fr.news
641,2 k

Vatican, la leçon de plongée pour Pachamamas était un "vol"

La noyade de quelques idoles de Pachamama dans le Tibre était "un vol", a déploré Paolo Ruffini, Préfet du Dicastère des Communications du Vatican, lors de la conférence de presse du Synode le 21 …Plus
La noyade de quelques idoles de Pachamama dans le Tibre était "un vol", a déploré Paolo Ruffini, Préfet du Dicastère des Communications du Vatican, lors de la conférence de presse du Synode le 21 octobre (vidéo ci-dessous).
Il a qualifié le retrait des idoles de Santa Maria in Traspontina "d'acte de bravade, de geste, à mon avis, contre le dialogue spécial qui devrait toujours animer tout le monde".
"Dialogue" est un mot codé de François qui désigne des conversations entre anti-catholiques partageant les mêmes idées.
Ruffini a répété que les idoles représentent "la vie, la fertilité, la mère terre". Dans l'Église, la "vie" est représentée par Jésus-Christ, la "fertilité" par l'Esprit Saint, tandis que la "mère terre" est un concept anti-chrétien.
Le Père Giacomo Costa S.J., secrétaire de la Commission d'Information du Synode, a insisté pour que les idoles de la Pachamama "ne soient pas trop mises en valeur". Il les trouve "insignifiantes" mais n'explique pas pourquoi elles sont …Plus
avecrux.avemaria
Ben oui qu'elles ont fait un "vol" plané direct dans la flotte ! Zut ! Elles ne savent pas nager les pauvres 🙄
apvs
😀 Mais elles savent pourrir ! Et même si elles ne pourront pas dire aux poissons : "prenez, voici mon bois", ils ne s'en priveront pas :)))) 😊 👌 🤗
avecrux.avemaria
😎 Paix et bien petit frère 😇
apvs
Le concept de "Terre Mère" ( mama Gaïa) en ce sens que la Terre serait notre Mère originelle et non pas notre sœur, est bien anti-chrétien comme rappelé ci-dessous, et c'est bien cela qu'a voulu rappeler fr.news, car c'est bien de cela qu'il s'agit dans le paganisme amazonien.
Quant à la comparaison entre l'idole féminine et la Sainte Mère de Dieu, c'est pseudo 62 lui-même qui en a fait le …Plus
Le concept de "Terre Mère" ( mama Gaïa) en ce sens que la Terre serait notre Mère originelle et non pas notre sœur, est bien anti-chrétien comme rappelé ci-dessous, et c'est bien cela qu'a voulu rappeler fr.news, car c'est bien de cela qu'il s'agit dans le paganisme amazonien.

Quant à la comparaison entre l'idole féminine et la Sainte Mère de Dieu, c'est pseudo 62 lui-même qui en a fait le premier l'évocation, faisant ensuite feu de tout bois en se récriant : "En aucun cas l'idole ne peut être assimilée à la sainte Vierge ! "
Suivent des justifications sur le plan du seul esthétisme...
Mais lorsque François ou d'autres ecclésiastiques assistent au culte païen rendu à pachamama, EST-CE SEULEMENT SUR DES CONSIDERATIONS ESTHÉTIQUES, EN SE DISANT QUE FINALEMENT, UNE FEMME ENCEINTE NUE REPRÉSENTE UN SUJET ARTISTIQUE COMME UN AUTRE ?

Dans ce cas là, pourquoi l'avoir vénérée, comme on aurait fait pour la sainte Vierge ? ( ce qui a été fait, personne ne peut le nier ).

Et quel argument plus capillotracté que d'évoquer les représentations de la Vierge donnant le sein à l'Enfant ( ce qui est tout sauf une faute contre la pudeur : c'est une PREUVE DE L'HUMANITE DU CHRIST QUI S'EST FAIT SEMBLABLE AUX HOMMES AU POINT DE SE NOURRIR DU LAIT DE SA MERE ! IL EST INDISPENSABLE DONC DE SE FIGURER LE CHRIST TETANT LA SAINTE VIERGE ) pour les comparer avec la représentation d'une femme enceinte dénudée ( ce qui, à n'en point douter, n'est en aucun cas une nécessité pour elle ! Pour donner son lait à qui ??? ).
Comme déjà dit, si une telle représentation n'est pas en soit forcément obscène, elle ne peut se rapporter en aucun cas à la virginité : car la virginité IMPLIQUE la pudeur du vêtement. Ce dernier devient un langage théologique incontournable, sans lequel il est impossible de croire que la femme en question ait conçu du Saint Esprit, dans la virginité du corps et de l'esprit.

Le rapprochement entre l'idole pchm. et la sainte Vierge est non seulement nulle et non avenue, mais c'est une injure envers la Sainte Mère de Dieu, qui n'était pas - bien loin de là - une quelconque femme des cavernes, mais l'Immaculée Conception, le chef d'oeuvre de la Sainte Trinité. Comment le Seigneur aurait-Il pu oublié de la vêtir ? Personne n'y avait encore pensé, jusqu'à maintenant...
Catholique et Français
A la question de savoir, cher ami, si saint Michel, lorsqu'Il lui parlait, lui apparaissait tout nu (question qui visait et vise toujours à montrer qu'il s'agissait d'un démon et non de saint Michel), la facétieuse Jeanne d'Arc répondit sans hésiter : «Pensez-vous que Dieu n'ait pas de quoi Le vêtir ?» 👍 😀 😀 😀 (in Procès de la sainte de la Patrie. 1° mars 1431). Ben ça alors, pour avoir …Plus
A la question de savoir, cher ami, si saint Michel, lorsqu'Il lui parlait, lui apparaissait tout nu (question qui visait et vise toujours à montrer qu'il s'agissait d'un démon et non de saint Michel), la facétieuse Jeanne d'Arc répondit sans hésiter : «Pensez-vous que Dieu n'ait pas de quoi Le vêtir ?» 👍 😀 😀 😀 (in Procès de la sainte de la Patrie. 1° mars 1431). Ben ça alors, pour avoir laissé la "Notre-Dame de Pachamama" du "catho" "Psaume 62" sans le moindre pagne ou soutien-gorge, faut-il donc en conclure que le Bon Dieu n'est plus aussi riche qu'il y a 600 ans et qu'Il vient de brader le vestiaire du Paradis à Vide-Dressing ou Au Bon Coin pour renflouer les finances du Vatican 🤐 ????
apvs
😀 🤗 😇
Psaume 62
Le concept de terre mère n’est pas per se anti-chrétien comme nous l’avons vu plus bas. Certes, dans la vision chrétienne, la terre, pour mère nourricière, protectrice et gouvernante soit-elle, ne sera jamais qu’une création ou créature, une sœur ainsi que le dit St François, une créature du Créateur tout-puissant et tout-bon, de Qui provient tous les biens visibles et invisibles.
Psaume 62
Pour l'esprit catholique qui veut garder la pureté de la Foi de son baptême, tout cela devient de fait matière à légitimes et gravissimes critiques et à légitimes et gravissimes accusations.
Ainsi que je l’ai suggéré plus bas dans ma réponse point par point à tes allégations répétées et en partie hasardeuses, téméraires et diffamatoires, une chose sont les légitimes réserves, critiques et …Plus
Pour l'esprit catholique qui veut garder la pureté de la Foi de son baptême, tout cela devient de fait matière à légitimes et gravissimes critiques et à légitimes et gravissimes accusations.

Ainsi que je l’ai suggéré plus bas dans ma réponse point par point à tes allégations répétées et en partie hasardeuses, téméraires et diffamatoires, une chose sont les légitimes réserves, critiques et objections de conscience d’un catholique vis-à-vis d’une partie des actes des Pasteurs de l’Eglise et d'autres personnalités catholiques, autre chose sont les jugements et accusations téméraires, malveillants et diffamants vis-à-vis d’eux. Surtout quand il s’agit pour des baptisés catholiques de les adresser directement aux Souverains Pontifes. Pour exemple ces mots surréalistes qu’un abbé de Nantes adressa au pape saint Paul VI :

« Vous êtes toujours le Vicaire de Jésus-Christ sur la terre. Jugez Vous-même et, si j’ai menti, retranchez-moi. Vous savez que je ne mens pas. Si j’ai dit la Vérité, retranchez-Vous de cette Communauté Sainte que Vous avez trahie !. Vous êtes tombé dans le culte de l’Homme qui se substitue à Dieu, culte luciférien auquel se reconnaît l’Antéchrist. » (sic !!!)
ne nous laissez pas succomber
@Psaume 62 , pour ce qui est des "pasteurs " dite cela à notre Mère Marie elle parle de MAUVAIS PASTEURS et vous ne lui remonter pas les bretelles , vous m'étonnez .?
apvs
Comme le rappelle justement fr.news, le concept de "Terre Mère" est un concept anti chrétien. Dans ce concept, propre au paganisme ( notamment amazonien ), l'homme n'a pas de Père, Dieu tout-puissant Createur de tout, Un avec son Fils et l'Esprit Saint : il a UNE MÈRE. Et cette "terre mère", qui ne peut être que divine car sinon elle n'aurait rien pu créer, a le défaut d'être inanimée. Pour …Plus
Comme le rappelle justement fr.news, le concept de "Terre Mère" est un concept anti chrétien. Dans ce concept, propre au paganisme ( notamment amazonien ), l'homme n'a pas de Père, Dieu tout-puissant Createur de tout, Un avec son Fils et l'Esprit Saint : il a UNE MÈRE. Et cette "terre mère", qui ne peut être que divine car sinon elle n'aurait rien pu créer, a le défaut d'être inanimée. Pour palier à ce gros défaut, et afin sans doute de pouvoir lui parler, les sorciers indiens lui ont attribué une âme fictive, représentée par une femme nue enceinte.

Dans le concept chrétien, la terre, étant avant toute chose une créature, est tout autant une SOEUR pour l'homme qu'une mère nourricière. Pourquoi soeur ? Pour bien rappeler qu'étant sortie des mêmes Mains créatrices que l'homme, ce dernier ne soit pas tenter de l'adorer comme une divinité.

Il n'y a donc aucune possibilité de sauver ce concept anti chrétien de "terre mère", qui mène obligatoirement à penser que l'origine de l'homme n'est pas en Dieu, mais dans la terre vue comme le siège des "énergies" ésotériques .

Non, il n'y a pas de rapport entre l'erreur et la Vérité manifestée en Jésus-Christ : c'est une faute de le défendre.
Spina Christi 2
@troll talmudiste Psaume 62
Suite à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, tu avais prononcé cette sentence :
"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."
Question : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-tu crier …Plus
@troll talmudiste Psaume 62

Suite à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, tu avais prononcé cette sentence :

"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."

Question : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-tu crier de même au "honteux scandale" et réclamer une "heureuse sanction" de François ???

🧐 ☕
Spina Christi 2
@troll talmudiste Psaume 62
Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, je te cite :
"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."
Donc : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-…Plus
@troll talmudiste Psaume 62

Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, je te cite :

"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."

Donc : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-tu crier de même au "honteux scandale" et réclamer une "heureuse sanction" de François ???
Psaume 62
Contrairement aux dires de "fr.news", la terre mère n’est pas per se un concept anti-chrétien. C’est d’abord une réalité matérielle de laquelle est né un concept analogique et poétique que les chrétiens peuvent légitimement utiliser à l’exemple de St François d’Assise. " Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne et produit divers fruitsPlus
Contrairement aux dires de "fr.news", la terre mère n’est pas per se un concept anti-chrétien. C’est d’abord une réalité matérielle de laquelle est né un concept analogique et poétique que les chrétiens peuvent légitimement utiliser à l’exemple de St François d’Assise. " Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne et produit divers fruits, avec les fleurs colorées et l’herbe. " (St François d’Assise, Cantique des Créatures). Les missionnaires catholiques peuvent et doivent bien entendu purifier, christianiser et exorciser les croyances païennes et idolâtres relatives à la Terre-Mère, croyances sont sous l'influence de démons, en leur transmettant cette vision chrétienne de la terre mère.
Psaume 62
Le dénommé ou pseudo « apvs » peut penser ce qu’il veut depuis son esprit de polémiste malveillant et vouloir faire feu de tout bois, voici la réalité. Citation par ordre chronologique du fil de mes commentaires publiés sur ce sujet sur d’autres pages, commentaires à travers lesquels j’ai explicité de plus en plus clairement ma pensée :
« Rien n’interdit d’estimer belles et n’étant pas en …Plus
Le dénommé ou pseudo « apvs » peut penser ce qu’il veut depuis son esprit de polémiste malveillant et vouloir faire feu de tout bois, voici la réalité. Citation par ordre chronologique du fil de mes commentaires publiés sur ce sujet sur d’autres pages, commentaires à travers lesquels j’ai explicité de plus en plus clairement ma pensée :

« Rien n’interdit d’estimer belles et n’étant pas en soi impudiques certaines représentations sculpturales de femmes enceintes nues. C’est mon cas. L’Immaculée Vierge Marie porta en son sein durant neuf mois Celui qui porte tout, à savoir notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Le problème bien sûr se pose quand ce type de sculptures s'accompagnent d’un culte idolâtrique comme en contexte culturel sud-américain primitif. »

