Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks1.6K
fr.news
12

Pétition de la Pachamama : Le prêtre de la Fraternité Saint-Pierre (FSSP) se rétracte

Le père Stefan Dreher, prieur de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (FSSP) de Stuttgart, Allemagne, a retiré sa signature de la pétition "Contra recentia sacrilegia".

Dans une déclaration en allemand du 15 novembre Dreher a écrit qu'il avait signé la pétition en tant qu'homme privé sans parler à ses supérieurs et qu'il voulait délivrer un message contre l'utilisation des statues Pachamama.

Maintenant, il croit que dans la "réception publique" ( ?) la pétition était perçue comme une "attaque inappropriée" contre François, "j'aimerais me dissocier de cela".

Il affirme qu'il n'avait pas l'intention "d'attaquer personnellement le pape François".

#newsFvpznizvuz
Eh bien moi, je vais faire un truc que j'explique avant que je le fasse. Cette protestation est faite pour les ecclésiastiques et les laïcs qui ont un certain renom. Moi qui suis un laïc lambda, je ne peux bien entendu pas signer. Eh bien, je vais le faire en spécifiant que je signe (si cela est possible) en remplacement de tous ces lâches qui abandonnent et de tous ceux qui ont la trouille de …More
Eh bien moi, je vais faire un truc que j'explique avant que je le fasse. Cette protestation est faite pour les ecclésiastiques et les laïcs qui ont un certain renom. Moi qui suis un laïc lambda, je ne peux bien entendu pas signer. Eh bien, je vais le faire en spécifiant que je signe (si cela est possible) en remplacement de tous ces lâches qui abandonnent et de tous ceux qui ont la trouille de le faire. Si vous ne voyez pas un autre commentaire de ma part, c'est que cela a marché : www.contrarecentiasacrilegia.org/fr/.
Bocage and one more user like this.
Bocage likes this.
Ludovic Denim likes this.
Grosminet
En tant que ralliées, les communautés Ecclesia Dei ont perdu leur droit de se prononcer et sont censées avoir accepté Vatican II, voilà bien la tragédie. On ne peut tout à la fois avoir le beurre et l'argent du beurre. Fort heureusement, la Fraternité Saint-Pie X peut continuer d'enseigner la Vérité et de combattre l'hérésie.
jili22
... oui mais plus pour longtemps. La Fraternité St Pie X est appelé à rejoindre la Fraternité St Pierre ainsi que le Christ Roi... Elle devra se soumettre . Dans les gdes villes,pour les messes en latin,ils elimineront les doublons...cela se fera en douceur !
blanche52
cher jili22, ne perdez pas courage, non la Fraternité ne "rejoindra" pas la fraternité St Pierre, ni le reste, d'ailleurs, depuis le nombre d'années qu'on dit ça ... il y a une protection particulière pour cette Fraternité là, malgré les faiblesses des hommes !
Grosminet and one more user like this.
Grosminet likes this.
crocodile likes this.
"Rassurez-vous Messieurs, mesdames, la FSSPX est aussi infaillible et perpétuelle que l'est l'Eglise Catholique".....Voilà le genre de sous-entendu qui empêchera la réaction de ceux qui voient bien la dérive libérale et accordiste de la FSSPX.
Ou encore "Oui ça va mal dans la FSSPX... mais surtout ne la quittez pas" .... Le bateau coule mais surtout ne vous avisez pas de construire quelque chose …More
"Rassurez-vous Messieurs, mesdames, la FSSPX est aussi infaillible et perpétuelle que l'est l'Eglise Catholique".....Voilà le genre de sous-entendu qui empêchera la réaction de ceux qui voient bien la dérive libérale et accordiste de la FSSPX.
Ou encore "Oui ça va mal dans la FSSPX... mais surtout ne la quittez pas" .... Le bateau coule mais surtout ne vous avisez pas de construire quelque chose de nouveau !
On subodore là-dessous des pressions vives, vraisemblablement contre toute la Fraternité.

M. Bergoglio est un dictateur vindicatif.
Cela s'est vu à bien des occasions.
Cela a été démontré par Henry Sire.

Je n'irai pas jusqu'à signer qu'il fonctionne à la nord-coréenne, mais bon...
blanche52 and one more user like this.
blanche52 likes this.
Bocage likes this.
Alex78
A l’avant veille de l’ouverture du synode, les statuettes ont également été présentes dans les jardins du Vatican, en la fête de François d’Assise, le 4 octobre, et lors du chemin de croix, où ont aussi été portés des souvenirs des martyrs amazoniens: ils ont préféré la mort plutôt que de renier le Christ, comme il a été rappelé lors du point presse d’aujourd’hui, où le nom de la religieuse – …More
A l’avant veille de l’ouverture du synode, les statuettes ont également été présentes dans les jardins du Vatican, en la fête de François d’Assise, le 4 octobre, et lors du chemin de croix, où ont aussi été portés des souvenirs des martyrs amazoniens: ils ont préféré la mort plutôt que de renier le Christ, comme il a été rappelé lors du point presse d’aujourd’hui, où le nom de la religieuse – des soeurs de Namur – Dorothy Stang, assassinée au Brésil, a été évoqué. L’Osservatore Romano lui avait rendu hommage il y a quelques mois.

Un représentant des catholiques d’Amazonie a lui-même voulu écarter toute équivoque en faisant une profession de foi émouvante – en espagnol – devant la presse internationale le 24 octobre: il voyait les “doutes” chez des personnes peu familières avec l’Amazonie catholique et il a cherché à les dissiper. « Le centre, c’est le Christ », c’est lui qui « nous unit » a-t-il notamment proclamé avec force et émotion. Il s’appelle Delio Siticonatzi Camaiteri, il est membre du peuple Ashaninca, dans l’Amazonie péruvienne.
Bocage
Il affirme qu'il n'avait pas l'intention "d'attaquer personnellement le pape François". Et Pape François il n'avait pas l'intention d'attaquer son divin Maître ?
Grosminet and 4 more users like this.
Grosminet likes this.
Bocage likes this.
nizkings likes this.
Ludovic Denim likes this.
Eugenia-Sarto likes this.
Tous ceux parmi les cardinaux et évêques qui ne signent pas sont suspects d'apostasie.
Bocage and one more user like this.
Bocage likes this.
nizkings likes this.
jili22
Vatican 2 , c'est une secte... une mixture de protestantisme,franc maçonnerie,New âge.... Chez nous,les Catholiques,la tiédeur n'existe pas . On est ou on n'est pas catholique...on retourne pas sa veste toutes les 2 minutes !.. c'est trop facile.
Oui, mais le souci c'est que les modernistes ont pris des positions importantes au sein de l'Eglise Catholique et imposé à tous d'accepter V2 ou à tout le moins de ne pas s'y montrer ouvertement opposé. Du coup, il faut attendre que, comme dans la prière du Pape Léon XIII il est dit, le pasteur étant frappé le troupeau soit dispersé. Et alors là, plus de V2 car les modernistes vont pas vouloir …More
Oui, mais le souci c'est que les modernistes ont pris des positions importantes au sein de l'Eglise Catholique et imposé à tous d'accepter V2 ou à tout le moins de ne pas s'y montrer ouvertement opposé. Du coup, il faut attendre que, comme dans la prière du Pape Léon XIII il est dit, le pasteur étant frappé le troupeau soit dispersé. Et alors là, plus de V2 car les modernistes vont pas vouloir se faire couper la tête par les musulmans et on verra bien qui retourne sa veste...