Francesco I
421 k

Quand la cathédrale de Vienne célèbre Conchita Wurst et le lobby LGBT

Provocation homohérétique dans la cathédrale de Vienne : le cardinal Schönborn a prêté, le 1er décembre dernier, sa chaire de la cathédrale Saint-Étienne de Vienne aux activistes gays, dont le …Plus
Provocation homohérétique dans la cathédrale de Vienne : le cardinal Schönborn a prêté, le 1er décembre dernier, sa chaire de la cathédrale Saint-Étienne de Vienne aux activistes gays, dont le fameux travesti-transsexuel-transgenre Thomas Nuewirth, de son nom de scène Conchita Wurst, lors d’une veillée de prières inter-confessionnelle organisée pour les victimes du sida, en collaboration avec l’association Aids Life, à l’occasion de la Journée mondiale contre le sida.
Les initiateurs de cet événement, qui a donc reçu le placet du cardinal viennois, furent Gery Kesler, fondateur avec son partenaire homosexuel Torgom Petrosian, de l’association Aids Life.
Décoration, intervenants, musique, tout a été concerté pour faire de cet événement, dans un lieu sacré de la catholicité, un rendez-vous idéologique, mondain et notamment sacrilège en l’honneur du monde arc-en-ciel : du plafond de la nef centrale descendaient des grands panneaux avec inscrits dessus les noms des victimes du sida ; la …Plus
apvs
@Spina Christi 2
Jésus est venu soigner et guérir les malades, or un lgbt est un malade car son âme est moribonde. Si le Seigneur était là aujourd'hui avec nous dans la chair, il lui dirait encore"va et ne pèche plus". 👍
Et où, dans l'Evangile, voyons-nous le Christ organiser dans le Temple de Jérusalem une grande réunion d'expression libre pour sodomites et prostituées non convertis ???? …Plus
@Spina Christi 2
Jésus est venu soigner et guérir les malades, or un lgbt est un malade car son âme est moribonde. Si le Seigneur était là aujourd'hui avec nous dans la chair, il lui dirait encore"va et ne pèche plus". 👍
Et où, dans l'Evangile, voyons-nous le Christ organiser dans le Temple de Jérusalem une grande réunion d'expression libre pour sodomites et prostituées non convertis ???? Bien sûr, "les publicains et les prostituées vous devancent dans le Royaume des cieux", sous entendu CEUX QUI SE CONVERTISSENT, BIEN SOUVENT DE FACON HEROIQUE ET RADICALE, à cause de leur complet repentir.

Dans l'Evangile, on voit plutôt le Christ aller VERS les pécheurs, pour les ramener, CONVERTIS, dans la maison de son Père qui est UNE MAISON DE PRIERE : certains marchants arrogants en ont fait la douloureuse expérience.

Dans l'Evangile, lorsqu'un pécheur entre dans le Temple, il n'est loué par le Seigneur QUE LORSQU'IL SE FRAPPE LA POITRINE EN DISANT : " Ô Dieu, ayez pitié du pécheur que je suis ! " ( Luc 18,13 ) ... Effectivement, dans ce cas, il repart justifié, à l'inverse du pharisien orgueilleux qui se vantait.

Jamais dans l'Evangile, on ne voit le Seigneur louer un pécheur qui se mettrait face à Dieu dans le Temple, en Lui déclarant :
" Ô DIEU, JE TE LOUE DE CE QUE JE SUIS DIFFERENT DU RESTE DES HOMMES. EN EFFET, JE SUIS HOMOSEXUEL, PAS COMME CES PHARISIENS QUE VOICI ! JE PRATIQUE MON HOMOSEXUALITE DEUX FOIS PAR SEMAINE. ENCORE MERCI, Ô DIEU, DE NE PAS M'EN TENIR RIGUEUR, DE NE PAS ME JUGER, DE M'ACCEPTER TEL QUE JE SUIS, AVEC MA DIFFERENCE, C'EST VRAIMENT TRES TRES TRES TRES TRES GENTIL GENTIL ! BISOUS ! "
Rien de tout cela dans l'Evangile, et on se demande vraiment pourquoi...
Que Dieu vous bénisse et vous garde +

🤗 😇
apvs
@JeanDC Vous comparez donc la pensée de @Spina Christi 2 à un algorithme :
ce faisant, vous ne vous rendez pas compte que vous lui faîtes un compliment :) en effet, dans algorithme, dans logarithme, il y a le mot "Logos", la Vérité, la Parole qui ne trompe pas.
Vous reconnaissez donc implicitement que notre ami ne fait que rappeler la Vérité, et quoi de plus naturel, puisque c'est un des grands …
Plus
@JeanDC Vous comparez donc la pensée de @Spina Christi 2 à un algorithme :
ce faisant, vous ne vous rendez pas compte que vous lui faîtes un compliment :) en effet, dans algorithme, dans logarithme, il y a le mot "Logos", la Vérité, la Parole qui ne trompe pas.
Vous reconnaissez donc implicitement que notre ami ne fait que rappeler la Vérité, et quoi de plus naturel, puisque c'est un des grands rôles de l'Eglise, et en premier lieu des papes, depuis des millénaires ! Est-ce donc pour rien ? En pure perte ? Pour que cela n'ait aucun effet dans la vie concrète des fidèles ?
Désolé de devoir produire une autre analyse de votre parole : elle est sur le modèle de tous les sophismes. Les sophistes, bien souvent, pour donner crédit à ce qu'ils disaient, mettaient en avant leur savoir-faire, dont les autres avaient naturellement besoin. " Sais-tu tailler la pierre ? Sais-tu bâtir une maison ? Non ? alors, tais-toi, et écoute la vérité qui sort de ma bouche."

Vous écrivez :

J'ai fait partie de différents groupes de prières et de chorales, j'ai fait assez de bénévolat de tout genre: que ce soit de l'écoute téléphonique pour les personnes seules et pour la prévention du suicide, pour le soutient et la responsabilisation de déviants sexuel, organisme chapeauté par les services correctionnels, ou tout simplement pour des groupes d'entraide sociale , en plus de formations reçues pour travailler dans ces genres de bénévolats, pour que je puisse dire que c'est toujours la personne qui doit être au cœur de l'aide et de l'action.

