Union civile homosexuelle: le grave "faux pas" du pape François

L'acceptation de l'union civile entre homosexuels par le pape François, nous oblige à nous poser la question suivante: qui est le Pape, François ou Benoit XVI? Rien ne pourra jamais justifier les …Plus
L'acceptation de l'union civile entre homosexuels par le pape François, nous oblige à nous poser la question suivante: qui est le Pape, François ou Benoit XVI?
Rien ne pourra jamais justifier les insultes et délires des sedevacantistes pour qui tous les papes de l’Église conciliaire (donc après Vatican II) sont des antipapes. Ces gens nuisent gravement à l’Eglise et devront un jour, rendre des comptes à Dieu.
Pour autant, et à moins d’être aveugle, il est impossible de ne pas constater les dérapages du Pape François. Sa récente acceptation d’un contrat civil pour les homosexuels est tout simplement hérétique. Que cela n’ait pas été dit ex cathedra, ne diminue pas notre peine. Une question se pose alors : L’Esprit Saint ne soufflerait-il pas pleinement sur François ?
Il me semble que pour comprendre, nous devons revenir au sacrement fondateur de la papauté instauré par le Seigneur. En effet, quand Jésus-Christ dit à Pierre « tu es pierre et sur cette pierre je fonde mon église », cela …Plus
ladoctrine
Vous n'avez, pauvre @jean pierre aussant , aucune notion de ce qu'est........ UN PAPE ! Vous racontez n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!
gerard57
La réponse est simple depuis le début. Benoît est le pape. François, assis sur le siège, n'est qu'un imposteur, un apostat, un hérétique qui conduit ceux qui le suivent en enfer.
Princeps
"Tous les pêcheurs ont leur dignité d être humain"
Je ne sais pas où vous avez péché cela mais l'homme ne peut avoir aucune dignité en lui-même car même celui qui est en état de grâce n a de dignité que par et en NSJC.
Il n y a de dignité humaine que dans les esprits détraqués de 1789.
Et d'ailleurs si les pêcheurs sont dignes alors que sont les saints ?des superdignes ?
jean pierre aussant
La dignité de l'homme vient de ce qu'il est créé à l'image de Dieu et aussi de sa potentialité à être sauver par Jésus-Christ.
Princeps
Un homme pêcheur a l image de Dieu ? L homme était digne AVANT le péché originel et cette dignité découlait de la vie même de Dieu elle était et demeure spirituelle et non humaine.
La dignité humaine est la chimère que Satan leur a promis afin qu'ils pechent.
jean pierre aussant
Le Pape sous l'influence des chefs d'états, de la société civile etc. a eu un moment de faiblesse. Je pense que suite aux critiques (et c'est pour cela qu'il fallait le critiquer) il va faire un démenti et ainsi tout rentrera dans l'ordre. Ce Pape n'est certes pas le meilleurs mais il n'est pas un antipape.
Princeps
Cessez de donner des excuses à un imposteur. On ne peut dire cela en étant catholique.
Un démenti ? Ce ne serai absolument pas suffisant. On ne dément pas un scandale public dans un communiqué on le répare en faisant pénitence publique et en implorant le pardon de l Eglise toute entière.
Ce n'est pas une erreur ou faux pas ou je ne sais quoi c'est un coup de poignard VOLONTAIRE à notre Sainte …Plus
Cessez de donner des excuses à un imposteur. On ne peut dire cela en étant catholique.
Un démenti ? Ce ne serai absolument pas suffisant. On ne dément pas un scandale public dans un communiqué on le répare en faisant pénitence publique et en implorant le pardon de l Eglise toute entière.
Ce n'est pas une erreur ou faux pas ou je ne sais quoi c'est un coup de poignard VOLONTAIRE à notre Sainte Mère !
apvs
Cher Jean-Pierre... Laissez-moi vous dire mon profond étonnement : vous qui voyez venir les choses bien avant tout le monde au sujet du Covid, et qui plaignez ceux qui sont à la traîne, c'est seulement MAINTENANT que vous vous réveillez au sujet de François ??
En plus, notre ami Spina Christi 2 a bien raison : comment pouvez-vous rabaisser ainsi ceux que vous appelez avec mépris les "sédévacantistes …
Plus
Cher Jean-Pierre... Laissez-moi vous dire mon profond étonnement : vous qui voyez venir les choses bien avant tout le monde au sujet du Covid, et qui plaignez ceux qui sont à la traîne, c'est seulement MAINTENANT que vous vous réveillez au sujet de François ??

