Francesco I
253,5 k

Miracle eucharistique à Buenos Aires

En 1996, lorsque le pape François était évêque auxiliaire du Cardinal Quarracino à Buenos Aires, un miracle eucharistique notoire eut lieu.

C'est le pape actuel qui demanda lui-même à ce qu'il soit photographié et qui examina ce fait. Les résultats sont stupéfiants.

Le 18 août 1996, à 19h, le père Alejandro Pezet célébrait la messe dans l'église qui se trouve dans le centre commercial de la ville. Alors qu'il finissait de donner la Sainte Communion, une femme vint lui dire qu'elle avait trouvé une hostie dont on s'était débarrassé au fond de l'église. En allant à l'endroit indiqué, le P. Alejandro vit l'hostie souillée. Comme il ne pouvait pas la consommer, il la plaça dans un petit récipient d'eau qu'il rangea dans le tabernacle de la chapelle du Saint Sacrement.

Le lundi 26 août, ouvrant le tabernacle, il vit à sa grande stupéfaction que l'Hostie était devenue une substance sanglante. Il en informa Mgr Jorge Bergoglio qui donna des instructions afin que l'Hostie soit photographiée de façon professionnelle. Les photos, prises le 6 septembre, montrent clairement que l'Hostie, qui était devenue un fragment de chair sanglante, avait beaucoup grossi en taille. Pendant plusieurs années l'Hostie demeura dans le tabernacle, toute l'affaire étant gardée secrète. Comme l'Hostie ne souffrait d'aucune décomposition visible, Mgr Bergoglio décida de la faire analyser scientifiquement.
Le 5 octobre 1999, en la présence des représentants de Mgr Bergoglio devenu archevêque, le Dr Castanon préleva un échantillon du fragment sanglant et l'envoya à New York pour analyse. Comme il ne voulait pas influencer les résultats de l'examen, il décida de cacher à l'équipe de scientifiques l'origine de l'échantillon. L'un de ces scientifiques était le réputé cardiologue et pathologiste médico-légal, le Dr Frederic Zugiba. Il détermina que la substance analysée était de la véritable chair et du vrai sang contenant de l'ADN humain. Il déclara que :
« la matière analysée est un fragment du muscle du cœur qui se trouve dans la paroi du ventricule gauche, près des valves. Ce muscle est responsable de la contraction du cœur. On doit se rappeler que le ventricule gauche du cœur agit comme une pompe qui envoie le sang à travers tout le corps. Le muscle cardiaque est dans un état d'inflammation et contient un nombre important de globules blancs. Ceci indique que le cœur était vivant au moment où l'échantillon a été prélevé. J'affirme que le cœur était vivant étant donné que les globules blancs meurent en dehors d'un organisme vivant. Ils ont besoin d'un organisme vivant pour les maintenir. Donc, leur présence indique que le cœur était vivant quand l'échantillon a été prélevé. Par ailleurs, ces globules blancs avaient pénétré les tissus, ce qui indique d'autant plus que le cœur avait été soumis à un stress intense, comme si son propriétaire avait été battu sévèrement au niveau de la poitrine. »

Deux Australiens, le journaliste Mike Willesee et le juriste Ron Tesoriero, furent les témoins de ces tests. Connaissant l'origine de l'échantillon, ils étaient sidérés par la déclaration du Dr Zugiba. Mike Willesee demanda au scientifique combien de temps les globules blancs auraient pu rester vivants s'ils provenaient de tissus humains conservés dans de l'eau. Le Dr Zugiba lui répondit qu'ils auraient cessé d'exister au bout de quelques minutes. Le journaliste révéla alors au docteur que la substance d'où provenait l'échantillon avait d'abord été conservée dans de l'eau ordinaire pendant un mois et qu'ensuite, pendant trois ans, elle avait été conservée dans un récipient d'eau déminéralisée, et c'est seulement après ce temps qu'un échantillon avait été prélevé pour analyse. Le Dr Zugiba était très embarrassé pour prendre ce fait en considération. Il déclara qu'il n'y avait aucun moyen d'expliquer ce fait scientifiquement. Aussi le Dr Zugiba demanda-t-il :
« Vous devez m'expliquer une chose : si cet échantillon provient d'une personne morte, alors comment se peut-il que pendant que je l'examinais, les cellules de l'échantillon étaient en mouvement et pulsaient ? Si ce cœur provient de quelqu'un qui est mort en 1996, comment peut-il être toujours en vie ? »

Alors seulement Mike Willesee révéla au Dr Zugiba que l'échantillon analysé provenait d'une Hostie consacrée (du pain blanc sans levain) qui s'était mystérieusement transformée en de la chair humaine sanglante. Ahuri par cette information, le Dr Zugiba répondit :

