fr.news
141,8 k

Rigorisme libéral : La Fraternité Saint-Pie-X ne fait pas partie de l'Église - Cardinal Burke

La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX) "ne fait pas partie, à l'heure actuelle, de la seule Église catholique romaine", a déclaré le cardinal Raymond Burke à Matt Fradd sur YouTube.com (8 mai …Plus
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX) "ne fait pas partie, à l'heure actuelle, de la seule Église catholique romaine", a déclaré le cardinal Raymond Burke à Matt Fradd sur YouTube.com (8 mai, citation vidéo ci-dessous).
Burke espère qu'avec le temps, il y aura une réconciliation avec l'Église de François mais il n'a pas précisé si une telle réconciliation pourrait être basée sur une "foi commune". Cependant, Burke a insisté sur le fait que la position de la Fraternité est "schismatique".
Le cardinal est conscient que la Fraternité accepte le Pape mais pas "sa gouvernance de l'Eglise en ce qui les concerne." Il reconnaît au moins qu'elle a accompli un grand bien concernant l'enseignement de la Foi et l'éducation des jeunes.
En ce qui concerne l'application rigoureuse du droit canonique que l'Église de François réserve aux seuls catholiques pour les persécuter et les harceler, Burke a raison.
#newsGrreejeevr
rex marie turmelière
Je préfère être schismatique avec Bergoglio qu'avec Jésus Christ.
ladoctrine
@Xavier Edmond Schaffers Ainsi donc, la Fraternité Saint Pie X n'accepterait pas la "gouvernance" du Pape François ? IMPOSSIBLE pour des catholiques car la gouvernance est indissociable du Pape et le Pape indissociable de la gouvernance !
Forcément que, depuis Saint Pierre, tous les Vicaires du Christ "régnants" ont partagé la même Foi et ont pratiqué la même religion, étant tous revêtus de la …Plus
@Xavier Edmond Schaffers Ainsi donc, la Fraternité Saint Pie X n'accepterait pas la "gouvernance" du Pape François ? IMPOSSIBLE pour des catholiques car la gouvernance est indissociable du Pape et le Pape indissociable de la gouvernance !
Forcément que, depuis Saint Pierre, tous les Vicaires du Christ "régnants" ont partagé la même Foi et ont pratiqué la même religion, étant tous revêtus de la même Autorité Pontificale et de la même Assistance quotidienne du Saint-Esprit qui empêchent d'enseigner l'erreur et obligent les catholiques à être soumis à la "gouvernance" des Pontifes !
Si un "régnant" ne partage pas la même Foi, ne pratique pas la même religion et enseigne l'erreur, c'est qu'il n'est pas Vicaire du Christ : ainsi donc la notion de "gouvernance" n'a plus lieu d'être ! Il n'y a pas d'autre conclusion doctrinale que celle de constater que depuis Montini, avec ses élucubrations sur la "liberté religieuse", nous n'avons plus d'Autorité sur le Siège de Pierre, et que par conséquent AUCUN changement n'est à prendre en compte depuis la dernière Autorité, c'est à dire Jean XXIII.
Quelle crainte ce serait pour les grands politiques de la planète s'ils venaient à apprendre de la bouche de tous les catholiques qu'en fait le Christ n'a plus Son Vicaire sur la terre.... eux qui, justement, n'ont cesse d'impliquer publiquement dans leurs œuvres mauvaises celui qu'ils appellent, en jubilant, le Pape : à quoi joue, même si aucun n'est légitime, la ribambelle d'"évêques" issus de monseigneur Marcel Lefebvre qui jubilent à leur manière puisqu'ils n'ont cesse de demander au Bon Dieu le Vendredi Saint...... de leur "conserver François pour conduire le troupeau du Christ"..... ? Cette prière est une aubaine pour les adversaires de Notre Seigneur Jésus Christ, non, ? Cela dépasse l'entendement.....
