fr.news
291 k

L'activiste pro-mort préférée de François est de retour

Lilianne Ploumen, politicienne néerlandaise pro-mort, décorée par François de l'Ordre de Saint Grégoire en 2017, fait à nouveau campagne pour l'assassinat d'enfants. Ploumen a déclaré à Parool.nl …Plus
Lilianne Ploumen, politicienne néerlandaise pro-mort, décorée par François de l'Ordre de Saint Grégoire en 2017, fait à nouveau campagne pour l'assassinat d'enfants.
Ploumen a déclaré à Parool.nl (17 février) qu'elle voyait "les conséquences que quatre années de Trump en Amérique ont pour les Pays-Bas" et a ajouté le mensonge manifeste selon lequel "les femmes qui se rendent dans les cliniques d'avortement sont plus souvent intimidées".
Le journaliste catholique néerlandais Henk Rijkers a souligné qu'il n'y a aucune preuve que l'affirmation de Ploumen soit vraie.
#newsGtneqfsfax
Spina Christi 2
Il y aura bientôt un an, la "Commission biblique pontificale" sortait un ouvrage intitulé "Qu'est-ce que l'homme".
Pour rappel, cette Commission officielle a été fondée par le pape Léon XIII avec cette triple fonction :
1) promouvoir les études bibliques chez les catholiques, 2) réfuter les opinions erronées concernant les Saintes Ecritures et 3) étudier les questions débattues dans le domaine …
Plus
Il y aura bientôt un an, la "Commission biblique pontificale" sortait un ouvrage intitulé "Qu'est-ce que l'homme".
Pour rappel, cette Commission officielle a été fondée par le pape Léon XIII avec cette triple fonction :
1) promouvoir les études bibliques chez les catholiques, 2) réfuter les opinions erronées concernant les Saintes Ecritures et 3) étudier les questions débattues dans le domaine biblique.

L'ouvrage en question évoque, entre autres choses, l'épisode de la destruction de Sodome et en livre une explication.

Voici ce qu’écrit la Commission biblique pontificale le 30 septembre 2019 :
"Le récit n’entend pas présenter l’image d’une ville entière dominée par des convoitises incontrôlables de nature homosexuelle ; il dénonce plutôt le comportement d’une entité sociale et politique qui ne veut pas accueillir l’étranger avec respect, et prétend donc l’humilier, le forçant à subir un infâme traitement de soumission. Lot est également menacé de la même pratique dégradante, parce qu’il a pris sous sa responsabilité l’étranger « qui est venu à l’ombre de son toit » ; et cela révèle la nature du mal moral de la ville de Sodome, qui non seulement refuse l’hospitalité, mais ne supporte pas qu’en son sein, quelqu’un ait au contraire ouvert sa maison à l’étranger. En fait, Lot avait fait les mêmes gestes traditionnels d’hospitalité envers les deux « anges » qu’Abraham avait faits avec les trois « hommes » qui étaient passés devant sa tente. Or un tel accueil permet d’obtenir le salut pour Lot et la bénédiction de la paternité pour Abraham. En revanche, quiconque s’oppose à l’étranger et l’offense gravement subira la malédiction, comme le Seigneur l’a prédit au patriarche : « Je bénirai ceux qui te bénissent, et je maudirai ceux qui te maudissent » (Gen. XII,3). Cette façon de lire l’histoire de Sodome est confirmée par le livre de la Sagesse (XIX, 13-17), où le châtiment exemplaire des pécheurs (d’abord Sodome et ensuite l’Égypte) est motivé par le fait qu’ils « avaient montré une profonde haine envers l’étranger ». En conclusion, nous devons donc dire que l’histoire de la ville de Sodome illustre un péché qui consiste dans le manque d’hospitalité, à quoi s’ajoutent l’hostilité et la violence envers l’étranger. Un comportement qui est jugé très grave et mérite donc la punition la plus sévère, parce que le rejet de la différence, de l’étranger nécessiteux et sans défense, est un facteur de désintégration sociale, portant en soi une violence mortifère qui mérite une punition adéquate. Nous ne trouvons pas dans les traditions narratives de la Bible d’indications concernant les pratiques homosexuelles, ni comme des comportements à blâmer, ni comme des attitudes tolérées ou favorisées"

Il faut être naïf au dernier degré, et encore, pour ne pas voir là un texte de propagande en faveur -ou pour la défense- de l'immigration musulmane de masse en Occident et du mouvement LGBT, deux des plus grands "phénomènes" de notre temps.
Que le Vatican, François le premier, fasse ce genre de propagande n'est pas nouveau.