« Comment et pourquoi une Hostie consacrée peut changer son caractère et devenir de la chair et du sang humains vivants, cela restera un inexplicable mystère pour la science - un mystère totalement au-delà de sa compétence. »

Ensuite le Dr Ricardo Castanon Gomez prit des dispositions pour que les rapports du laboratoire établis à la suite du miracle de Buenos Aires soient comparés à ceux élaborés après le miracle de Lanciano, encore une fois sans révéler l'origine des échantillons de test. Les experts qui procédèrent à cette comparaison conclurent que les deux rapports des laboratoires avaient analysé des échantillons de tests provenant de la même personne. Ils signalèrent encore que les deux échantillons révélaient un sang de type « AB » positif. Ce sang porte les caractéristiques d'un homme qui est né et qui a vécu au Moyen Orient.

Seule la foi dans l'extraordinaire action de Dieu donne la réponse raisonnable ! Dieu veut que nous soyons conscients qu'Il est vraiment présent dans le mystère de l'Eucharistie. Le miracle eucharistique de Buenos Aires est un signe extraordinaire attesté par la science. A travers lui Jésus désire réveiller en nous une foi vivante en Sa Présence Réelle dans l'Eucharistie, réelle et non pas symbolique. C'est seulement avec les yeux de la foi et non pas avec nos yeux humains, que nous Le voyons sous l'apparence du pain et du vin consacrés. Dans l'Eucharistie Jésus nous voit et nous aime et désire nous sauver."

NOTE: Il est incroyable qu'une personne qui a été témoin d'un tel miracle eucharistique se comporte de cette façon en distribuant la Communion:

Communion in the Hand is the culprit


01:04
CarolineA03
Bergoglio est contre la croix du Christ, un dénient de Sa Divinité et par conséquent un anti - pape hostile aux Chrétiens en toutes la monde - Que Notre Dame et notre Seigneur VRAIMENT présents dans la Très Sainte Eucharistie garde et protège nous et maintienne notre sur l'étroite voie afin que nous puissions gagner le ciel malgré ce persécuteur de saints Chrétiens en le monde entier.
Francesco I
@dvdenise
Merci pour votre citation de saint Jean Damascène sur l'Eucharistie.
Si Bergoglio comprendrait cela, il ne voudrait pas l'inter-communion avec les
luthérien !
Maria, Auxilium Christianorum, ora pro nobis et pro conversione Papae FrancisciPlus
@dvdenise

Merci pour votre citation de saint Jean Damascène sur l'Eucharistie.

Si Bergoglio comprendrait cela, il ne voudrait pas l'inter-communion avec les
luthérien !

Maria, Auxilium Christianorum, ora pro nobis et pro conversione Papae Francisci
dvdenise
Et il n'est pas plus difficile de dire comment, naturellement et en s'en nourrissant, le pain, le vin et l'eau deviennent le corps et le sang de celui qui mange et boit et non un corps différent du premier ; ainsi le pain, le vin et l'eau de la prothèse sont changés surnaturellement, par la descente et l'irruption du Saint Esprit, au corps et au sang du Christ, et il n'y en a plus deux mais un et …Plus
Et il n'est pas plus difficile de dire comment, naturellement et en s'en nourrissant, le pain, le vin et l'eau deviennent le corps et le sang de celui qui mange et boit et non un corps différent du premier ; ainsi le pain, le vin et l'eau de la prothèse sont changés surnaturellement, par la descente et l'irruption du Saint Esprit, au corps et au sang du Christ, et il n'y en a plus deux mais un et le même.

Il vient donc pour ceux qui par la foi le reçoivent dignement en rémission des péchés pour la vie éternelle et la sauvegarde du corps et de l'âme. Pour ceux qui participent indignement sans foi, c'est un châtiment et une condamnation ; de même que la mort du Seigneur, pour ceux qui croient est devenue la vie et l'incorruptibilité dans la jouissance de la félicité éternelle, et, pour les incroyants et les déicides un châtiment et une condamnation éternels.

Le pain et le vin ne sont pas le symbole du corps et du sang du Christ (loin de moi !) ; c'est le corps même du Seigneur, déifié. Le Seigneur lui-même le dit : « ceci est, non le symbole du corps, mais mon corps; et, non le symbole du sang, mais le sang ». Et aux Juifs « Si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'avez pas la vie en vous-même. Car ma chair est véritablement un breuvage. Et encore : celui qui me mange vivra » (Jean 6, 54).

