La dernière idée de François : dédier un événement de l'année jubilaire aux activistes homosexuels
Le calendrier officiel de l'Année Sainte prévoit une rencontre d'homosexuels le 6 septembre dans l'église baroque historique Il Gesù [terre des Jésuites
IlMessaggero.it a appris qu'il y avait "beaucoup de résistance interne" contre ce coup de propagande homosexuelle, mais qu'il a tout de même eu lieu : " Le pape a accepté l'idée du père Pino Piva, un jésuite bolonais qui s'est toujours consacré au monde de l'arc-en-ciel.
Il a été assisté par deux activistes homosexuels, le cardinal Matteo Zuppi, 69 ans, de Bologne, et l'archevêque Rino Fisichella, 73 ans, chef du dicastère pour l'évangélisation.
L'événement comprendra une "veillée de prière [= propagande]" homosexuelle dans la soirée du 5 septembre, suivie le lendemain, samedi 6 septembre à 15 heures, par le passage de la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre. L'événement se terminera à 19 heures dans l'église Il Gesù par l'eucharistie présidée par l'évêque Francesco Savino, 70 ans, de Cassano all'Jonio, en Italie.
Le recteur de l'église jésuite, le père Claudio Pera, a informé le général de la Compagnie de Jésus, le père Arturo Sosa, de ces projets moralement néfastes. Le père Sosa l'encourage à poursuivre : "Il me semble que c'est une bonne [ !] chose".
Image: © Mazur, CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA