François à l'Institut du Rite Romain : "Continuez selon votre charisme propre"

L'Institut du Christ-Roi, qui suit le rite romain, a publié un communiqué de presse sur la rencontre du 24 juin avec François. Le texte comprend des images mais pas de nouvelles intéressantes : "A …Plus
L'Institut du Christ-Roi, qui suit le rite romain, a publié un communiqué de presse sur la rencontre du 24 juin avec François.
Le texte comprend des images mais pas de nouvelles intéressantes : "A deux reprises, le Pape a insisté pour que nous continuions à servir l'Eglise selon notre charisme propre, dans l'esprit d'unité et de communion que permettent l'harmonie et l'équilibre de la spiritualité salésienne".
François a invité tous les membres de l'ICKSP à lui rendre visite en audience, y compris les moniales.
Outre Mgr Gilles Wach, prieur général de l'Institut, François a reçu Mgr Rudolf Schmitz, vicaire général de l'Institut, et Louis Valadier, provincial de France.
Traduction de l'IA
Pierre Augustin
SI PRÊTRES INVALIDES=> MESSES TRIDENTINES INVALIDES
Que les mondains qui se pensent catholiques se rassurent faussement, Bergoglio-Francois Ier a reçu Gilles Wach non pas pour lui interdire une messe en latin, qu'il sait invalide, mais simplement pour lui souhaiter son 45ème anniversaire de sacerdoce (INVALIDE): très copains les 2 faux prêtres...
Gilles Wach fut "ordonné" par Wojtila-Jean Paul II …Plus
SI PRÊTRES INVALIDES=> MESSES TRIDENTINES INVALIDES

Que les mondains qui se pensent catholiques se rassurent faussement, Bergoglio-Francois Ier a reçu Gilles Wach non pas pour lui interdire une messe en latin, qu'il sait invalide, mais simplement pour lui souhaiter son 45ème anniversaire de sacerdoce (INVALIDE): très copains les 2 faux prêtres...

Gilles Wach fut "ordonné" par Wojtila-Jean Paul II, hérétique notoire depuis sa signature des actes du conciliabule vatican2, qui utilisa le nouveau rite d'ordination (24 juin 1979).
a-c-r-f.com/…nts/Abbe_MOURAUX-Ordinations_sacres_Vatican_II.pdf
Ordonnés par des évêques "sacrés" dans le nouveau rite, fabriqué de toute pièce pour rompre la succession apostolique, [lignée schismatique et hérétique de la nouvelle église conciliaire issue du conciliabule vatican 2], les ordinations sont donc invalides. Les soit-disant prêtres ne sont pas prêtres, par conséquent les messes tridentines célébrées sont invalides :
-à l’ICRSP (Institut du Christ Roi Souverain Prêtre),
-à la Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine de "l’abbé Loiseau" suivant "Soeur Faustine",
-à la FSSP (Fraternité Sacerdotale Saint Pierre),
-à l’IBP (Institut du Bon Pasteur),
-dans les communautés de Fontgombault, Chéméré,Triors, Randol, Flavigny, Le Barroux, Lagrasse...
-chez les dits "prêtres diocésains" choisissant de célébrer la messe de toujours.
rore-sanctifica.org/…6-FR-Cekada-Absolument_nul_et_entierement_vain.pdf

Malheureusement leur aveuglement à ne pas appliquer le tutiorisme en matière de sacrement mène ces prêtres et séminaristes à être des "prêtres" invalides de couleur traditionaliste mais appartenant à LA FAUSSE EGLISE CONCILIAIRE.

Ils trompent leurs fidèles qui se pensent catholiques mais en réalité ne le sont plus.


-Le tutiorisme est la seule doctrine catholique en ce qui concerne les sacrements, il fait obligation de choisir le plus sûr.
-Le sacrement probable est une hérésie.
-Le tutiorisme impose donc de refaire le sacrement sous conditions si il y a le moindre doute objectif.


Les catholiques doivent être sûrs de recevoir des sacrements :
- valides => ordre,
- et licites => juridiction.


En effet souvent les naïfs qui se disent "tradis" se suffisent de peu.
Du moment qu'il voient une soutane et un peu de latin, ils se disent: c'est bon ça va dans le bon sens...
Le tutiorisme, les sacrements valides leur importent peu à vrai dire.

Ils n'ont pas l'âme de vrais catholiques.

Ils sont mondains: «ENTRE DIEU ET LE MONDE, J'AI CHOISI LES DEUX... »

USURPATION DU TITRE DE MONSEIGNEUR

Cette usurpation est en réalité le cas pour tous, tant modernistes que soit-disant traditionalistes.

Gilles Wach: un rappel à l’ordre en 2005 pour avoir usurpé le titre de « monseigneur »