« Comme je l’ai suggéré, étant donné que cette statuette fut utilisée pour un culte aux apparences païennes dans les jardins du Vatican (sous les yeux du Pape), il n’est pas possible ensuite, sauf à faire preuve d’hypocrisie aveugle, de la présenter comme figurant la Mère de Dieu lors d’une procession dans des églises. »

« S’il est souhaitable dans le contexte d’une évangélisation qui débute dans une nouvelle contrée, de tolérer de facto, aussi longtemps que nécessaire, le fait que des populations indigènes vénèrent plus ou moins ouvertement des faux dieux de leurs traditions ancestrales, en revanche il est incompréhensible que des divinités païennes soient indirectement voire directement honorées dans des églises et dans le cadre de liturgies catholiques en présence de baptisés d’origine indigène. C’est non seulement manquer totalement de respect envers ces derniers et les infantiliser en quelque sorte, mais c’est surtout offenser la sainteté de Dieu en des lieux qui lui ont été consacrés.

Il semblerait qu’à la faveur de ce synode certains indigènes soient manipulés par des groupes pagano-écologistes occidentaux qui désirent mettre en avant la cause de la sauvegarde du patrimoine amazonien, et aussi par des soi-disant progressistes mais pseudo-catholiques qui désirent faire avancer leur agenda idéologique subversif dans l’Église.

Les pasteurs d'âmes de l'Eglise qui se respectent ne peuvent pas cautionner sciemment de telles dérives sous prétexte de réaliser des coups médiatiques ou coups de com' en matière d’écologie et d'attention envers certaines minorités opprimées, sous prétexte de plaire à l'intelligentsia, sous prétexte de vouloir redorer le blason de l'Eglise aux yeux des grands médias relativement aux erreurs et fautes passées et présentes d’Occidentaux à l'encontre de peuplades sud-américaines et d'autres peuples indigènes du monde. »

« En ce qui concerne les cultures païennes primaires ou premières de peuplades indigènes plus ou moins isolées d’avec les grandes ères civilisationnelles, telles que des tribus amazoniennes, l’évangélisation de celles-ci est semble-t-il complexe et exige beaucoup de patience. L’évangélisation en milieu païen est toujours plus ou moins graduelle. Les missions catholiques tiennent compte, dans les limites fixées par la sagesse chrétienne et le bon sens, d’une partie de leurs croyances et de leur esthétique culturelle.

Ainsi, face à des personnes qui depuis des temps immémoriaux vivent par exemple dans la quasi-nudité, il parait acceptable qu’une image de femme enceinte quasi-nue, s’inspirant de leur mythologie ancienne, puisse dans un premier temps figurer Marie Mère de Dieu et de l’Église. »

« Une représentation (sculpturale ou picturale) de la Sainte Vierge Marie en une femme nue ou peu vêtue n’est certes pas idéal au plan de la théorie théologique mais je pense qu’elle n’est pas radicalement contradictoire avec la Foi catholique, à condition de ne pas copier à l’identique ou presque à l’identique des artefacts païens, et à condition qu’elle soit réalisée dans l’esprit d’une évangélisation graduelle visant à amener un type très particulier de païens à la pleine vérité du Christ.

Saint Paul jugea bon de circoncire son disciple Timothée « à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était grec » (Actes 16.3) cependant que par ailleurs il dénonçait en milieu chrétien le retour à la loi mosaïque. Dans le but de gagner des âmes au Christ, les évangélisateurs doivent parfois et dans de justes limites, savoir s’adapter, se faire tout à tous, Juifs avec les Juifs, Grecs avec les Grecs... Amazoniens avec les Amazoniens, etc. A rebours d’un intransigeancisme intégriste et formaliste qui se regarde à tort comme étant un modèle absolu devant être suivi sous peine de s’attiédir et de trahir la volonté de Dieu. »

« Je n’ai jamais dit que cette statuette de femme enceinte dénudée utilisée dans les Jardins du Vatican avec parmi d’autres une statuette d’homme au sexe en érection, durant ce qui ressemble fort à un rite païen, puisse représenter légitimement la Mère de Dieu. J’ai même dit le contraire.

En revanche, j’ai dit que dans le cadre d’une primo-évangélisation il me paraît nécessaire et utile pédagogiquement d’adapter, dans de justes limites fixées par la sagesse chrétienne et le bon sens, certains symboles cultuels et artistiques chrétiens à certaines représentations cultuelles et artistiques des cultures et cosmogonies des divers groupes de païens à évangéliser.