C'est pourquoi approchons-nous en toute crainte, avec une conscience pure et une foi ne doutant pas, et il en sera pour nous toujours comme nous croyons, sans que nous doutions. Vénérons-le en toute pureté d'âme et de corps ; car il y a deux puretés. Approchons-nous de lui avec un ardent désir, les paumes des mains en croix, et recevons le corps du crucifié. Portant sur lui les yeux, les lèvres et le visage, prenons le charbon ardent divin pour que le feu en nous du désir s'appropriant l'ardeur du charbon, brûle nos péchés, éclaire nos cœurs, et que nous brûlions et soyions déifiés en participant au feu divin. Isaïe a vu un charbon ardent ; le charbon n'est pas un bois ordinaire, mais un bois uni à du feu ; de même le pain de la communion n'est pas du simple pain, mais du pain uni à la divinité. Et le corps uni à la divinité n'a pas une seule nature mais l'une est celle du corps, l'autre celle de la divinité qui s'y unit ; et l'une et l'autre sont deux natures, non une.

Saint Jean Damascène, priez pour nous.
AveMaria44
Tant Ratzinger que Bergoglio ont donné la communion dans la main.
Ne nous laissez pas sucomber
Comment peuvent ils continuer la communion dans la main ,surtout lui ,dvdenise ,s'il vous plait arrêter de défendre l'indéfendable ,la communion dans la main nous vient des protestants le réformateur Calvin (il n'y a rien dans l'hostie consacrée )n'oubliez pas le premier protestant est LUCIFER .
Catholique et Français
Récit de Soeur Lucie relatif à l'Apparition de l'Ange du Portugal en 1916 au Cabeço (Fatima-Portugal) : « ...Puis, se relevant, Il prit de nouveau dans ses Mains le Calice et l’Hostie. Il me donna la Sainte Hostie et partagea le Sang du Calice entre François et Jacinthe en disant en même temps : "Mangez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par les hommes ingrats. …Plus
Récit de Soeur Lucie relatif à l'Apparition de l'Ange du Portugal en 1916 au Cabeço (Fatima-Portugal) : « ...Puis, se relevant, Il prit de nouveau dans ses Mains le Calice et l’Hostie. Il me donna la Sainte Hostie et partagea le Sang du Calice entre François et Jacinthe en disant en même temps : "Mangez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par les hommes ingrats. Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu". Il se prosterna de nouveau jusqu’à terre et répéta avec nous encore trois fois la même prière : “ Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, Je Vous adore profondément et Je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, Je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs". Puis Il disparut".
VVV.JNSR
« Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.
Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas,
qui n'adorent pas,
qui n'espèrent pas,

et qui ne Vous aiment pas. »
...
« Très sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit,
je Vous adore profondément
et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ,
présent dans tous les tabernacles de la terre,
en …
Plus
« Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.

Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas,

qui n'adorent pas,

qui n'espèrent pas,


et qui ne Vous aiment pas. »

...

« Très sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit,

je Vous adore profondément

et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ,

présent dans tous les tabernacles de la terre,

en réparation


des outrages, sacrilèges et indifférences

par lesquels Il est Lui-même offensé.

Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie


je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. »
VVV.JNSR
Que je me "fasse du bien" n'est pas la question ici.
www.islam-et-verite.com/…/la-responsabili…Plus
Que je me "fasse du bien" n'est pas la question ici.

www.islam-et-verite.com/…/la-responsabili…
Spina Christi 2
"je ne crois pas que personne n'approuve cette manipulation épouvantable de main en main, qui a été faite de la Sainte Eucharistie."
Ben, au moins ceux qui étaient là à ce moment... 🤨 ... dont le pape.
Encore un fruit pourri de l'arbre conciliaire.
Plus
"je ne crois pas que personne n'approuve cette manipulation épouvantable de main en main, qui a été faite de la Sainte Eucharistie."

Ben, au moins ceux qui étaient là à ce moment... 🤨 ... dont le pape.

Encore un fruit pourri de l'arbre conciliaire.
Francesco Federico
Enfin, nous prions la Sainte Vierge Marie et saint Pie V, le Pape du Rosaire, afin qu'il cesse la profanation de la sainte Eucharistie:
"Deus, qui ad conterendos Ecclesiae tuae hostes, et ad divinum cultum reparandum, beatum Piium V Pontifice maximum eligere dignatus es: fac nos ipsius defendi praesidiis et ita tuis inhaerere obsequiis: tu, omnium hostium superatis insidiis, perpetua pace laetemur …Plus
Enfin, nous prions la Sainte Vierge Marie et saint Pie V, le Pape du Rosaire, afin qu'il cesse la profanation de la sainte Eucharistie:
"Deus, qui ad conterendos Ecclesiae tuae hostes, et ad divinum cultum reparandum, beatum Piium V Pontifice maximum eligere dignatus es: fac nos ipsius defendi praesidiis et ita tuis inhaerere obsequiis: tu, omnium hostium superatis insidiis, perpetua pace laetemur. Per Eundem Christum Dominum nostrum" Amen
Sancta Virgo Virginum, ora pro nobis
Maria Auxilium Christianorum, ora pro nobis!