En plus, notre ami Spina Christi 2 a bien raison : comment pouvez-vous rabaisser ainsi ceux que vous appelez avec mépris les "sédévacantistes", alors que vous voici tout soudain embrassant à fond leur point de vue ??
Lorsque c'est un "sédévacantiste hérétique " qui le dit, c'est scandaleux, et quand c'est vous qui remettez en doute la légitimité de François à moins d'un démenti ( qui ne viendra jamais ), vous qui n'êtes certainement pas un "sédévacantiste hérétique ", ce n'est pas votre genre, vous êtes trop bien pour ça... c'est recevable ??


Sans un clair démenti de François, nous n’avons d’autre choix que d’attendre désormais dans la prière la venue du prochain Pape, qui lui, en étant le seul Pape,
C'est à dire : ADMETTRE QUE LE SIEGE DE PIERRE EST VACANT, D'APRÈS CE QUE VOUS DITES.
Le temps est donc venu pour un peu plus de compréhension entre chrétiens engagés et fervents, qui ne dédaignent pas de donner leur avis, sans prendre le prétexte de la nécessité de prier le saint Rosaire pour se taire et laisser faire sans réagir.
jean pierre aussant
Le siège de Pierre ne peut être vacant. En revanche Dieu peut nous envoyer, pour des raisons qui nous échappe, un Pape pouvant commettre des erreurs. Il est vrai cependant, et comme je viens de le rappeler, que le fait d'avoir deux papes est une anomalie qui plonge l'Église dans le pe´ché et qui est probablement la raison pour laquelle le Saint Esprit ne soutient pas pleinement le Pape François.
Rosa Mystica
Le pape ne peut pas commettre d'erreurs en matière de foi et de moeurs, en vertu de l'assistance de l'Esprit-Saint promis par Notre Seigneur Jésus-Christ à Pierre (et donc à ses successeurs). Il faudra bien, à un moment, arrêter de tourner autour du pot et en tirer les conséquences qui s'imposent.
apvs
En revanche Dieu peut nous envoyer, pour des raisons qui nous échappe, un Pape pouvant commettre des erreurs.
VS : "... car vous ne pouvez NI vous tromper, NI ?"
Quelle est la suite, cher Jean-Pierre ?
apvs
Je réponds pour vous : " NI NOUS TROMPER".
Le Seigneur ne peut pas vouloir tromper sa sainte Église, par le moyen d'un papabobar, tout simplement parce qu'il est la Vérité même, qui ne s'amuse pas à tromper qui que ce soit.
"Si nous sommes infidèles, LUI RESTERA FIDÈLE, CAR IL NE PEUT PAS SE RENIER LUI-MÊME."
Princeps
"Le fait d'avoir deux papes plonge l'église dans le péché" Vous professez une hérésie doublée d un blasphème cher ami. Le corps mystique du christ est saint et ne saurait avoir deux représentants. Soit il n y en a qu un et alors l un des deux est un imposteur soit le christ a deux têtes donc deux corps donc deux foi... ce qui va à l'encontre du credo
ladoctrine
La "totale contradiction avec les Saintes Ecritures" dont vous parlez n'existe pas @Rosa Mystica ! La "totale contradiction" c'est uniquement le fait scandaleux et blasphématoire d'appeler François "pape" ! Tout sera donné par surcroît le jour où tous les catholiques s'uniront pour chercher d'abord le Royaume des Cieux qui passe indubitablement par l'amour de la Papauté !
blanche52
Il envoie les pauvres pécheurs droit en Enfer, et il sera à leur tête ! si tout ce "beau" monde ne se repent pas !
ladoctrine
Non, @blanche52 ce sont les pauvres pécheurs qui s'envoient eux-mêmes en enfer ! François n'envoie personne : un baptisé, s'il est honnête, sait que Dieu n'a pas pu donner d'autorité à cet individu dans Son Eglise, car être Vicaire du Christ, c'est représenter le Christ ! Dire, comme le fait la Fraternité Saint Pie X, que la Foi nous oblige à faire fi du "pape François", c'est comme si elle …Plus
Non, @blanche52 ce sont les pauvres pécheurs qui s'envoient eux-mêmes en enfer ! François n'envoie personne : un baptisé, s'il est honnête, sait que Dieu n'a pas pu donner d'autorité à cet individu dans Son Eglise, car être Vicaire du Christ, c'est représenter le Christ ! Dire, comme le fait la Fraternité Saint Pie X, que la Foi nous oblige à faire fi du "pape François", c'est comme si elle enseignait qu'il fallait faire fi du Christ ! Les aveugles sont seuls responsables de suivre ses fables ! Ce n'est quand-même pas compliqué de reprendre à la fois son catéchisme et l'enseignement de notre Divin Maître...... la conclusion est vite faite ! Pourquoi il y a des baptisés qui la font et pas d'autres ?
blanche52
Je regrette mais je maintiens ce que je dis : votre " c'est quand même pas compliqué " est très injuste, oui, c'est compliqué pour nos contemporains d'ouvrir un catéchisme (pour vérifier si ce que dit le pape est faux ?) !
Les gens ont encore, par contre, la vague (et fausse !) idee que ce qui sort de la bouche du pape a au moins une valeur morale. Il leur montre le mauvais chemin, il se sert de …Plus
Je regrette mais je maintiens ce que je dis : votre " c'est quand même pas compliqué " est très injuste, oui, c'est compliqué pour nos contemporains d'ouvrir un catéchisme (pour vérifier si ce que dit le pape est faux ?) !
Les gens ont encore, par contre, la vague (et fausse !) idee que ce qui sort de la bouche du pape a au moins une valeur morale. Il leur montre le mauvais chemin, il se sert de son autorité pour ça ! J'appelle ça les envoyer vers l'enfer ! C'est terrible !
Je dirais d'ailleurs la même chose de tout mauvais conseilleur en la matière... alors le pape !
ladoctrine
"Ouvrir un catéchisme pour vérifier si ce que dit le pape est faux" ....... Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? !!!!!!! ??????? Le Vicaire du Christ pourrait dire quelque chose de faux ! Vous traitez le Christ de menteur, Lui qui a promis au Premier Pape que jamais sa Foi ne pourra défaillir. Bravo !!!!!
Non, vous vous trompez : François ne se sert pas de son autorité pour envoyer …Plus
"Ouvrir un catéchisme pour vérifier si ce que dit le pape est faux" ....... Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? !!!!!!! ??????? Le Vicaire du Christ pourrait dire quelque chose de faux ! Vous traitez le Christ de menteur, Lui qui a promis au Premier Pape que jamais sa Foi ne pourra défaillir. Bravo !!!!!
Non, vous vous trompez : François ne se sert pas de son autorité pour envoyer les gens en enfer parce qu'il n'a tout simplement pas autorité. Et il n'a pas autorité parce qu'il n'est pas pape. Il ne peut pas être pape parce qu'il dit le contraire du Christ. Un catholique ne peut pas suivre quelqu'un qui dit le contraire du Christ ! S'il le fait, c'est lui-même qui se condamne : il n'a qu'à lire les Evangiles et il comprendra que ni François, ni Benoit XVI ni ni ni depuis Paul VI (ou Jean XXIII ?) n'est pape parce que pas un seul a dénoncé V2 pour se "rattacher" à la dernière autorité en place : celle de Pie XII !
blanche52
L’art de ne pas vouloir comprendre pour avoir toujours raison en se bordant de tous les côtés... bon courage à vos interlocuteurs !
ladoctrine
@blanche52 On ne vous demande pas de comprendre, on vous demande de croire....... en ce qu'a écrit le Christ parce qu'Il a toujours raison.
blanche52
Faut vous soigner si vous vous prenez pour le Christ ! 😂
Gilo
Il y'a bien longtemps que cette question du Vrai Pape et de la Vraie Église face à la contre-église, est réglée ! De toute évidence Benoît XVI est celui que nous devons suivre. Pour comprendre ce qui se passe, il faut se référer à la Prophétie du Catéchisme de l'Eglise Catholique au Numéro 675 :
§ 675 du Catéchisme de l’Eglise catholique nous enseigne que “Avant l’avènement du Christ, …Plus
Il y'a bien longtemps que cette question du Vrai Pape et de la Vraie Église face à la contre-église, est réglée ! De toute évidence Benoît XVI est celui que nous devons suivre. Pour comprendre ce qui se passe, il faut se référer à la Prophétie du Catéchisme de l'Eglise Catholique au Numéro 675 :

