apvs
5729

Acte 2 - Mgr Lefebvre n'avait pas un avis défavorable à Maria Valtorta !

Dans cette vidéo publiée récemment par @Transmettre La Tradition - , Que penser de Maria Valtorta ?, on entend Mgr Lefebvre donner en quelques phrases son avis concernant les écrits de Maria Valtorta …Plus
Dans cette vidéo publiée récemment par @Transmettre La Tradition - ,
Que penser de Maria Valtorta ?, on entend Mgr Lefebvre donner en quelques phrases son avis concernant les écrits de Maria Valtorta. Les détracteurs de l'œuvre se félicitent d'y voir un avis négatif : or il n'en est absolument rien, au contraire.
@SE Monseigneur Lefebvre rapporte même le fait suivant, sans aucune équivoque possible :
le RP Barrielle, père spirituel des séminaristes d'Ecône, et très estimé de Mgr Lefebvre, leur donnait en présence de ce dernier des retraites de saint Ignace avec comme base.... Maria Valtorta ! Voilà qui aurait été bien impossible si "le lion des Flandres" y avait décelé la moindre déviance théologique, ou un quelquconque danger pour la foi ou la morale.
D'aucun voudront instantanément se montrer "plus traditionnel que lui" et "plus royaliste que le roi", en le désavouant : comme il est facile de tuer les morts, tout en se glorifiant de fleurir leurs tombes...
Mais venons-en à présent …Plus
Arthur De la Baure
Votre texte est tres bon et tres équilibré. Je regrette quand même de ne pas avoir de source pour les propos du RP Barrielle. Cela n'étant pas l'intérêt principal de l'article, laissons couler. Il est d'une autre qualité que l'acte 1.
apvs
Il est étroitement dépendant de l'acte 1, qui est essentiel.
Acte 1er - Mgr Lefebvre, S.S. Pie XII : qui croire…
Mais attendez juste un peu l'acte 3, il devrait également vous interesser, cher lecteur.
Bien cordialement vôtre +Plus
Il est étroitement dépendant de l'acte 1, qui est essentiel.
Acte 1er - Mgr Lefebvre, S.S. Pie XII : qui croire…

Mais attendez juste un peu l'acte 3, il devrait également vous interesser, cher lecteur.
Bien cordialement vôtre +
Arthur De la Baure
Bien sûr, nous patienterons donc.
Romano Pasquino
L'abbé LATASTE ? ? ?
Ne s'agit-il pas plutôt du bienheureux Jean Joseph (Alcide Vital) LATASTE, dominicain, né le 05 septembre 1832 Cadillac sur Garonne (Gironde, FR), décédé le 10 mars 1869 Frasne le Château (Haute Saône), béatifié le 03 juin 2012, fondateur des sœurs dominicaines de Béthanie, « apôtre des prisons »
Le bienheureux Jean-Joseph Lataste (1832-1866) - ORDO PRAEDICATORUM | OFFICIAL
apvs
Oh pardon, j'ai été un peu vite en besogne, en en faisant un abbé ? Autant pour moi, désolé. Et merci de m'avoir rectifié.