Et je n’ai jamais dit qu’il soit idéal de représenter l’Immaculée Marie totalement nue sous prétexte de devoir s’adapter à une culture indigène donnée. Mais que dans le cadre d’un début d’évangélisation d’un groupe culturel donné, laquelle ne peut être que plus ou moins graduelle, il me paraît utile, à l’épreuve des faits, de la représenter d’une façon qui ne soit pas totalement dépaysée ou étrangère à la conception esthétique qu’un milieu indigène se fait de la femme ( c’est-à-dire, depuis des temps immémoriaux, très peu vêtue ). Et ce au travers par exemple des sculptures de Vierge à l’enfant qui allaite, de Vierge enceinte en état de prière, etc. »

Quant à la nudité et la quasi-nudité présentes dans des représentations de l’art chrétien, songeons à la chapelle Sixtine (XVe siècle), lieu emblématique s’il en est de l’art catholique, dans laquelle le Saint des saints, à savoir le Seigneur Dieu, est représenté sous une apparence humaine et très légèrement vêtu au moment de la création de l’homme (tout nu) et où le Christ lors du Jugement est représenté quasi-nu. Entre autres….
www.vanupied.com/…/chapelle-sixtin…
Spina Christi 2
@troll talmudiste Psaume 62
Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, je te cite :
"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."
Donc : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-…Plus
@troll talmudiste Psaume 62

Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, je te cite :

"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."

Donc : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-tu crier de même au "honteux scandale" et réclamer une "heureuse sanction" de François ????

Réponse du troll :

"J’ai dit lui avoir concédé le dernier mot dans notre échange indirect sur cette page. Inutile donc qu’il attende de moi à présent quelque réponse."

👏 ☕ 🧐 😜 😀

Autrement dit... "purée, je me suis enfoncé de moi-même dans ma propre m.... et je suis incapable de m'en sortir ! Jouons donc au vexé muet en espérant ne pas être relancé !"

😀 😀 😀 😀 🤗
Catholique et Français
"Pour l'esprit malveillant catholique qui veut dénigrer garder la pureté de la Foi de son baptême, tout cela peut devenir devient de fait matière à légitimes et gravissimes critiques et à légitimes et gravissimes accusations...."
Ne soyons pas de ces "chiens muets" ou de ces "sentinelles endormies" que vilipendait le bienheureux Charles de Foucauld ! Et si nous nous taisons, ce sont les …Plus
"Pour l'esprit malveillant catholique qui veut dénigrer garder la pureté de la Foi de son baptême, tout cela peut devenir devient de fait matière à légitimes et gravissimes critiques et à légitimes et gravissimes accusations...."
Ne soyons pas de ces "chiens muets" ou de ces "sentinelles endormies" que vilipendait le bienheureux Charles de Foucauld ! Et si nous nous taisons, ce sont les pierres qui crieront ! Le monde passera mais la Vérité de Dieu est éternelle !
apvs
Ce qui pose question est plutôt ceci : pseudo 62 a commencé par essayer d'arrondir les angles, de jouer la tolérance envers l'indéfendable, en prétendant qu'on pouvait voir rien de moins que LA TRES SAINTE VIERGE MARIE dans l'idole nue pachamama ! 🤦 🤮
Se rendant compte probablement de sa bourde innommable, le voilà qui tente de recycler le débat en exhibant le cantique des créatures de saint …Plus
Ce qui pose question est plutôt ceci : pseudo 62 a commencé par essayer d'arrondir les angles, de jouer la tolérance envers l'indéfendable, en prétendant qu'on pouvait voir rien de moins que LA TRES SAINTE VIERGE MARIE dans l'idole nue pachamama ! 🤦 🤮
Se rendant compte probablement de sa bourde innommable, le voilà qui tente de recycler le débat en exhibant le cantique des créatures de saint François d'Assise, pour détourner l'attention sur le concept de "terre mère" , alors que ce n'est encore une fois pas le sujet.
Catholique et Français
Bis repetita placent ! :
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence la Liberté Religieuse de "Dignitatis Humanae" ou les nouveautés de "Gaudium et Spes" !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que Vatican II ait produit "Nostra Aetate" en taisant soigneusement la perversité des fausses religions et en les présentant de manière flatteuse !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence …Plus
Bis repetita placent ! :
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence la Liberté Religieuse de "Dignitatis Humanae" ou les nouveautés de "Gaudium et Spes" !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que Vatican II ait produit "Nostra Aetate" en taisant soigneusement la perversité des fausses religions et en les présentant de manière flatteuse !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Paul VI se recueille dans la Chambre de Réflexion de l'ONU avant de prononcer un discours à la louange de la maçonnerie internationale !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Jean-Paul II tolère et fasse mine d'ignorer le Bouddha assis sur l'autel d'Assise !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence le discours africain de "saint" Jean-Paul II aux adeptes du vaudou !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que Notre-Dame de Fatima, Reine de la Paix, ait été interdite d'entrer à la "réunion pour la Paix" (sic !) d'Assise en 1986 !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "sainte" Mère Teresa se prosterne et prie devant le Bouddha !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Jean-Paul II ait reçu le signe de Shiva sur le front et ait accepté que des danseuses à demi-nues se trémoussent devant lui !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Jean-Paul II ait embrassé publiquement et affectueusement le coran !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que l'on ait placé une statue de Martin Luther dans des lieux saints et consacrés !
Rien, rien de rien, ne t'a scandalisé depuis plus de 50 ans !!!
Et maintenant tu fais semblant de t'offusquer de la statue du saligaud en érection et de la Procession des idoles Pachamama au Vatican ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
apvs
Il n'y a tout simplement PAS de débat autour d'un "concept de terre mère" !
Et il n'y a NUL BESOIN de christianiser CE QUI EST DÉJÀ CHRÉTIEN.
Le débat concerne bien autre chose que de désigner comme saint François d'Assise par le terme "sœur mère terre" :
il concerne la divinisation ou non d'un être inanimé.
Pour les amazoniens vaguement christianisés : la terre mère est une déesse, du nom de …
Plus
Il n'y a tout simplement PAS de débat autour d'un "concept de terre mère" !
Et il n'y a NUL BESOIN de christianiser CE QUI EST DÉJÀ CHRÉTIEN.
Le débat concerne bien autre chose que de désigner comme saint François d'Assise par le terme "sœur mère terre" :
il concerne la divinisation ou non d'un être inanimé.