§ 675 du Catéchisme de l’Eglise catholique nous enseigne que “Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. (L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22)"
ladoctrine
@Gilo Parce que Benoit XVI a dénoncé V2 et la liberté religieuse, il a "réparé" Assise etc ? Je ne suis pas au courant. Merci de nous donner les preuves.
Rosa Mystica
L'acceptation de l'union civile entre homosexuels par le pape François est en totale contradiction avec les Saintes Ecritures. Un catholique ne peut pas être en accord avec l'idéologie LGBT, pour la bonne et simple raison que la Bible et l'Eglise tout au long de son histoire, condamnent très fermement l'homosexualité.
Est-il besoin de préciser qu'il ne s'agit, en aucune manière, de porter un …Plus
L'acceptation de l'union civile entre homosexuels par le pape François est en totale contradiction avec les Saintes Ecritures. Un catholique ne peut pas être en accord avec l'idéologie LGBT, pour la bonne et simple raison que la Bible et l'Eglise tout au long de son histoire, condamnent très fermement l'homosexualité.

Est-il besoin de préciser qu'il ne s'agit, en aucune manière, de porter un jugement sur l'homosexuel qui est aussi digne de respect qu'un autre, mais de condamner la pratique uniquement.

Dans l'Ancien Testament, les chapitres XVIII et XIX de la Genèse content l'histoire de Sodome et de Gomorrhe, deux villes détruites par une pluie de soufre et de feu envoyée par Dieu pour châtier ses habitants pour leurs péchés, résumés plus tard par la tradition chrétienne par le mot « sodomie ».

Plus explicites encore sont les interdits du Lévitique, XVIII, 22 : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination », et XX, 13 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. »

Dans le Nouveau Testament, l'apôtre Paul, dans l'Épître aux Romains, I, 24-27, condamne ces pratiques:
« C'est pourquoi, Dieu les a livrés, par les convoitises de leurs cœurs , à l'impureté où ils avilissent eux-mêmes leurs propres corps. Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature au lieu du créateur qui est béni éternellement. Amen. C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions avilissantes : leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature; les hommes de même, abandonnant les rapports naturels avec la femme, se sont enflammés de désir les uns pour les autres, commettant l'infamie d'homme à homme et recevant en leur personne le juste salaire de leur égarement . Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence sans jugement : ainsi font-ils ce qu'ils ne devraient pas. Ils sont remplis de toute sorte d'injustice, de perversité , de cupidité, de méchanceté, pleins d'envie, de meurtres, de querelles, de ruse, de dépravation , diffamateurs, médisants, ennemis de Dieu, provocateurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, sans intelligence, sans loyauté, sans cœur, sans pitié. Bien qu'ils connaissent le verdict de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles actions, ils ne se bornent pas à les accomplir, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent".

