Don Reto Nay
lesalonbeige.fr

Daniel Hamiche, RIP

J’ai la douleur de vous faire part du décès ce matin de mon confrère Daniel Hamiche. Il était entré voici quelques jours dans un service de soins palliatifs.
Né le 1er octobre 1947, Daniel fut journaliste, blogueur, essayiste, éditeur… Engagé au sein du courant légitimiste, il rejoint, quelque jours après, le baron Pinoteau (
décédé le 24 novembre).
Ancien maoïste, convertit au catholicisme au début des années 1980, il devint royaliste, fonda la revue Bourbons Magazine et la Feuille d’Information Légitimiste, devenue par la suite Le Légitimiste. Il est notamment l’auteur de La Passion de Mel Gibson de A à Z (Sicre, 2004), le traducteur de Kinsey le corrupteur, et d‘Être consommé de William Cavanaugh (Éditions de L’Homme Nouveau, 2007). Il travaillé pour plusieurs journaux, dont L’Homme nouveau, Famille chrétienne, Le Choc du mois, Monde & Vie…
Fondateur du blogue Americatho, sur l’actualité religieuse aux États-Unis, il a été rédacteur en chef de Riposte-catholique …

9898
Turenne

Je l' écoutais sur Radio courtoisie avec Serge de Becketch! RIP M. Hamiche .

jili22

Prions pour son âme !

2020 année noire...

Sylvanus

Requiēscās in pāce, Dānīēl! Ōrā prō nōbis!

Sylvanus

@dvdenise J'ai connu M. Hamiche il y a une vingtaine d'années. C'était un catholique de tendance traditionnelle, fidèle à Rome, et quelqu'un de paisible. Prions pour lui, ou qu'il prie pour nous ! Bien à vous. Sylvanus

Etienne bis

Condoléances. Nous perdons un type lucide et droit.

Spina Christi 2

Avec un tel témoignage ardent pour la Vérité, je ne me fais aucun souci pour son âme !

AveMaria44

De profundis RIP.

C'était un brave type ! Que Notre Seigneur le reçoive dans son Coeur !