Pour les amazoniens vaguement christianisés : la terre mère est une déesse, du nom de pachamama, ayant la forme d'une femme enceinte ( la définition d'une idole, combattue dans toute la Bible )

Pour les chrétiens ( saint François d'Assise y compris ! ) : ELLE N'EST QU'UNE CREATURE DE DIEU , ET NON UNE DÉESSE. Bien que comme une mère, elle donne la nourriture à tout ce que Dieu a créé, hommes et bêtes : MAIS CELA, DE LA PART DE DIEU, SON CREATEUR.

Question :

est-ce que le concept de "dieu" présent dans la culture grecque a eu besoin d'être christianisé ? Et pour ce faire, est-ce que saint Paul a commencé par accepter "avec bienveillance" de bénir le culte rendu à Zeus, en y participant ?

Lisons la réponse dans les actes des apôtres 17 :

"Tandis que Paul les attendait à Athènes, son esprit s'echauffait en lui au spectacle de cette ville remplie d'idoles."

Autrement dit : on ne sent pas vraiment l'apôtre très "chaud" pour leur rendre le moindre honneur, le moindre culte !

ET POURTANT ! ET POURTANT, IL DEVAIT BIEN Y AVOIR UNE PACHAMAMA GRECQUE EN CETTE ÉPOQUE, UNE DEESSE DE LA TERRE, DE LA "TERRE MÈRE "... POURQUOI DONC SAINT PAUL NE SE PRECIPITE-T-IL PAS SUR ELLE POUR LA "CHRISTIANISER" ?

- soit parce que c'est un mauvais apôtre, mais je crois que l'on peut exclure d'emblée cette explication farfelue

- soit parce qu'il est guidé par l'Esprit Saint qui n'a AUCUNE PART avec les idoles, et il est sûr et certain que c'est bien le cas.
apvs
De plus, le concept de "terre mère" n'a RIEN de central dans la foi chrétienne : le seul centre de notre foi étant le Christ, récapitulant en Lui tout ce qui est créé au ciel et sur la terre, car Il est Dieu, tout fils de la Vierge Marie et charpentier de Nazareth qu'Il soit, bien réellement. Et dans notre foi, la terre est un des plus grands signes créés de la bonté de Dieu pour l'homme, bien …Plus
De plus, le concept de "terre mère" n'a RIEN de central dans la foi chrétienne : le seul centre de notre foi étant le Christ, récapitulant en Lui tout ce qui est créé au ciel et sur la terre, car Il est Dieu, tout fils de la Vierge Marie et charpentier de Nazareth qu'Il soit, bien réellement. Et dans notre foi, la terre est un des plus grands signes créés de la bonté de Dieu pour l'homme, bien avant d'être désignée comme une "mère".