ROSARIUM BEATAE VIRGINIS MARIAE MYSTERIA DOLORIS CUM

Saint PIE V ANTONIO GHISLIERI (1504-1572) pape de 1566 à 1572
Francesco I
@dvdenise
Les miracles eucharistiques se produisent dans deux cas :
1) Lorsque le presbytre ne croit pas à la Transsubstantiation
2) Lorsque l'hostie est profanée
A vous de choisir le cas qui décrit le mieux cet événement !
dvdenise
vvv, croyez-vous réellement qu'en parlant ainsi, vous vous faites du bien.
Dans cette vidéo qui nous est présentée, comme je l'ai déjà dit: le Pape François ne peut contrôler les mauvais agissements. Des millions de personnes assistaient à cette messe et des dérives y sont arrivées, et je ne crois pas que personne n'approuve cette manipulation épouvantable de main en main, qui a été faite …Plus
vvv, croyez-vous réellement qu'en parlant ainsi, vous vous faites du bien.

Dans cette vidéo qui nous est présentée, comme je l'ai déjà dit: le Pape François ne peut contrôler les mauvais agissements. Des millions de personnes assistaient à cette messe et des dérives y sont arrivées, et je ne crois pas que personne n'approuve cette manipulation épouvantable de main en main, qui a été faite de la Sainte Eucharistie.

Cette vidéo d'une minute a été mise par une personne mal intentionnée sur Youtube et reprise par certains sur ce site, afin de faire scandale et discréditer le Pape François, c'est ça qui est honteux!
VVV.JNSR
Clairement, si l'Hostie ne peut être vénérée et respectée en la présence même du pape, comment des évêques ou à plus forte raison des prêtres pourraient-ils bien y veiller ? Comment le fidèle lambda (j'entends non traditionaliste), peut-il être instruit sur la Présence réelle de Dieu dans l'Eucharistie ?
dvdenise en bonne autruche, préfère se fourrer la tête dans le sable et comme vous la …Plus
Clairement, si l'Hostie ne peut être vénérée et respectée en la présence même du pape, comment des évêques ou à plus forte raison des prêtres pourraient-ils bien y veiller ? Comment le fidèle lambda (j'entends non traditionaliste), peut-il être instruit sur la Présence réelle de Dieu dans l'Eucharistie ?

dvdenise en bonne autruche, préfère se fourrer la tête dans le sable et comme vous la dérangez pendant la sieste, elle vous tartine la figure d'un petit verset bien accommodé supposé vous accuser et vous.....JUGER !
Francesco I
« Ils tiennent les églises ; nous avons la foi. » Saint Athanase
Francesco I
Chère dvdenise ,
je ne me permets pas de juger n'importe qui! Je veux exposer les faits documentés par quelques vidéos! Malheureusement, la réalité est très mauvaise: Comme dit Saint Vincent de Lerins : Il y a des Papes que le Seigneur nous donne, d'autres qu'Il tolère et certains qu'Il nous inflige:
Enfin, alors, nous invoquons la protection de la Vierge sur nous et sur l'Église!
Laudetur …Plus
Chère dvdenise ,
je ne me permets pas de juger n'importe qui! Je veux exposer les faits documentés par quelques vidéos! Malheureusement, la réalité est très mauvaise: Comme dit Saint Vincent de Lerins : Il y a des Papes que le Seigneur nous donne, d'autres qu'Il tolère et certains qu'Il nous inflige:
Enfin, alors, nous invoquons la protection de la Vierge sur nous et sur l'Église!

Laudetur Jesus Christus et Maria Immaculata, nunc et semper, in saecula, saeculorum. Amen
dvdenise
Du jugement dont vous jugez, vous serez jugés; et de la mesure dont vous mesurez, il vous sera mesuré.
Francesco I
@dvdenise
Chère amie,
Pensez-vous que ceci s'est passé même à l'insu du pape Bonsoir?
Eucharistic Sacrilege at Bergoglio Mass in ArgentinaPlus
@dvdenise

Chère amie,
Pensez-vous que ceci s'est passé même à l'insu du pape Bonsoir?

Eucharistic Sacrilege at Bergoglio Mass in Argentina
Roy-XXIII
Oui et ???