Mais vous qu'avez-vous fait, que faites-vous?

Voilà bien le discours d'un sophiste... Dans le conte Andersen, "Le vilain petit canard" rencontre une poule et un chat, qui lui demandent : " Sais-tu pondre ? Sais-tu ronronner ? Alors tais-toi ! "
QUESTION : EST-CE QUE TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT VOUS DONNE LICENCE POUR TRANSFORMER LA DOCTRINE CHRETIENNE SELON CE QUE L'EXPERIENCE VOUS A ENSEIGNE ? SI L'EXPERIENCE PERSONNELLE ETAIT SEULE CAPABLE DE DONNER LA PERCEPTION DE LA VERITE, POURQUOI, D'APRES-VOUS, Y AURAIT-IL UN CATECHISME CATHOLIQUE QUI TRAITE DES QUESTIONS RELATIVES AU PECHE ? SEULEMENT POUR TRANSFORMER EN PHARISIENS TOUS LES CATHOLIQUES ? OU BIEN ( PEUT-ÊTRE ) POUR QU'ILS CONFORMENT LEURS ACTES A LA VERITE DE L'EVANGILE DU CHRIST ? ( j'ai bien dis "peut-être"... )


Ma formation en informatique me fait lire votre texte comme un algorithme de programmation.

Sous entendu : " Commencez par comprendre quelque chose à l'informatique, et après vous pourrez me faire face. Pour le moment, je suis le seul à pouvoir dire ce qui est vrai. "
PRINCIPE DE SOPHISTE.
D'autre part, vous nous faîtes surtout part d'une déformation professionnelle : certains médecins vont dire qu'ils connaissent tout à l'amour, et que ce n'est que de la chimie, des connections synaptiques dans le cerveau, et une activité de l'hypophyse et des glandes surrénales, rien de plus... Plutôt triste, comme approche de la vie, non ?! Où est le mystère, là-dedans ?
Pour vous, on vous dit la Vérité, et vous savez l'expliquer par un algorithme... Seriez-vous blasé à ce point ?


Malheureusement et contrairement à vous M. @jean pierre aussant j'ai bien le deux pieds sur terre. Lorsque le prêtre me donne l'absolution et me dit "va et ne pèche plus"; malgré un désir sincère de corriger ma conduite je dois vous avouer que mon humble condition de pécheur ne rencontre pas toujours mon voeu. Heureusement, Jésus fait homme connaissant très bien notre condition humaine, a dit à quelqu'un de pardonner jusqu'à 77 fois 7 fois; mais dans votre cas une seule fois a suffit. Heureux soyez-vous!
Vous identifiez donc votre propre péché avec celui des sodomites, sans distinction possible. Ce faisant, vous insinuez une contre-vérité : il n'y aurait selon vous aucune différence entre un péché et un autre péché.
OR ( petit rappel ) :
OUI, même si cela vous coûte de l'entendre, il y a des péchés que le prêtre peut absoudre d'emblée, sans faire attendre d'avantage le pénitent, et sans condition du style : " Dieu vous pardonne, mais allez d'abord vous faire amputer de tel membre de votre corps pour ne plus jamais recommencer ! ".
NON : SANS CONDITION. POINT. Même si, comme vous l'avez rappelé, il y a des risques que le pénitent que vous êtes, que je suis, recommence.
ET PUIS :
Il y a des péchés qui nécessitent une très grave et ferme décision de la part du pénitent, pour pouvoir en être absous par le prêtre : la décision de NE PAS RECOMMENCER, DE SORTIR DE CETTE SITUATION CONTRE NATURE !
" Dieu vous pardonnera par mon ministère, mais d'abord, il faut que vous rompiez définitivement cette relation adultère. REVENEZ ME VOIR QUAND CELA SERA FAIT. "
" Dieu vous pardonnera par mon ministère, mais d'abord, il faut que vous cessiez de pratiquer votre homosexualité, quitte à déménager si c'est absolument nécessaire. REVENEZ ME VOIR QUAND CELA SERA FAIT."
"Dieu vous pardonnera par mon ministère, mais d'abord, il faut promettre de sortir du milieu de la prostitution. REVENEZ ME VOIR QUAND CELA SERA FAIT."
".... mais d'abord, il faut que vous cessiez de pratiquer l'avortement en tant que docteur dans cette clinique. REVENEZ ME VOIR QUAND CELA SERA FAIT."
etc etc...
Ce n'est que charité : ainsi, le pénitent se rend compte de la gravité de sa situation, et peut trouver l'énergie de s'en sortir.


Car Jean le Baptiste est venu à vous sur le chemin de la justice, et vous n’avez pas cru à sa parole ; mais les publicains et les prostituées y ont cru. Tandis que vous, après avoir vu cela, vous ne vous êtes même pas repentis plus tard pour croire à sa parole. »
Matthieu 21,28-32.
Il a fallut une conversion franche, nette, totale, aux publicains et aux prostituées pour suivre Jésus.
En bref : AVANT : Matthieu était un publicain. APRES : il ne l'était plus.
AVANT : Marie Magdeleine était une prostituée. APRES : elle ne l'était plus.
Et il est vrai que le Christ a reçu une réponse bien souvent héroïque de la part de ces gens pour qui la conversion apparaissait non comme une amélioration, mais comme un changement radical et profond de leur vie. Ces gens-là, bien souvent, n'ont pas fait dans la demi-mesure ! Pour certains, ils sont devenus de grands saints. On peut lire avec grand profit la vie de sainte Marie l'Egyptienne, par exemple.


Les pharisiens ce sont ceux qui par la "rectitude" de leur conduite juge et rejettent leurs frères comme indignes et se scandalisent que le Père puisse leur pardonner.

Votre sophisme continue ici : pour vous, puisqu'il y a des lieux d'écoute, où par exemple on aide les LGBT au niveau des maladies vénériennes, ou pour prévenir leur suicide, ALORS :
Seuls ces lieux sont "bons", et il ne doit pas y avoir de lieux sanctuarisés, où l'on puisse rappeler que les pratiques homosexuelles sont intrinsèquement et sans exception MAUVAISES, même les églises devraient devenir des lieux ouverts à toute sorte de "promotions de la différence" comme celle mentionnée dans l'article.

Vous insinuez donc encore une contre-vérité, comme quoi prendre soin de son prochain exposé aux maladies vénériennes ou au suicide à cause de son abomination LGBT, dans un cadre bien spécifique et non sacré, C'EST EQUIVALENT A LUI PERMETTRE DE REVENDIQUER SON DROIT A LA "DIFFERENCE", JUSQUE DANS LES LIEUX SACRES !!!
Algorithme ou pas, expérience d'écoute, de bénévolat ou pas, rencontre avec des gens LGBT ou pas, c'est.... simplement n'importe nawak. Vous en rendez-vous compte ?
Bonne soirée +
Francesco I
@Catholique et Français
Quels sont les péchés dont on dit qu’ils crient vengeance devant la face de Dieu ?
Il y a quatre péchés dont on dit qu’ils crient vengeance devant la face de Dieu :
1 l’homicide volontaire ;
2 le péché impur contre l’ordre de la nature ;
3 l’oppression des pauvres ;
4 le refus du salaire aux ouvriers.
Voir
CATÉCHISME DE LA DOCTRINE CHRETIENNEPlus
@Catholique et Français

Quels sont les péchés dont on dit qu’ils crient vengeance devant la face de Dieu ?
Il y a quatre péchés dont on dit qu’ils crient vengeance devant la face de Dieu :
1 l’homicide volontaire ;
2 le péché impur contre l’ordre de la nature ;
3 l’oppression des pauvres ;
4 le refus du salaire aux ouvriers.

Voir

CATÉCHISME DE LA DOCTRINE CHRETIENNE
Spina Christi 2
Après la pub LGBT dans la cathédrale de Vienne, les leçons de fidélité de la secte moderniste aux couples homo.
Ou peu importe que des hommes couchent avec d'autres hommes comme on couche avec une femme, pourvu qu'ils se sodomisent dans l'amour et la fidélité...

"Les gays aussi méritent la fidélité » prétend le diocèse de Turin ! La reconnaissance des couples homosexuels en tant que cellule …Plus
Après la pub LGBT dans la cathédrale de Vienne, les leçons de fidélité de la secte moderniste aux couples homo.

Ou peu importe que des hommes couchent avec d'autres hommes comme on couche avec une femme, pourvu qu'ils se sodomisent dans l'amour et la fidélité...


"Les gays aussi méritent la fidélité » prétend le diocèse de Turin ! La reconnaissance des couples homosexuels en tant que cellule familiale digne de respect avance à grand pas dans l’Église conciliaire.
Don Gianluca Carrega, responsable de la “pastorale des homosexuels” dans le diocèse de Turin veut « proposer » des « leçons de fidélité » aux sodomites parce que, eux-aussi, la « méritent ». Il explique que son initiative, sous la responsabilité de l’évêque diocésain Mgr Cesare Nosiglia, provient de son expérience personnelle : l’an dernier il n’a été invité qu’à un seul mariage qu’il définit de « traditionnel », celui d’un couple hétéro, et à bien trois « unions civiles » de couples homosexuels :


« C’était beau, à chaque fois une fête : cette loi [des unions civiles en Italie, genre mariage pour tous, ndlr] a porté de nombreux fruits, je les ai vus et je les reconnais. »

Mais la loi sur les unions civiles avait, pour ainsi dire, une lacune, un compromis, selon Don Carrega : cette loi n’a pas prévu, en fin de compte, parmi les droits et les devoirs du couple, l’obligation à la fidélité. Pour cela le diocèse de Turin dédie à ce thème une retraite de Carême pour les couples homosexuels intitulée « Dignes de fidélité ».

Elle se tiendra du 24 au 25 février prochain dans un couvent de religieuses, les Filles de la Sagesse, et sera destinée à des personnes seule ou en couple. A la questions s‘il y aura des chambres matrimoniales, Don Gianluca Carrega reste vague, explique Vatican Insider :


« Nous ne nous sommes pas encore posés la question. Puisque c’est un monastère, nous essayerons de donner à chacun une « cellule » individuelle. »

L’objectif de cette retraite destinée aux invertis revendiqués est de porter une attention accrue aux conditions spirituelles, et plus en général, sociales, de vie, des personnes homosexuelles.

« La loi peut ne pas prévoir l’obligation à la fidélité, explique le représentant du diocèse, mais en réfléchissant sur l’affectivité des gays, nous pouvons dire que chacun mérite un amour exclusif, unique. La loi peut décider quelles sont les exigences minima, mais nous, nous voulons parler de la qualité du rapport. »

Au cours de la retraite il se discutera « de la valeur de la fidélité et de l’amour, à la lumière du message biblique » avec le père jésuite Pino Piva.

« Sur ce thème, continue Don Gianluca Carrega, nous devons rester à côté des couples plus que les diriger. D’autre part ce ne serait pas honnête pour qui, comme moi, est hétéro et célibataire. »

Don Carrega n’hésite pas à parler de « contresens » dans l’enseignement traditionnel de l’Église par rapport à l’homosexualité, fort qu’il est de « sa mission pastorale » officielle. Selon lui, le fait qu’une personne homosexuelle qui a des rapports occasionnels peut, après la confession, recevoir la communion alors qu’une personne dans une union homosexuelle stable en soit exclue est une erreur :

« Ainsi nous risquons de faire beaucoup de dommages, encourager parmi les fidèles la clandestinité et la déresponsabilisation. »
« Un couple croyant qui passe par l’union civile devra bien porter sa foi religieuse à l’intérieur de la cohabitation. L’Église doit donc « avoir une réflexion sur la valeur de l’affectivité homosexuelle ». Parce que « comme le dit l’évêque de Nanterre, Gérard Daucourt, certains homosexuels qui décident de vivre en couple y trouvent là une sérénité plus grande et cherchent à être fidèles. Et nous, nous devons valoriser ce qui est beau dans leur vie. »

Un tel message « homohérétique » se passe de commentaires… Don Carrega ne professe aucunement la foi catholique et ce n’est absolument pas le catholicisme qu’il propose à ces homosexuels mais un vague sentimentalisme naturaliste et anthropocentrique qui se plie aux modes arc-en-ciel anti-naturelles, la loi divine et naturelle étant envoyée aux oubliettes d’un passé obscurantiste. L’Homme et ses passions sont « l’unique nécessaire » de ce prêtre adepte des non-valeurs lgbt post-modernes.

Plus grave cependant, il incite ces hommes et ces femmes invertis, qui auraient pourtant besoin grandement d‘une véritable aide spirituelle toute tournée vers Dieu, « l’unique nécessaire », pour sortir de leur péché, à rester dans leur état de vie mortel, considéré comme une « normalité ». Tels sont les fruits des messages relativistes conciliaire et bergoglien, d’Amoris laetitia et de tous les gestes colorés de la gente vaticane actuelle…
Un tel pasteur, sous son déguisement d’agneau, tout bon, tout compréhensif, envers « l’affectivité des homosexuels » et « leur dignité », est un véritable loup pour les âmes…"
Catholique et Français
Il faut peut-être éviter de rappeler d'emblée, brutalement, directement ou sans tact, des vérités trop austères ou trop contraires si les hommes de notre temps sont trop lâches, trop corrompus ou trop sourds pour en assumer le poids; il est bien préférable, si possible, de les proclamer fièrement et paternellement à leur face qui ne les accepte pas et en meurt. Mais les discuter, ça jamaisPlus
Il faut peut-être éviter de rappeler d'emblée, brutalement, directement ou sans tact, des vérités trop austères ou trop contraires si les hommes de notre temps sont trop lâches, trop corrompus ou trop sourds pour en assumer le poids; il est bien préférable, si possible, de les proclamer fièrement et paternellement à leur face qui ne les accepte pas et en meurt. Mais les discuter, ça jamais ! L’Église et ses (véritables) enfants ne peuvent s’en éloigner, en affirmant par exemple "on ne condamne pas l'homosexualité !", sans reniement et apostasie !
Spina Christi 2
JeanDC
"Je lis bien que vous n'avez pas visionné la vidéo et que vous ne comprenez toujours pas que la vérité ne se possède pas comme on ne possède pas Dieu."
Détrompez-vous, mais ce n'est pas ce prêtre moderniste qui me convaincra de son relativisme !
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie"
"Personne ne va au Père sans passer par moi"
"Ne jugez pas ainsi vous ne serez pas jugé"
Telle est la …
Plus
JeanDC
"Je lis bien que vous n'avez pas visionné la vidéo et que vous ne comprenez toujours pas que la vérité ne se possède pas comme on ne possède pas Dieu."

Détrompez-vous, mais ce n'est pas ce prêtre moderniste qui me convaincra de son relativisme !

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie"
"Personne ne va au Père sans passer par moi"
"Ne jugez pas ainsi vous ne serez pas jugé"

Telle est la Vérité !

Mais vous faites fausse route en pensant que nous (que vous avez définitivement jugé en, je cite :
"pauvres petits chrétiens de merde") jugeons les pécheurs quand c'est le mal que nous refusons et condamnons.
Je vous le redemande encore : citez-moi un seul endroit des évangiles où le Seigneur tolère même du bout des lèvres le péché !


"La personne qui a besoin d'aide ne va pas vers celui qui la mitraille de lois et de préceptes pour se sentir jugée."
Le malade qui a besoin d'aide va vers celui le guérira et le conseillera au mieux afin d'éviter de retomber encore dans la maladie.

Personne, et en tout cas pas moi, ne juge ni ne condamne les personnes lgbt, ce que nous voulons c'est que les actes abominables que ces personnes pratiquent ne viennent pas peu à peu à être banalisés, voire même une normalité en ces temps de désorientation diabolique, quand on sait que même la Loi Naturelle les condamne (ces actes).


"mais c'est exactement ce que Jésus faisait, ne pas juger. Il en a aidé plus qu'un et il continue d'en aider plusieurs, une multitude."
Faux !
Jésus a jugé que le mal c'est mal et qu'il convenait d'en débarrasser les pécheurs !
Jésus est venu chercher et sauver ce qui était perdu, or l'homme qui couche avec un autre homme comme on couche avec une femme est perdu ! Et ce n'est pas moi qui le dis.
Jésus est venu soigner et guérir les malades, or un lgbt est un malade car son âme est moribonde. Si le Seigneur était là aujourd'hui avec nous dans la chair, il lui dirait encore"va et ne pèche plus".
JeanDC
@Spina Christi 2
Je lis bien que vous n'avez pas visionné la vidéo et que vous ne comprenez toujours pas que la vérité ne se possède pas comme on ne possède pas Dieu.
"Je suis le chemin, la vérité et la vie"
"Personne ne va au Père sans passer par moi"
"Ne jugez pas ainsi vous ne serez pas jugé"
La personne qui a besoin d'aide ne va pas vers celui qui la mitraille de lois et de préceptes pour …Plus
@Spina Christi 2
Je lis bien que vous n'avez pas visionné la vidéo et que vous ne comprenez toujours pas que la vérité ne se possède pas comme on ne possède pas Dieu.

"Je suis le chemin, la vérité et la vie"
"Personne ne va au Père sans passer par moi"
"Ne jugez pas ainsi vous ne serez pas jugé"

La personne qui a besoin d'aide ne va pas vers celui qui la mitraille de lois et de préceptes pour se sentir jugée.

Je croyais que ce que je viens d'écrire venait des sciences sociales; mais c'est exactement ce que Jésus faisait, ne pas juger. Il en a aidé plus qu'un et il continue d'en aider plusieurs, une multitude.
shazam
@JeanDC
Merci à vous, d’avoir cité le nom de Maurice Bellet, je ne le connaissais pas !
Spina Christi 2
JeanDC
"J'ai une assez bonne expérience en relation d'aide pour vous dire que je ne vous crois tout simplement pas quand vous dites:"Je leur dit honnêtement que divorcer c'est mal ...". Parce que des gens comme vous qui possèdent la vérité, on les fuit et ils sont nuisibles à l'Église."
Si je possède la vérité en affirmant que le divorce c'est mal, que l'avortement est un meurtre et l'homosexualité …Plus
JeanDC
"J'ai une assez bonne expérience en relation d'aide pour vous dire que je ne vous crois tout simplement pas quand vous dites:"Je leur dit honnêtement que divorcer c'est mal ...". Parce que des gens comme vous qui possèdent la vérité, on les fuit et ils sont nuisibles à l'Église."

Si je possède la vérité en affirmant que le divorce c'est mal, que l'avortement est un meurtre et l'homosexualité une abomination...
-et c'est bien le cas, car oui le Seigneur nous refuse de défaire ce que Dieu a uni en une seule chair, car oui tuer un enfant dans le ventre de sa mère c'est un meurtre, car oui Dieu dit que l'acte homosexuel est une abomination-
... c'est donc que vous fuyez la vérité que vous qualifiez de nuisible, et c'est donc que votre "Eglise" n'est pas l'Eglise mais une secte faussement humaniste mais vraiment diabolique.
JeanDC
@Spina Christi 2
J'ai une assez bonne expérience en relation d'aide pour vous dire que je ne vous crois tout simplement pas quand vous dites:"Je leur dit honnêtement que divorcer c'est mal ...". Parce que des gens comme vous qui possèdent la vérité, on les fuit et ils sont nuisibles à l'Église.
Je vous invite à visionner ici une vidéo concernant Maurice Bellet.Plus
@Spina Christi 2

J'ai une assez bonne expérience en relation d'aide pour vous dire que je ne vous crois tout simplement pas quand vous dites:"Je leur dit honnêtement que divorcer c'est mal ...". Parce que des gens comme vous qui possèdent la vérité, on les fuit et ils sont nuisibles à l'Église.

Je vous invite à visionner ici une vidéo concernant Maurice Bellet.
Spina Christi 2
JeanDC
"Et NON on ne condamne pas l'homosexualité ***...
...Vous, dans vos familles, amis, collègues et voisins vous n'avez pas de personnes divorcées remariées, de femmes qui ont subies des avortements, des personnes accrocs, des personnes LGBT. Si vous en avez, avez-vous des conversations avec eux et que leur dites-vous honnêtement?"

Je leur dit honnêtement que divorcer c'est mal, que …Plus
JeanDC

"Et NON on ne condamne pas l'homosexualité ***...

...Vous, dans vos familles, amis, collègues et voisins vous n'avez pas de personnes divorcées remariées, de femmes qui ont subies des avortements, des personnes accrocs, des personnes LGBT. Si vous en avez, avez-vous des conversations avec eux et que leur dites-vous honnêtement?"


Je leur dit honnêtement que divorcer c'est mal, que l'homosexualité est une abomination et que l'avortement est un meurtre. Pour celles et ceux qui ont hélas déjà pratiqué ces péchés, je ne leur lance aucune pierre, mais je leur demande de prendre conscience de la gravité de ces maux, de les regretter sincèrement et de se promettre de ne plus les pratiquer de nouveau.

"Vous n'avez pas besoin de me répondre c'est du déjà vu pour moi et laissons faire pour la condescendance."

*** Ce ne sera donc pas moi qui vous répondrai, mais les Saintes Ecritures (si encore elles ont quelques valeurs à vos yeux de "chrétien" progressiste) :

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

...leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Catholique et Français
"Et NON on ne condamne pas l'homosexualité et on ne condamne pas ni ne rejette les personnes. Qui êtes-vous pour juger et condamner ?" : et vous vous dites "catholique" !!! Mais d'où sortez-vous, mon pauvre ami qui n'êtes même pas capable de faire la différence entre le vicieux et le vice, entre le malade et la maladie ??? Etes-vous obtus au point de ne même pas pouvoir comprendre qu'un bon …Plus
"Et NON on ne condamne pas l'homosexualité et on ne condamne pas ni ne rejette les personnes. Qui êtes-vous pour juger et condamner ?" : et vous vous dites "catholique" !!! Mais d'où sortez-vous, mon pauvre ami qui n'êtes même pas capable de faire la différence entre le vicieux et le vice, entre le malade et la maladie ??? Etes-vous obtus au point de ne même pas pouvoir comprendre qu'un bon médecin doit détester la maladie et aimer le malade de tout son coeur ? La Bible, Saint Paul, la finesse, le discernement, le salut des âmes, ça vous dit quelque chose ??? Etes-vous un légume, une courge, un potiron pour refuser de porter un jugement sur des actes ou des comportements que le Seigneur nous commande de condamner ? Pauvre type, va !
JeanDC
@Spina Christi 2
Cher Mme ou M.
Et NON on ne condamne pas l'homosexualité et on ne condamne pas ni ne rejette les personnes. Qui êtes-vous pour juger et condamner?
J'ai fait partie de différents groupes de prières et de chorales, j'ai fait assez de bénévolat de tout genre: que ce soit de l'écoute téléphonique pour les personnes seules et pour la prévention du suicide, pour le soutient et la …Plus
@Spina Christi 2

Cher Mme ou M.

Et NON on ne condamne pas l'homosexualité et on ne condamne pas ni ne rejette les personnes. Qui êtes-vous pour juger et condamner?

J'ai fait partie de différents groupes de prières et de chorales, j'ai fait assez de bénévolat de tout genre: que ce soit de l'écoute téléphonique pour les personnes seules et pour la prévention du suicide, pour le soutient et la responsabilisation de déviants sexuel, organisme chapeauté par les services correctionnels, ou tout simplement pour des groupes d'entraide sociale , en plus de formations reçues pour travailler dans ces genres de bénévolats, pour que je puisse dire que c'est toujours la personne qui doit être au cœur de l'aide et de l'action.

Mais vous qu'avez-vous fait, que faites-vous? Vous, dans vos familles, amis, collègues et voisins vous n'avez pas de personnes divorcées remariées, de femmes qui ont subies des avortements, des personnes accrocs, des personnes LGBT. Si vous en avez, avez-vous des conversations avec eux et que leur dites-vous honnêtement? Est-ce ce que vous écrivez sur ce site?

Vous n'avez pas besoin de me répondre c'est du déjà vu pour moi et laissons faire pour la condescendance.

Ma formation en informatique me fait lire votre texte comme un algorithme de programmation. C'est un bon début pour structurer un texte; mais je ne peux vraiment pas tenir d'échange avec vous car il m'apparaît évident que votre sens d'abstraction fait défaut et surtout que le cœur n'y est pas.

Bonne fin de journée
Spina Christi 2
JeanDC
"D'un, ils n'étaient pas invités à se confesser"
C'est bien dommage ! Première erreur d'un cardinal en charge de sauver les âmes. Je vous rappelle par ailleurs que ceci se déroule dans une église.
"ils étaient invités à témoigner pour les organismes et les bénévoles qui aident les sidéens de toute identité sexuelle, hétérosexuels, gays, lesbiennes, transgenres ... et pour ceux qui …Plus
JeanDC
"D'un, ils n'étaient pas invités à se confesser"
C'est bien dommage ! Première erreur d'un cardinal en charge de sauver les âmes. Je vous rappelle par ailleurs que ceci se déroule dans une église.

"ils étaient invités à témoigner pour les organismes et les bénévoles qui aident les sidéens de toute identité sexuelle, hétérosexuels, gays, lesbiennes, transgenres ... et pour ceux qui travaillent aussi bénévolement dans les organismes d'aide pour les LGBT"
Oui, merci !
Ils étaient donc invités à déplorer les effets dont ils chérissent la cause : l'acte d'abomination.
C'est bien d'un prosélytisme lgbt à peine voilé dont il s'agit ici, avec en vitrine l'homme/femme à barbe !


"que ce soit pour la prévention du suicide, pour la prévention des maladies vénériennes pour la prévention contre la prostitution. Comme on le fait un partout dans les paroisses pour souligner le travail d'organismes séculiers et de leurs bénévoles."
Le Seigneur nous enseigne le mariage (entre un homme et une femme), la fidélité et la chasteté. Sortez de là et vous aurez tous ces maux que vous venez de citer.
Ceci étant dit ne pensez pas que je les condamne et/ou que je sois insensible à ces malades, bien au contraire. (Aussi évitez de me juger en retour sur une 15aine de lignes.) Mais il y a bien plus grave que d'être malade du corps, c'est être malade, -et même moribond-, de l'âme !


"Mais on a préféré juger l'image et on a tout de suite monter aux barricades de l'abomination et du scandale."
Juger l'image en effet !
Ce qui est différent du jugement et/ou de la condamnation de ces personnes présentes.
Or par devoir chrétien nous devons juger des choses mauvaises. C'est un enseignement.


"Chez-nous il y a un centre d'action sociale, le Centre Saint-Pierre Apôtre, où on donne de la formation à divers intervenants et bénévoles dans de multiples disciplines sociales et religieuses. Il n'y a aucun prosélytisme."
Ce qui ne fut pas le cas à Vienne, objet de ce forum.

"Les personnes priment avant tout; ce que la médecine en général ne peut même plus assurer parce que devenue trop souvent "business"."
Ce n'est pas la chair qui prime. La chair de toutes façons est périssable, mortelle, corruptible, malade, vieillissante, faible.
Ce qui prime c'est la personne complète : corps + âme et esprit.
Si vous laissez la guérison de la chair être prioritaire au détriment du salut des âmes, c'est que vous n'êtes pas chrétien.


"une paroisse inclusive, en plein cœur du village gay, dans laquelle n'importe qui peut se sentir accueilli sans être jugé."
Encore une fois : juger ce qui est mauvais ce n'est pas juger le pécheur !
L'homosexualité est une abomination : ce n'est pas de moi.
Mais à la fin de son épreuve sur terre, ce n'est pas l'homosexualité seule qui sera retranchée, mais bien avec celui qui la commet.
Combattre les effets "secondaires" charnels de cette abomination c'est bien si en même temps on combat le mal qui en est l'origine.
Je suppose donc que dans cette paroisse on y condamne l'acte homosexuel ?
Merci de le confirmer.


"Moi ce qui m'étonne sur ce site c'est la facilité de vouer à l'anathème tout ce qui dérange la rectitude des lois et des préceptes."
Y est voué à l'anathème tout ce qui est mauvais, ennemi du Bien, mensonger, vénéneux, empoisonné, mortel.
Si vous trouvez UN SEUL PASSAGE des évangiles où Jésus -seulement même du bout des lèvres- tolère le mal, merci de le citer.
Tout votre baratin progressiste et faussement humaniste ne mène finalement qu'à accompagner dans leur ruine ces malheureux.


"Jésus est venu pour l'homme, pas pour la loi. Quand nous allons nous confesser, Dieu nous y a précédé c'est une grâce qu'Il nous fait; comme si tout dépendait de nous seul et de nos seules forces."
Vous avez encore cette grâce de vouloir vous confesser.
Etes-vous vous-même homosexuel ? Peut-être pas : c'est donc plein de condescendance que vous traitez ces malheureux, voulant les guérir de leur sida quand vous les laissez pourrir dans leur âme.
Oui Jésus est venu pour l'homme : pour le sauver.
Et par quoi passe ce salut ?
VA ET NE PECHE PLUS !


"Quand commence un péché et quelle en est sa portée et la vraie responsabilité? Il y a bien des contraintes personnelles qu'un prêtre doit considérer dans les aveux d'un confessionnal."
Si un pasteur des brebis laisse ses brebis s'en aller vers des chemins de perdition, elles seront donc certainement perdues. Mais lui, ce pasteur, combien plus encore qui aura omis de préserver celles dont il avait en charge la sûreté est-il perdu...

"Que ce soient des contraintes de nature physique, psychique, familiale, éducationnelle, culturelle et même cultuelle, c'est du cas par cas."
Vous n'avez pas affaire à des demeurés, mais à des hommes et des femmes, créatures de Dieu douées de raison. Le mal c'est mal, et le bien c'est bien !
Peu importe (je dirais presque) comment on en est venu au péché. Ce qui importe c'est d'en revenir et de promettre à Dieu de ne jamais plus y retomber.
Après, c'est une question de foi...
JeanDC
@Spina Christi 2
D'un, ils n'étaient pas invités à se confesser, ils étaient invités à témoigner pour les organismes et les bénévoles qui aident les sidéens de toute identité sexuelle, hétérosexuels, gays, lesbiennes, transgenres ... et pour ceux qui travaillent aussi bénévolement dans les organismes d'aide pour les LGBT ; que ce soit pour la prévention du suicide, pour la prévention des …Plus
@Spina Christi 2

D'un, ils n'étaient pas invités à se confesser, ils étaient invités à témoigner pour les organismes et les bénévoles qui aident les sidéens de toute identité sexuelle, hétérosexuels, gays, lesbiennes, transgenres ... et pour ceux qui travaillent aussi bénévolement dans les organismes d'aide pour les LGBT ; que ce soit pour la prévention du suicide, pour la prévention des maladies vénériennes pour la prévention contre la prostitution. Comme on le fait un partout dans les paroisses pour souligner le travail d'organismes séculiers et de leurs bénévoles.

Mais on a préféré juger l'image et on a tout de suite monter aux barricades de l'abomination et du scandale.

Chez-nous il y a un centre d'action sociale, le Centre Saint-Pierre Apôtre, où on donne de la formation à divers intervenants et bénévoles dans de multiples disciplines sociales et religieuses. Il n'y a aucun prosélytisme. Les personnes priment avant tout; ce que la médecine en général ne peut même plus assurer parce que devenue trop souvent "business". Il y a des exceptions dont la clinique actuelle sous l"égide du docteur Réjean Thomas.

Adossé à ce centre, il y a la paroisse Saint-Pierre Apôtre, une paroisse inclusive, en plein cœur du village gay, dans laquelle n'importe qui peut se sentir accueilli sans être jugé. De très belles célébrations avec une participation hors du commun d'une assemblée très diversifiée. Je pense à ce père de famille qui depuis longtemps fait des lectures ou des témoignages aux célébrations, dont le sida a fauché son fils. Il y a aussi et surtout des LGBT qui font aussi office de lecteur et de servant de messe.

Je ne crois pas que l'archevêque de Montréal, plutôt conservateur, ait déjà mis les pieds dans cette église depuis sa nomination; mais c'est tout e même une paroisse de son diocèse et elle est bien vivante. Je crois qu'il a une ouverture.

Pour y avoir été souvent je peux vous assurer que je regrette leurs célébrations quand je vais dans ma paroisse; mais Montréal est devenu une ville difficile d'accès avec très peu de facilité de stationnement et je suis tout de même à 70 km de distance.

Moi ce qui m'étonne sur ce site c'est la facilité de vouer à l'anathème tout ce qui dérange la rectitude des lois et des préceptes. Jésus est venu pour l'homme, pas pour la loi. Quand nous allons nous confesser, Dieu nous y a précédé c'est une grâce qu'Il nous fait; comme si tout dépendait de nous seul et de nos seules forces.

Quand commence un péché et quelle en est sa portée et la vraie responsabilité? Il y a bien des contraintes personnelles qu'un prêtre doit considérer dans les aveux d'un confessionnal. Que ce soient des contraintes de nature physique, psychique, familiale, éducationnelle, culturelle et même cultuelle, c'est du cas par cas.

Est-ce que tous les prêtres ont la capacité d'un bon discernement? Vraiment, non. Certains vont même faire plus de dommages qu'apporter les secours. (Saint-Jean de La Croix).

Oui, je me lèverai, et j’irai vers mon Père.

Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour,

selon ta grande miséricorde, efface mon péché.

Lave-moi tout entier de ma faute,

purifie-moi de mon offense.

Oui, je connais mon péché,

ma faute est toujours devant moi.

Contre toi, et toi seul, j’ai péché,

et ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait.

Ainsi, tu peux parler et montrer ta justice,

être juge et montrer ta victoire.

Moi, je suis né dans la faute,

j’étais pécheur dès le sein de ma mère
Spina Christi 2
JeanDC hier
"Lorsque le prêtre me donne l'absolution et me dit "va et ne pèche plus"; malgré un désir sincère de corriger ma conduite je dois vous avouer que mon humble condition de pécheur ne rencontre pas toujours mon voeu."
La brochette lgbt invitée dans cette cathédrale de Vienne n'a, elle, visiblement absolument aucun désir sincère de se corriger pour ne plus pratiquer l'acte d'abomination …Plus
JeanDC hier
"Lorsque le prêtre me donne l'absolution et me dit "va et ne pèche plus"; malgré un désir sincère de corriger ma conduite je dois vous avouer que mon humble condition de pécheur ne rencontre pas toujours mon voeu."

La brochette lgbt invitée dans cette cathédrale de Vienne n'a, elle, visiblement absolument aucun désir sincère de se corriger pour ne plus pratiquer l'acte d'abomination ni cesser d'en faire le prosélytisme.

(Mais d'ailleurs, l'homosexualité est-elle encore un péché ?)

Son objectif, bien au contraire, aidée en cela par quelques idiots au sein même de l'Eglise est d'y faire accepter, puis reconnaitre, la condition lgbt et les pratiques sexuelles homosexuelles qui vont avec -mais qu'il ne faut pas évoquer- pour seulement se concentrer sur l'émotion que suscite "l'amour entre deux êtres humains"...
perceval2507
@JeanDC Vous souffrez d'une "conchitawurstite" refoulée non ? Bah, allez-y exploitez à fond les 7x77 , il semble d'après votre calcul que vous avez encore de la marge ô imbécile !
apvs
@JeanDC, ENGEANCE DE VIPERE, QUI VOUS A SUGGERE D'ECHAPPPER A LA COLERE PROCHAINE ??? Produisez donc un fruit digne du repentir, et ne vous avisez pas de dire en vous même " Nous avons pour père Abraham ! " Car je vous dis que de ces pierres, Dieu peut faire surgir des fils à Abraham. Déjà la cognée est à la racine de l'arbre. Tout arbre donc qui ne produit pas un bon fruit, il va être coupé …Plus
@JeanDC, ENGEANCE DE VIPERE, QUI VOUS A SUGGERE D'ECHAPPPER A LA COLERE PROCHAINE ??? Produisez donc un fruit digne du repentir, et ne vous avisez pas de dire en vous même " Nous avons pour père Abraham ! " Car je vous dis que de ces pierres, Dieu peut faire surgir des fils à Abraham. Déjà la cognée est à la racine de l'arbre. Tout arbre donc qui ne produit pas un bon fruit, il va être coupé et jeté au feu.
…Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.…
Tous ceux que j'aime, je les corrige et je les punis. Montre donc plus d'ardeur et change ta vie!
JeanDC
@apvs et @jean pierre aussant
Vous parlez de miséricorde! Faites moi rire, vous ne faites que juger et mettre toute sorte d'obstacles pour exclure ceux que vous ne considérez pas digne de la miséricorde du Christ. Relisez-vous bon sang! Hypocrites!
Les LGBT n'en ont rien à foutre d'hypocrites homophobes comme vous et ce ne sont pas à eux que vous vous en prenez, lâches; vous les aviez proscrits …Plus
@apvs et @jean pierre aussant

Vous parlez de miséricorde! Faites moi rire, vous ne faites que juger et mettre toute sorte d'obstacles pour exclure ceux que vous ne considérez pas digne de la miséricorde du Christ. Relisez-vous bon sang! Hypocrites!

Les LGBT n'en ont rien à foutre d'hypocrites homophobes comme vous et ce ne sont pas à eux que vous vous en prenez, lâches; vous les aviez proscrits et éclaboussés de votre fiel haineux bien avant. C’est plutôt au cardinal que vous vous en êtes pris, celui qui leur a donné la parole, ce qui vous a scandalisé. Pauvres petits chrétiens de merde! Un cardinal a osé autoriser des laïcs LGBT à prendre la parole dans une cathédrale. M. @jean pierre aussant n'avez-vous pas écrit abomination?

Que vous préfériez citer Benoît XVI ne me surprend guère et c’est d’autant plus amusant de la part d’un anti-sédévacantiste car c’est ce pape sédévacantiste avec les autres depuis Paul VI qui ont mené l’Église vers une impasse en cédant à une curie intransigeante. Un tel cul de sac que Ratzinger a dû démissionner.

Ce pape inquisiteur sous l’entêté et colérique Jean-Paul II dont la sortie de scène était digne d’un film d’Hollywood. Alors qu’il n’avait plus de force il se faisait montrer mourant à la fenêtre. Il n’en finissait pas de mourir sur la place publique. Son goût théâtral n’a trompé que des naïfs. Lui, qui par son indifférence à l’Église du San Salvador, a quasiment donné le feu vert aux brigades de la mort qui ont assassiné Mgr. Roméro en pleine célébration eucharistique. Cette tête de polonais pouvait bien être prise de remords.

Benoît XVI ne pouvant lui-même parler contre Vatican II parce qu'il en avait été un des principaux collaborateurs comme jeune théologien progressiste; il a dû démissionner parce qu'il était dans un cul de sac par ses rapports mitigés avec la clique Lefebvre et cette curie romaine complètement déconnectée de l'Église, qui se prend toujours pour l'Église.

Amour et miséricorde, vous ne connaissez pas et vous n’avez que d'intérêt que pour la loi et les gens qui vous servent bien.

Je comprends bien maintenant ce qui est arrivé à Mgr. Gaillot il y a plus de vingt-ans et cela confirme bien pourquoi l'Église est toujours en marge du monde.

Il ne reste que l'espérance car je n'y ai pas trouvé d'amour.

----------------------------------------------------------------

Prière du Père Maurice Zundel (un autre exclu mis au banc de l'Église)

« Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens Te demander la paix, la sagesse, la force. Je veux regarder aujourd'hui le monde avec des yeux tout remplis d'amour, être patient, compréhensif, doux et sage. Voir au-delà des apparences Tes enfants comme Tu les vois Toi-même, et ainsi ne voir que le bien en chacun. Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance, que seules les pensées qui bénissent demeurent en mon esprit. Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m'approchent sentent Ta présence. Revêts-moi de Ta beauté, Seigneur, et qu'au long de ce jour je Te révèle. Ainsi soit-il. »

« Dans le passé, rien à regretter : l’Amour a tout effacé !
Dans l’avenir, rien à désirer : l’Amour a tout préparé !
Dans le présent, rien à changer : l’Amour a tout transfiguré ! »
Yves Girard (1927- écrivain, cistercien québécois)
BLANCHE HERMINE
Nous devons aimer les personnes MAIS nous ne devons pas accepter jamais le pêché , Dieu le rejette , l'abomine .
Jésus a bien dit à la femme adultère :" va et NE PÊCHE PLUS " .
A t on entendu cette phrase dans cette cathédrale ?
Assez , assez de ces rassemblements dans les églises qui sèment la confusion dans l'esprit de ceux qui veulent suivre la Voie du Christ .
La Vérité et la Charité vont …Plus
Nous devons aimer les personnes MAIS nous ne devons pas accepter jamais le pêché , Dieu le rejette , l'abomine .
Jésus a bien dit à la femme adultère :" va et NE PÊCHE PLUS " .
A t on entendu cette phrase dans cette cathédrale ?
Assez , assez de ces rassemblements dans les églises qui sèment la confusion dans l'esprit de ceux qui veulent suivre la Voie du Christ .
La Vérité et la Charité vont ensemble pour remettre sur la vraie Voie du Christ ces personnes homosexuelles ,
Assez de tolérance , une Parole forte , juste , vraie , c'est avec la Parole du Christ que l'on convertira , que l'on changera la mentalité , l'esprit de ces gens .
Ces cérémonies ne sont que tromperies honteuses et scandaleuses .