"Il est en odeur de sainteté auprès de certains prélats conservateurs, notamment italiens. À une époque, il s’est fait passer pour ce qu’il n’était pas en usurpant un titre pontifical, portant celui de « monseigneur » alors qu’il n’en avait pas le droit. Il s’affichait même parfois avec le mantelet violet ou la ceinture en soie violette, attributs réservés aux évêques. Il a été rappelé à l’ordre le 18 novembre 2005 dans un courrier signé de Mgr Nesti, archevêque secrétaire de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique. Il lui était reproché d’user de « façon inappropriée » de ce titre".
nizkings
Bizarrement devant François aucun des « deux évêque » n’est habillé ou se dit évêque. On voit qu’ils sont se titre juste pour l’argent car cette institut est trop dans le luxe.
Dieu et le Roi
Aucun n'est évêque ni ne se revendique évêque.
AveMaria44
Il y a quand même un Monsignore
nizkings
Alors pourquoi ce disent t’il Mgr ? Comme le soulève un internaut il y a quelque années sur internet avoir ce titre rapport bien et suffit de voir leur « messe » qui sont très luxueuse. Comme disait un évêque de la tradition « ils sont seulement le paraître et rien d’autre ».
Grosminet
Dans les deux cas, il s'agit de prélats domestiques. Ils portent le titre de Monseigneur et ont droit au violet, sans toutefois être évêques. Ils peuvent tout aussi bien porter une soutane noire, non filetée de violet et sans le ceinturon assorti.
AveMaria44
Et le charisme propre de la Sainte Église ? C'est d'éradiquer le seul rit valide et légitime ?
Klaus Elmar Müller
Après l'annonce médiatique du meurtre de l'ancien rite le 16 juillet, l'invitation et la parole du Pape sont très positives. Le Pape s'engage ainsi à ouvrir la voie à l'Institut du Christ Roi et Grand Prêtre pour réaliser l'ancien rite de la messe dans des endroits où les évêques pourraient bloquer un lieu de culte. Peut-on craindre une ruse dans les mots « unité », « harmonie », « équilibre …Plus
Après l'annonce médiatique du meurtre de l'ancien rite le 16 juillet, l'invitation et la parole du Pape sont très positives. Le Pape s'engage ainsi à ouvrir la voie à l'Institut du Christ Roi et Grand Prêtre pour réaliser l'ancien rite de la messe dans des endroits où les évêques pourraient bloquer un lieu de culte. Peut-on craindre une ruse dans les mots « unité », « harmonie », « équilibre » du Pape ? L’institut, quant à lui, suit la recommandation biblique de la sainte innocence.
apvs
" L’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre est une Société de Vie Apostolique en forme canoniale de Droit Pontifical dont le but est la gloire de Dieu et la sanctification des prêtres au service de l’Église et des âmes par une formation doctrinale et spirituelle.
Sa finalité particulière, missionnaire, est la diffusion et la défense du Règne de Notre Seigneur Jésus-Christ dans tous les aspects …Plus
" L’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre est une Société de Vie Apostolique en forme canoniale de Droit Pontifical dont le but est la gloire de Dieu et la sanctification des prêtres au service de l’Église et des âmes par une formation doctrinale et spirituelle.

Sa finalité particulière, missionnaire, est la diffusion et la défense du Règne de Notre Seigneur Jésus-Christ dans tous les aspects de la vie humaine. Dédié au Christ Roi Souverain Prêtre, cet Institut est placé sous le patronage principal de l’Immaculée-Conception et honore comme patrons secondaires : Saint François de Sales, Saint Thomas d’Aquin, Saint Benoît.

La Maison Généralice et le séminaire de l’Institut se trouvent en Toscane, à Gricigliano près de Florence.

Formation dans l'esprit romain

La formation cléricale est donnée selon l’esprit dans lequel l’Église entend former ses prêtres ; elle se donne comme objectif de les préparer dans un esprit romain. Cet esprit est celui de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui s’est transmis au cours des siècles et s’est exprimé dans la Tradition, les Décrétales des Papes, les canons de L’Église et les Conciles.

Ses prêtres sont destinés à un ministère paroissial et éducatif, ou dédié à la prédication de retraites spirituelles. Dans une optique d’harmonie entre la culture et le christianisme, ils exerceront leur apostolat avec le souci de promouvoir toutes les valeurs surnaturelles et humaines de la Civilisation Chrétienne.

Les livres liturgiques en usage dans l’Institut sont conformes à la forme extraordinaire du Rite Romain selon le Motu Proprio Summorum Pontificum du Souverain Pontife Benoît XVI.
"


Voilà tout ce que François déteste. Mais il se doit de donner le change, car dès que l'on pressent qu'il va sévir avec grande virulence contre les catholiques, ceux-ci viennent le voir, et obtiennent de lui quelques flatteries.

Ce qui ne l'empêchera pas de penser et d'agir à l'inverse de ce qu'il laisse croire pour le moment. On n'est pas catholique impunément, sous François le terrible. La fssp, quoi que flattée elle-aussi, a bien vu ce qu'il en était réellement.
Dieu et le Roi
Et, dans le même temps, Rome interdit d'ordonner de nouveaux prêtres chez les Missionnaires de la Miséricorde Divine ! Incompréhensible, comme d'habitude...
Marie Blanche colombe
Si je peux me permettre, monsieur, incompréhensible pour l'observateur à qui manque tous les éléments de discernement nécessaires. Ne jugeons pas trop vite, beaucoup de choses nous echappent.
apvs
Il ne suffit pas d'incanter : "Un cercle est un carré", pour que cela devienne vrai, petite terreur.
Marie Blanche colombe
C'est également le discours tenu aux supérieurs de la Fssp apres Traditionis custodes. Le critère est toujours le même, rester sincerement fidèle à l'Église, au pape et aux évêques, accepter le magistère vivant et tous les conciles de L'Église. Tout cela évidemment ne pose aucun problème pour un catholique et sera observé avec joie.
Pia Di Gesu
Le mal se présente toujours sous l'apparence du bien.
Attendons !
Etienne bis
Comme ils sont heureux, les 3 en noir, dans la certitude de leur incertitude. 😉