Comment peut-on encore être en communion avec M. Bergoglio?
Spina Christi 2
Vous admettez que François puisse faire "de graves faux pas".
Etes-vous sédévacantiste pour autant ? Je ne le crois pas. Alors merci de cesser de qualifier de ce terme les catholiques clairvoyants qui, avant vous, se sont désolés de dénoncer d'autres graves faux pas de François.
Néanmoins :
De même que beaucoup de catholiques ont trouvé juste, bon et saint de vénérer la Terre sous la représentation …
Plus
Vous admettez que François puisse faire "de graves faux pas".
Etes-vous sédévacantiste pour autant ? Je ne le crois pas. Alors merci de cesser de qualifier de ce terme les catholiques clairvoyants qui, avant vous, se sont désolés de dénoncer d'autres graves faux pas de François.

Néanmoins :

De même que beaucoup de catholiques ont trouvé juste, bon et saint de vénérer la Terre sous la représentation d'une divinité païenne, que beaucoup trouvent juste, bon et saint d'accueillir toujours plus d'envahisseurs conquérants mahométans, maintenant combien trouveront juste, bon et saint d'approuver et de défendre une forme d'union civile pour "couples" homosexuels ?!

Cela s'appelle de l’idolâtrie.... et de la trahison.
Catholique et Français
Jean-Pierre Aussant est certainement un excellent catholique mais, après avoir qualifié le baiser d'un "saint" pape au monstrueux coran de "maladresse", il qualifie maintenant les paroles abominables d'un autre pape de "grave faux-pas". Comme beaucoup, il ne semble absolument pas avoir compris qu'il ne s'agit absolument pas de "faux-pas" ou de "maladresses" mais d'une doctrine élaborée depuis bien …Plus
Jean-Pierre Aussant est certainement un excellent catholique mais, après avoir qualifié le baiser d'un "saint" pape au monstrueux coran de "maladresse", il qualifie maintenant les paroles abominables d'un autre pape de "grave faux-pas". Comme beaucoup, il ne semble absolument pas avoir compris qu'il ne s'agit absolument pas de "faux-pas" ou de "maladresses" mais d'une doctrine élaborée depuis bien avant le Concile Vatican II qui n'en est que le résumé et le point d'orgue, doctrine construite, cohérente, suivie qui a été qualifiée de "M.A.S.D.U." (Mouvement d'Animation de la Démocratie Universelle ou idéologie pseudo-catholique destinée à donner un "supplément d'âme" au Culte de l'Homme qui se fait Dieu, avec tous les délires que cela implique, les derniers en date concernant le mariage, la famille et l'enfantement). C'est dans les Écritures (Saint-Paul et Apocalypse), il suffit de lire et de méditer... Quand certains catholiques comprendront-ils enfin que dans l'Église, c'est Notre-Seigneur Jésus-Christ que l'on adore sans condition et non le Saint-Père ???
Catholique et Français
Prétendre lutter contre les abominations LGBTistes en refusant d'ouvrir les yeux devant le gigantesque drame d'un Catholicisme complice largement infiltré et infesté par satan, en commençant par sa hiérarchie, est aussi consternant et pathétique que de tenter d'écoper l'eau envahissant à gros bouillons l'infirmerie du Titanic tout en refusant de voir la large déchirure qui éventre la coque du …Plus
Prétendre lutter contre les abominations LGBTistes en refusant d'ouvrir les yeux devant le gigantesque drame d'un Catholicisme complice largement infiltré et infesté par satan, en commençant par sa hiérarchie, est aussi consternant et pathétique que de tenter d'écoper l'eau envahissant à gros bouillons l'infirmerie du Titanic tout en refusant de voir la large déchirure qui éventre la coque du paquebot ! Comme en a témoigné madame Veil à propos de l'avortement, sans parler des Promesses de Notre-Dame de Fatima, si le Catholicisme avait tenu bon depuis 1960, il aurait certainement pu endiguer victorieusement le flot maçonnique et stopper pilule, avortement et toutes les horreurs qui ont suivi !
jean pierre aussant
Il est possible, et même je le crois, que le pape ait parlé trop vite sans vraiment croire en ses propres paroles. Mais en tant que Pape et à une époque où les catholiques qui s'opposent à la culture de mort, sont persécutés culturellement, en tant que Pape il devrait réfléchir avant de se laisser aller à une forme de subjectivisme inconscient pour plaire à l'assemblée.
Panetier
Pape François est logique avec lui-même, il continue son chemin de démolisseur.
Qu'est ce qui pourrait le rendre catholique aujourd'hui ?
Nos prières ou/et une vision de l'enfer !
jean pierre aussant
Ce n'est pas aussi simple. Le Pape François a aussi comparé à juste titre les médecins avorteurs à des tueurs à gages. Dans d'autres interviews il a parlé de la mode de l'homosexualité comme d'un coup d'échec satanique. Je pense que le Pape le laisse impressionner par les assemblées devant lesquelles il se trouve et finit par se lasser aller à un certains sentimentalisme. Certes , en ces temps …Plus
Ce n'est pas aussi simple. Le Pape François a aussi comparé à juste titre les médecins avorteurs à des tueurs à gages. Dans d'autres interviews il a parlé de la mode de l'homosexualité comme d'un coup d'échec satanique. Je pense que le Pape le laisse impressionner par les assemblées devant lesquelles il se trouve et finit par se lasser aller à un certains sentimentalisme. Certes , en ces temps de ténèbres où les catholiques qui se battent contre la culture de mort n'ont pas droit à la parole et sont persécutés, on attend du pape qu'il réfléchisse avant d'étaler des phrases que sans doute il regrette après qu'il les a dites.
blanche52
Il n'a pas "parlé trop vite" puisqu'après ce genre de déclaration abominable, il s'est fendu d'un coup de fil à un couple homo pour leur dire d'aller avec "leurs" enfants à la paroisse, en toute franchise et d'y rester !!!!!!!!!!!
Panetier
@jean pierre aussant
Vous écrivez : "Je pense que le Pape le laisse impressionner par les assemblées devant lesquelles il se trouve et finit par se lasser aller à un certains sentimentalisme."
Ne parlez pas d'assemblées mais de l'Eglise toute entière à laquelle il s'est adressé de différentes manières :
Sentimentaliste ? non, ce sont les vérités de la foi qui sont mises sérieusement à mal : …Plus
@jean pierre aussant