Alors que la pachamama, qui est l'association fantaisiste du concept de terre mère avec celui d'une femme dénudée et enceinte, LE TOUT élevé au rang de divinité, EST CENTRAL DANS L'IDOLATRIE AMAZONIENNE.

De sorte que c'est une absurdité de vouloir "christianiser" en grande pompe ce qui est porteur en Amazonie de tant d'erreur : si un amazonien se convertit à la vraie foi, tout en son esprit se remettra naturellement en place, sans qu'il soit nécessaire de se référer à son passé pachamamien.
Psaume 62
S'agissant des dernières interpellations du roquet polémiste et diffamiste "Spina Christi 2". J’ai dit lui avoir concédé le dernier mot dans notre échange indirect sur cette page. Inutile donc qu’il attende de moi à présent quelque réponse.
Spina Christi 2
Mgr José Luiz Azcona Hermoso, évêque émérite de Belém, État de Pará, lors de son homélie du 16 octobre dernier dans la cathédrale de Belém :
"Dans ces rites, il y a le diable, il y a la magie. Notre Dame n’est pas la Pachamama, mais la Vierge de Nazareth.
(...) Il faut distinguer ce qui vient du diable et ce qui vient du Saint-Esprit.
(...) Ici en Amazonie, nous savons ce que sont la Macumba …
Plus
Mgr José Luiz Azcona Hermoso, évêque émérite de Belém, État de Pará, lors de son homélie du 16 octobre dernier dans la cathédrale de Belém :

"Dans ces rites, il y a le diable, il y a la magie. Notre Dame n’est pas la Pachamama, mais la Vierge de Nazareth.
(...) Il faut distinguer ce qui vient du diable et ce qui vient du Saint-Esprit.

(...) Ici en Amazonie, nous savons ce que sont la Macumba ou le Condomblè, choses qui ici sont fréquentes.
(...) Ces célébrations dépendent des esprits qui viennent évoqués et il est évident que c’est de la sorcellerie contre laquelle la lettre de saint Paul aux Galates, chapitre V, verset 29, nous met en garde, quand il dénonce le péché d’idolâtrie qui est incompatible avec l’Évangile et avec la mission.
(...) Ce sont des déesses (les idoles Pachamamas bénies par François) comme la déesse Cybèle (dans l’Antiquité romaine) ou la déesse Astra vénérée à Babylone, l’une l’autre expressions de la fécondité de la femme. L’invocation aux statuettes devant lesquelles certains religieux se sont inclinés au Vatican (et je ne dis pas à quelle congrégation ils appartiennent…) est l’invocation d’un pouvoir mythique, celui de la Mère Terre, à laquelle il est demandé des bénédictions pour l’humanité ou des gestes de gratitudes. Ce sont des sacrilèges démoniaques qui produisent un grand scandale surtout pour les plus petits qui ne savent pas discerner. La Mère Terre ne doit pas être adorée parce que tout, même la terre, est sous la domination de Jésus-Christ. Il n’est pas possible qu’il y est des esprits qui aient un pouvoir égal ou supérieur à celui de Notre Seigneur ou de la Vierge Marie.

(...) La Pachamama n’est pas et ne sera jamais la Vierge Marie. Dire que cette statue représente Notre Dame est un mensonge. Ce n’est pas la Reine de l’Amazonie parce que l’unique Reine de l’Amazonie est Marie de Nazareth. Ne faisons pas des mélanges syncrétistes. Tout cela est impossible : la Mère de Dieu est la Reine du Ciel et de la terre."


👏 👌 👍 😇 👏 🙏
Catholique et Français
Excellent ! Ils se réveillent enfin ! Enfin, pas tous : y-a encore des crétins ou des vicieux pour nous expliquer que la "terre-mère", les "exigences de l'acculturation" justifient... et bla, bla, bla...
Spina Christi 2
@troll talmudiste Psaume 62
Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, je te cite :
"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."
Donc : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-…Plus
@troll talmudiste Psaume 62

Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, je te cite :

"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."

