas confessé depuis bien plus longtemps que vous !" ou "Laissez-moi passer d'abord, j'ai trop de fautes à confesser !" Triste, bien triste LoL ! C'est, de fait, pas glorieux du tout mais c'est exactement, si l'on en croit les prophéties les plus sérieuses, ce qui doit arriver... A commencer, semble-t-il par le pape lui-même, dont soeur Lucie a dit un jour, en réponse à une question qui lui disait que la Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie était bien improbable à l'avenir : "Si, si, cela se fera, je le vois ! Le Saint-Père le fera, mais il sera bien tard !". Il devrait en aller de même pour les français et le commun des mortels : de fait, de très hautes et très vénérables personnes comme sainte Marguerite-Marie (+1690), saint Pie X (+1914) ou Madame Royer (+1924) et bien d'autre encore nous ont montré à l'avance ces pitoyables conversions : "...Il (le Sacré-Coeur) se servira des contradictions comme d'un solide fondement pour établir son Règne, car dans cette glorieuse et sainte Entreprise, les croix et les oppositions sont une des marques les plus infaillibles et les plus assurées, que la chose vient de Dieu et qu'Il en doit être beaucoup glorifié par le Règne du Sacré-Cœur de son divin Fils..." (sainte Marguerite-Marie), "...la Voix répliquera (à la France) : "Je suis Jésus de Nazareth. Il t'est dur de regimber contre l'Aiguillon, parce que dans ton obstination, tu te ruines toi-même."..." (Saint Pie X, le 21 novembre 1911, devant les Cardinaux français récemment nommés.) ou encore ces prophéties de Madame Royer, fondatrice de l'Association de Pénitence et de Prière au Sacré-Coeur de Montmartre : "Le Sacré-Coeur nous sauvera, mais quand ? Avec qui ? Avec quoi ? ... C'est son Secret... La France sera comme désemparée... Les mauvais se détruiront eux-mêmes. Alors arrivera celui qui doit tout restaurer; il faudra bien accepter celui que la Providence enverra !" (lettre de 1915), "La paix qui suivra (la Guerre toute proche de 1914-1918) sera une fausse paix. La lutte continuera sous des formes diplomatiques, sociales, économiques, financières. Le monde croulera dans l'impiété, l'impureté, le complet oubli de Dieu et courra à son châtiment. Les français iront jusqu'aux confins du désespoir; ils ne reprendront courage que contre eux-même; une à une, les solutions proposées pour porter remède à leurs maux échoueront. C'est seulement quand tous les recours aux moyens humains seront épuisés et que tout semblera perdu, que le Sacré-Coeur interviendra. Alors apparaitra l'élu de Dieu et la France ne pourra nier qu'elle devra au Sacré-Coeur son Salut !" (note confiée à l'Abbé Domain le 24 mai 1914).
Gérard de Majella
@Catholique et Français , Non seulement j'ais eux la joie en vous lisant , mais vous m'avez fait souvenir de beaucoup de choses dites par mes parent surtout ma Mère ? Que Dieu vous garde vous qui semer le bon grains .Merci infiniment .