Mais il le faisait jusqu'alors sous alibi de "l'humanisme" (fut-il un faux humanisme diabolique), tandis que depuis quelques mois cette propagande se double de l'abomination du mensonge et de la falsification !

Depuis deux mille ans, l'Eglise, tous les Pères, tous les saints, tous les Apôtres (saint Paul), tous les théologiens qui ont commenté l'épisode de Sodome l'ont vu, compris et enseigné pour ce qu'il a été : l'abomination de l'acte homosexuel !

Saint Augustin : "Les turpitudes contre-nature doivent être partout et toujours détestées et punies, celles par exemple des habitants de Sodome. Quand même tous les peuples imiteraient Sodome, ils tomberaient tous sous le coup de la même culpabilité, en vertu de la loi divine qui n’a pas fait les hommes pour user ainsi d’eux-mêmes"

Saint Jean Chrysostome : "Toutes les passions portent un caractère de honte, mais rien de plus ignominieux que le délire pour gens de même sexe, et l’âme est plus dégradée, plus couverte d’opprobres par le péché, que le corps ne l’est par les maladies physiques. Les hommes, dit saint Paul, ont changé les plaisirs légitimes de l’union conjugale, contre des plaisirs abominables, rejetant l’alliance des sexes conforme à la nature. Songez à cette pluie qui embrasa Sodome. C’est une image en ce monde du feu réel qui brûle l’impudique en enfer. Qu’il doit être énorme le péché qui appelle l’enfer sur la terre ! O homme ! Peux-tu bien dégrader à ce point ta noblesse !"

Saint Grégoire le Grand : "C’est pour s’être embrasés des désirs pervers venus d’une chair fétide que les Sodomites ont mérité de périr à la fois par le feu et par le soufre, afin qu’un juste châtiment leur apprît ce qu’ils avaient fait dans un injuste désir".

Quant à Saint Thomas d’Aquin, il enseigne que les habitants de Sodome ont été punis pour avoir commis le péché contre-nature entre personnes de même sexe.

Je pose la question à nos amis (Sylvanus ...?) qui veulent jusqu'au bout rester fidèles à l'enseignement de la hiérarchie humaine dirigeante de Rome :
Suivrez-vous la nouvelle et différente théologie en vigueur pour vous détacher de l'Eglise bimillénaire inspirée et guidée de l'Esprit de Vérité, ou resterez-vous fidèles à la Sainte Eglise en rejetant la nouvelle théologie calquée sur les principes du monde, adaptée et enseignée par une coterie d'anathèmes ?
jamacor
Aube de la Force
On dit tout et n'importe quoi sur ce site. Tous les malheurs de l'Eglise n'empêchent pas Sylvanus d'être un bon Catholique, droit et charitable. L'état des "lieux "n'est pas si simple qu'il en a l'air.Vraiment triste.
Djadjedje
Ce Sylvanus, inspiré par Satan, continue de défendre celui qui ne veut plus être appelé Vicaire du Christ...
Sylvanus
@Djadjedje Je suis l'Église et son pasteur, je ne sais en quoi se serait être inspiré par Satan...
Spina Christi 2
"Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant mais tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. (...) Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."
Sylvanus
@Spina Christi 2 Je trouve toujours assez étonnant vos citations de l'Écriture (extraites si je ne me trompe, d'une traduction protestante), hors de tout contexte et de tout rapport avec la Tradition de l'Église. Dieu vous bénisse. Sylvanus
Spina Christi 2
Sylvanus vous trouvez étonnante la Parole de Dieu en ce qu'Elle puisse admettre et exhorter à ne pas suivre le pape (ni la hiérarchie enseignante et dirigeante de l'Eglise) dans ses oeuvres pour le moins imparfaites.
Et donc, vous justifiez de votre étonnement par le fait qu'il s'agirait d'une traduction protestante.
Comme je suis arrangeant, voici une version extraite du site "Catholique.org". …
Plus
Sylvanus vous trouvez étonnante la Parole de Dieu en ce qu'Elle puisse admettre et exhorter à ne pas suivre le pape (ni la hiérarchie enseignante et dirigeante de l'Eglise) dans ses oeuvres pour le moins imparfaites.

Et donc, vous justifiez de votre étonnement par le fait qu'il s'agirait d'une traduction protestante.

Comme je suis arrangeant, voici une version extraite du site "Catholique.org". Merci de me dire si, du coup, votre étonnement a disparu...


"Je connais tes oeuvres. Tu as la réputation d'être vivant mais tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui allait mourir ; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. (...) Pourtant tu as à Sardes quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ceux-là marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."

Si votre étonnement devait persister, j'ai encore d'autres versions catholiques à votre disposition.

Dieu vous éclaire.
Sylvanus
@Spina Christi 2 Mon étonnement vient de votre interprétation typiquement dans la veine du libre examen protestant, hors de tout contexte.
Si il y a un texte obscur, dans lequel le magistère de l'Église apparaît important, n'est-ce pas le livre de l'Apocalypse.
Je me fie au catéchisme (y compris ceux antérieurs au concile Vatican II), qui demande de suivre le successeur de Pierre (à qui le Christ …Plus
@Spina Christi 2 Mon étonnement vient de votre interprétation typiquement dans la veine du libre examen protestant, hors de tout contexte.
Si il y a un texte obscur, dans lequel le magistère de l'Église apparaît important, n'est-ce pas le livre de l'Apocalypse.
Je me fie au catéchisme (y compris ceux antérieurs au concile Vatican II), qui demande de suivre le successeur de Pierre (à qui le Christ a quand même donné un charisme spécial). Bonne journée. Sylvanus
Spina Christi 2
Sylvanus
Mon "interprétation" ?
Pardon, mais quand je lis :
"Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant mais tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. (...) Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, …Plus
Sylvanus
Mon "interprétation" ?
Pardon, mais quand je lis :
"Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant mais tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. (...) Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."

J'ai du mal à comprendre comment "ces hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements" seraient purs au motif d'avoir suivi aveuglément, comme vous vous vantez de le faire, une autorité dirigeante et enseignante (incluant donc le pape) à laquelle Dieu reproche des oeuvres si insuffisantes et si imparfaites que cette autorité mérite d'être qualifiée par Lui de spirituellement "morte" !!!!!!!!!!!

Donc : soit vous vous aveuglez avec endurcissement, soit vous pensez en votre for intérieur que ces paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ ne méritent aucune attention.

Vous pouvez bien m'accuser d'avoir copier/coller ce texte depuis un site protestant ou m'accuser de l'interpréter, peu m'importe ! Le fait est là, devant lequel vous ne pouvez que vous incliner, et ce quelques en soient les versions : CE SAINT TEXTE ME DONNE RAISON ET VOUS DONNE TORT.