@PATRICE TINET La Fraternité, pour vous, ne fait pas partie de l'Eglise Catholique parce qu'elle résiste en fait à une Autorité qu'elle reconnaît, et ceux que l'on appelle modernistes ou concilaires, oui, parce qu'ils reconnaissent et suivent ceux qui se sont succédé depuis V2, c'est cela ?
perceval2507
De cette "église" conciliaire protestantisée, idolâtre et islamisée ????? 🤔
Spina Christi 2
Eh bien, s'il faut ne pas faire partie d'une "Eglise" qui professe que le pluralisme des religions est saine volonté divine, qui organise des processions et adorations à la Pachamama, qui laisse se faire des bénédictions de "couples" homo, qui exhorte à se faire vacciner par un machin élaboré avec des cellules prélevées sur des enfants à naitre assassinés, qui dresse la statue de Luther et …Plus
Eh bien, s'il faut ne pas faire partie d'une "Eglise" qui professe que le pluralisme des religions est saine volonté divine, qui organise des processions et adorations à la Pachamama, qui laisse se faire des bénédictions de "couples" homo, qui exhorte à se faire vacciner par un machin élaboré avec des cellules prélevées sur des enfants à naitre assassinés, qui dresse la statue de Luther et célèbre les 500 ans du schisme protestant, qui incite à toujours plus d'immigration mahométane en chrétienté ou qui encourage les musulmans à être de bons musulmans, ok !
blanche52
Bon résumé ! 🤭
Claudius Cartapus
Avec François, la franc-maçonnerie est rassasiée ! Ils en demandaient, mais surement pas autant... 😡
cristiada.cristeros
mdr
blanche52
Encore ? ... toutes choses égales par ailleurs, il me fait penser à Dupont Moretti avec son obsession sur Marine Le Pen !
michel.schimmerling
L’Église d'Allemagne elle, en fait partie !
Xavier Edmond Schaffers
La vraie Eglise n'est pas uniquement "l'Eglise d'aujourd'hui" avec son pape régnant, mais elle est plus encore l'Eglise historique avec sa Tradition bimillénaire et ses saints du Ciel. La FSSPX se réfère sans cesse à "l'Eglise de toujours", expression de Mgr Lefèbvre. Dans la FSSPX, nous ressentons la joie sereine de partager la même Foi, de pratiquer la même religion et de recevoir les mêmes …Plus
La vraie Eglise n'est pas uniquement "l'Eglise d'aujourd'hui" avec son pape régnant, mais elle est plus encore l'Eglise historique avec sa Tradition bimillénaire et ses saints du Ciel. La FSSPX se réfère sans cesse à "l'Eglise de toujours", expression de Mgr Lefèbvre. Dans la FSSPX, nous ressentons la joie sereine de partager la même Foi, de pratiquer la même religion et de recevoir les mêmes grâces que les catholiques aujourd'hui au Ciel, qui ont vécu au cours des siècles de chrétienté jusqu'à Pie XII. C'est la Communion des Saints. Ce ne sont ni Mgr Lefèbvre, ni la FSSPX, qui sont les ferments du schisme actuel, mais bien Vatican II. Concernant la situation actuelle, Mgr Vigano a mille fois raison de parler de "metastases du cancer conciliaire".
PATRICE TINET
🤮 Heureusement qu'ils n'en font pas partie. Ils sont sur le bon chemin. Le chemin de la vraie doctrine. Vous les cardinaux pour la grande majorité vous êtes vendus au diable. Les juda des temps modernes.
Marie sophia
Je ne crois pas tous sont vendus au diable
AveMaria44
Le pauvre, et lui il fait partie de l’Église parce qu'il reconnait François comme le Vicaire de Jésus-Christ, le profanateur de Saint Pierre, le protecteur des sodomites.......
AveMaria44
Mais oui, mais François l'est-il ? De toute façon François, lui dit, le contraire et a reconnu la FSSPX.