Vous écrivez : "Je pense que le Pape le laisse impressionner par les assemblées devant lesquelles il se trouve et finit par se lasser aller à un certains sentimentalisme."

Ne parlez pas d'assemblées mais de l'Eglise toute entière à laquelle il s'est adressé de différentes manières :
Sentimentaliste ? non, ce sont les vérités de la foi qui sont mises sérieusement à mal :

Amoris Laetitia contenant plusieurs hérésies, la reconnaissance de Luther, la projection d'un son et lumière new-age sur la basilique St Pierre un 8 déc, l'intronisation d'une pachamama dans cette même basilique, la concomitance du calendrier de l'Eglise avec celui de l'onu pour encourager les migrations humaines ainsi qu'une idéologie écologiste (Laudato si), la déclaration d'Abou Dhabi, l'encyclique Fratelli tutti aux accents communo-maçonniques, la simplification pour les nullités de mariage, l'ingérence à l'ordre de Malte, la dissolution de certaines communautés proches de la tradition, la couverture d'agissements homosexuels et pédophiles de différents prélats (dont Mc Carrick), la promotion de prélats progressistes, les réponses équivoques ou hétérodoxes lors d'interviews...
Liste non exhaustive des dérives de ce pontificat qui puise ses sources dans les hérésies préexistantes du concile V2.

Voulez vous parler objectivement des problèmes ecclésiaux de nos années, relisez les papiers de Mgr Vigano !
C'est le plus courageux et le plus réaliste, celui qui nous aide à tenir le cap du Salut.