Ou plutôt : IL EST BON ET JUSTE DE CROIRE ET D'OBSERVER LES PAROLES DE CE SAINT TEXTE ET MAUVAIS DE LES NEGLIGER.
Sylvanus
@Spina Christi 2 Je vous laisse à votre libre examen.
Spina Christi 2
@Sylvanus Et moi je vous laisse à suivre aveuglément François dans toutes ses dérives.
perceval2507
@Spina Christi 2 Il semble évident que @Sylvanus ne se sente point concerné par le Saint texte de l'Apocalypse, ni les dérives avérées du Vatican, rongé par un progressisme qui n'en a plus que pour les autres (fausses) doctrines - par exple: prosternation devant une statuette, reconnue par Bergoglio lui-même comme étant la pachamama !, l'approbation "moralement acceptable" d'un vaccin qu'ils …Plus
@Spina Christi 2 Il semble évident que @Sylvanus ne se sente point concerné par le Saint texte de l'Apocalypse, ni les dérives avérées du Vatican, rongé par un progressisme qui n'en a plus que pour les autres (fausses) doctrines - par exple: prosternation devant une statuette, reconnue par Bergoglio lui-même comme étant la pachamama !, l'approbation "moralement acceptable" d'un vaccin qu'ils savent élaboré avec des bébés avortés , tolérance des unions civiles homosexuelles, décorations et autres congratulations à la faveur d'avorteurs ... La saine vigilance voudrait pourtant que l'on suive de très près les rails, pour nous tracés par Notre Seigneur, en veillant prudemment de ne pas s'en écarter tout en scrutant les erreurs qu'Il nous défend ! Nul besoin d'interprétation lorsque l'on y lit clairement que l'Église sera frappée d'apostasie...
Il faut décidément souffrir de cécité profonde ou d'une mauvaise foi endurcie pour oser avancer que le "oui" et le "non" de ce "pape" sont de véritables "oui" et "non" ou relayer sa déclaration fantaisiste que : " l'Église ne s'est jamais aussi bien portée" ! Sylvanus ne pourra prétexter qu'il ne savait pas et, à son grand dam, qu'il sache que l'Apocalypse ne visait pas l'époque du règne de Néron , comme l'ont affirmé, sur GTV, de fameux interprètes dans leurs délires progressistes !!!!! 😂
Sylvanus
@perceval 2507 Merci de cet éloge ! Je voudrais simplement rappeler quelques points : il n'y a pas eu d'adoration d'idole, ni d'intention idolâtrique ; les vaccins actuels ne sont pas moralement bons (acceptables, dans l'attente, comme un moindre mal) ; je n'ai pas de tolérance pour les unions homosexuelles ; Mme Ploumen n'a pas été décorée intuitu personae.
Je ne vois personnellement pas …Plus
@perceval 2507 Merci de cet éloge ! Je voudrais simplement rappeler quelques points : il n'y a pas eu d'adoration d'idole, ni d'intention idolâtrique ; les vaccins actuels ne sont pas moralement bons (acceptables, dans l'attente, comme un moindre mal) ; je n'ai pas de tolérance pour les unions homosexuelles ; Mme Ploumen n'a pas été décorée intuitu personae.
Je ne vois personnellement pas d'apostasie à suivre l'Église, dans tout son magistère.
Je suis à l'opposé des deux caricatures diaboliques que l'on nous propose : l'authentique modernisme, d'une part, et le faux "traditionnalisme" schismatique, d'autre part.
Un des premiers principes de la Tradition (au sens authentique du terme), n'est ce pas de suivre le Christ, sous la préséance du successeur de Pierre ?
Je vous laisse (je ne souhaite pas polémiquer).
Dieu vous bénisse. Sylvanus
Spina Christi 2
Cher perceval2507
Sylvanus clamera toujours que s'agenouiller et poser le front contre terre devant des représentations de la divinité Pachamama, ce n'est pas un acte d'adoration.
Il dira toujours que recevoir un vaccin qui n'est "pas moralement bon" cela peut être "moralement acceptable".
Il déviera toujours du sujet en avouant ne pas tolérer les unions homosexuelles quand on lui parle, non de …
Plus
Cher perceval2507
Sylvanus clamera toujours que s'agenouiller et poser le front contre terre devant des représentations de la divinité Pachamama, ce n'est pas un acte d'adoration.
Il dira toujours que recevoir un vaccin qui n'est "pas moralement bon" cela peut être "moralement acceptable".
Il déviera toujours du sujet en avouant ne pas tolérer les unions homosexuelles quand on lui parle, non de sa personne mais d'un François réclamant publiquement une forme d'union civile pour homosexuels.
Il vous accusera toujours hypocritement en creux de refuser de suivre l'Eglise quand il s'agit de refuser de suivre des hommes à la direction de cette Eglise.
Enfin, et malgré les avertissements de Notre Seigneur et de saint Paul, il s'obstinera toujours à suivre ces hommes plutôt que d'écouter Celui qui est au-dessus.
Ainsi se bousculent les contradictions chez ce monsieur quand nous n'en avons aucune...
Aube de la Force
Dans cette terrifiante crise de l'Eglise, le diable semble toujours prêt à se servir de tous les paradoxes, des incompatibilités et des illusions pour nous pousser vers ce qui ressemble à un esprit procédurier et à une chasse à "l'homme". De même que le Christ dit:"Des pauvres, vous en aurez toujours", des contradictions il y en aura toujours. Prions pour l'Eglise et le Salut du monde, restons …Plus
Dans cette terrifiante crise de l'Eglise, le diable semble toujours prêt à se servir de tous les paradoxes, des incompatibilités et des illusions pour nous pousser vers ce qui ressemble à un esprit procédurier et à une chasse à "l'homme". De même que le Christ dit:"Des pauvres, vous en aurez toujours", des contradictions il y en aura toujours. Prions pour l'Eglise et le Salut du monde, restons dans l'adoration comme Marie-Madeleine au pied du Divin Maître et patientons.
apvs
Citation de François :
"Se faire vacciner, ce n'est pas une question d'avoir envie ou non : il faut se faire vacciner, C'EST UNE QUESTION D'ÉTIQUE ! " 😡
C'est donc une question d'étique pour François d'utiliser la torture, le meurtre et le dépeçage d'enfants à naître pour soi-disant protéger sa santé et celle des autres ! 🤮
Mme Ploumen doit applaudir non seulement des mains, mais aussi des …Plus
Citation de François :

"Se faire vacciner, ce n'est pas une question d'avoir envie ou non : il faut se faire vacciner, C'EST UNE QUESTION D'ÉTIQUE ! " 😡

C'est donc une question d'étique pour François d'utiliser la torture, le meurtre et le dépeçage d'enfants à naître pour soi-disant protéger sa santé et celle des autres ! 🤮
Mme Ploumen doit applaudir non seulement des mains, mais aussi des pieds !
Sylvanus
Pour ceux qui cherchent la vérité des faits : il y eut en juin 2017 une visite d'État des Pays-Bas au Vatican. Le roi Willem-Alexander fut ainsi reçu le jeudi 22 juin par le pape. Tous les membres de la délégation des Pays-Bas ont reçu la décoration de l'Ordre de Saint-Grégoire-Le-Grand, comme c'est l'usage dans les visites d'État. Comme me l'a confirmé un ami qui a lui-même cette décoration …Plus
Pour ceux qui cherchent la vérité des faits : il y eut en juin 2017 une visite d'État des Pays-Bas au Vatican. Le roi Willem-Alexander fut ainsi reçu le jeudi 22 juin par le pape. Tous les membres de la délégation des Pays-Bas ont reçu la décoration de l'Ordre de Saint-Grégoire-Le-Grand, comme c'est l'usage dans les visites d'État. Comme me l'a confirmé un ami qui a lui-même cette décoration, celle-ci n'est pas liée à la personne, mais à sa fonction dans la délégation, et est un usage diplomatique courant.
Comme l'a précisé le Vatican : "Mme Ploumen en juin dernier à l’occasion de la “visite de la royauté hollandaise au Saint-Père” et “conformément à la coutume diplomatique de l’échange des honneurs entre les délégations à l’occasion d’une visite officielle d’un chef d’Etat au Vatican “Cet honneur, conclut la déclaration,” n’est donc en aucune façon un placet à la politique en faveur de l’avortement et du contrôle des naissances que Mme Ploumen a promu.""
Voici un article bien rédigé, pour ceux qui refusent la propagande (que ce soit de Mme Ploumen ou de sédévacantistes, qui se rejoignent dans leur tentative de manipulation) : "Non, le pape n’a pas canonisé Lilianne Ploumen"
"La remise de la médaille de l’Ordre de Saint-Grégoire-Le-Grand à Lilianne Ploumen, a été faite dans le cadre d’un échange diplomatique de titres honorifiques et ne constitue pas un soutien du Vatican aux campagnes pro-avortement de la femme politique néerlandaise. C’est la mise au point de la vice-directrice du Bureau de presse du Saint-Siège, Paloma Garcia-Ovejero, le 15 janvier 2018.
Le titre de commandeur reçu par Liliane Ploumen, alors ministre du commerce extérieur et du développement au sein du gouvernement néerlandais (2012-2017), durant la visite du roi Guillaume-Alexandre et de la reine Maxima des Pays-Bas, le 22 juin 2017, était « une pratique diplomatique d’échange de décorations entre délégations », a déclaré Paloma Garcia-Ovejero : cette décoration « ne peut en aucune façon être considérée comme un soutien aux politique pro-avortement et de contrôle des naissances prônées par Mme Ploumen ».

Sylvanus
apvs
C'est vrai, cela n'était que la délivrance automatique d'une décoration, et non la reconnaissance explicite de François pour les méfaits de cette horrible dame... Mais lorsque le Christ était invité chez les hypocrites pharisiens, Il ne se privait pas de leur dire bien haut leur fait, sans prendre garde à "l'étiquette", au respect pour le rang de ces personnages. Jamais Il n'eut la moindre …Plus
C'est vrai, cela n'était que la délivrance automatique d'une décoration, et non la reconnaissance explicite de François pour les méfaits de cette horrible dame... Mais lorsque le Christ était invité chez les hypocrites pharisiens, Il ne se privait pas de leur dire bien haut leur fait, sans prendre garde à "l'étiquette", au respect pour le rang de ces personnages. Jamais Il n'eut la moindre crainte de se faire des ennemis mortels.

Par contre : qui est un avorteur ? Qui est un dictateur communiste ? Qui pratique l'inversion sexuelle ? Qui est un ecclésiastique véreux anticatholique ? Qui est un fervent partisant d'une fausse religion ? D'une idolâtrie quelconque ?
Auprès de François, il est TOUJOURS accueilli à bras ouvert.

Tel n'est pas le cas pour quiconque ose défendre un tant soit peu l'unique vraie religion catholique.
Il ne s'agit pas ici du cas isolé de Mme Ploumen.
Aube de la Force
Seule la Vérité rend libres, de cette liberté des Enfants de Dieu qui fait monter vers Lui.
Sylvanus
@apvs C'était une visite d'État (le plus haut degré des visites diplomatiques), avec tous ses usages (la plupart du temps très anciens), qui seraient sans doute à dépoussiérer. La mise en contexte permet de comprendre les faits : Madame Ploumen, reçue comme tous les représentants officiels néerlandais, n'a pas été "canonisée" par le pape. Bien à vous. Sylvanus
Spina Christi 2
François "qui-suis-je-pour-juger" ne s'est pas gêné de juger Trump et de le déclarer publiquement "pas chrétien" .
apvs
... "pas chrétien", alors que LUI, défend la vie des petits enfants à naître ! A-t-on entendu dire par François que Mme Ploumen n'était "pas chrétienne" ? Si tel est le cas, cela ne s'est pas su.
En tout cas, il est à penser que ce sera la dernière fois que Mme Ploumen recevra une décoration un peu comme par erreur : la prochaine fois, ce sera de la part de François en toute connaissance de …
Plus
... "pas chrétien", alors que LUI, défend la vie des petits enfants à naître ! A-t-on entendu dire par François que Mme Ploumen n'était "pas chrétienne" ? Si tel est le cas, cela ne s'est pas su.

En tout cas, il est à penser que ce sera la dernière fois que Mme Ploumen recevra une décoration un peu comme par erreur : la prochaine fois, ce sera de la part de François en toute connaissance de cause...
Francesco I
jean pierre aussant
Prions pour le Pape François.
Rosa Mystica
Y-a-t-il un pilote dans l'avion?
Djadjedje
On peut éventuellement prier pour Jorge Bergoglio, mais certainement pas pour l'imposteur anti-pape François!
jean pierre aussant
C'est quand même paradoxal quand on sait que le Pape a récemment comparé les médecins avorteurs à des tueurs à gages.
Aube de la Force
Ne pas se perdre et garder la Charité, c'est élémentaire.