Donc : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-tu crier de même au "honteux scandale" et réclamer une "heureuse sanction" de François ????
Spirigold
L'antipape François devra être jugé et condamné pour hérésies, comme tous les modernistes avant la fin des temps, qui ne saurait tarder. Le rappel à la vraie doctrine devrait permettre à chacun, de revenir ou pas, dans la catholi-cité. Par contre, les démons ne vont pas bien supporter le retour officiel à l'orthodoxie, ils vont sûrement déchainer leurs serviteurs contre les fidèles repentis.
Psaume 62
Pour l'esprit malveillant qui veut dénigrer, tout peut devenir matière à critiques et à accusations....
St Jean-Paul II, St Paul VI, Ste Teresa de Calcutta, ora pro nobis !
Plus
Pour l'esprit malveillant qui veut dénigrer, tout peut devenir matière à critiques et à accusations....

St Jean-Paul II, St Paul VI, Ste Teresa de Calcutta, ora pro nobis !
Spina Christi 2
troll talmudiste Psaume 62
"Je n’ai pas fait semblant de m’offusquer de ces rites pagano-syncrétistes (avec statuettes pachamama et une statuette d’un homme au sexe en érection) et de l’utilisation de ce type de statuettes pachamama lors de processions dans des églises."
Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé …Plus
troll talmudiste Psaume 62
"Je n’ai pas fait semblant de m’offusquer de ces rites pagano-syncrétistes (avec statuettes pachamama et une statuette d’un homme au sexe en érection) et de l’utilisation de ce type de statuettes pachamama lors de processions dans des églises."

Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, je te cite :
"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."

Donc : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-tu crier de même au "honteux scandale" et réclamer une "heureuse sanction" de François ????
Catholique et Français
"Car, lors de sa visite à l’ONU, "saint" Paul VI s'est recueilli dans le sanctuaire maçonnique de cette maison, dans la “Meditation Room” au centre de laquelle est «un Autel pour un dieu sans visage» *. Peut-être a-t-il lu, lors du Procès de l'abbé de Nantes toute la signification occulte, judéo-maçonnique, de ce lieu, de son mobilier et de sa décoration. C’est la “Chambre de Réflexion” de …Plus
"Car, lors de sa visite à l’ONU, "saint" Paul VI s'est recueilli dans le sanctuaire maçonnique de cette maison, dans la “Meditation Room” au centre de laquelle est «un Autel pour un dieu sans visage» *. Peut-être a-t-il lu, lors du Procès de l'abbé de Nantes toute la signification occulte, judéo-maçonnique, de ce lieu, de son mobilier et de sa décoration. C’est la “Chambre de Réflexion” de la Loge, par laquelle doit passer l’apprenti au cours de son initiation. "Saint" Paul VI y est passé. Il a donc été donc initié ? Et c’est ensuite seulement qu'il a pu parler, un correct langage de franc-maçon, devant toute l’Assemblée des Nations dont 65% des membres sont Frères**." (d'après le Liber Accusationis In Paulum Sextum. 1973)
* Paris-Match 9 octobre 1965 & Lettre 218 p.1 & sq : "Un Autel pour un Dieu sans visage l'attendait... A l'ONU, il n'y a point de chapelle. Pour se recueillir sur les questions graves, face à face avec leur conscience, à ces hommes venus du monde entier, appartenant à toutes les Religions, on a offert un Lieu de Retraite et de Méditation insolite, dédié à la Paix et à ceux qui sont morts pour elle. Salle nue pour ne blesser personne, avec un tableau abstrait; nul objet de culte n'y figure. Une grande pierre y évoque un autel symbolique pour un Dieu anonyme. Pour le Saint-Père, cette pièce étrange ne représente pas un aussi grand dépaysement que l'on pourrait croire. Si catholiquement, pour lui, elle n'est pas une chapelle, c'est tout de même le lieu de rencontre des âmes de bonne volonté." 😈
** CRC 45 p.13 : "Texte d'une lettre de propagande de la F.M. de Château-Thierry révélant qu'à l'O.N.U. Paul VI s'adressait à des diplomates du monde entier dont 65% appartiennent aux Loges et s'accordait avec eux sur les bases d'une "philosophie commune" à tous les hommes." 😈
Catholique et Français
"Saint" Paul VI (discours à l'ONU/octobre 1965) : "...convaincu comme Nous le sommes que cette Organisation des Nations Unies représente le chemin obligé de la Civilisation et de la Paix mondiale... Les peuples se tournent vers les Nations Unies comme vers l'ultime espoir de la Concorde et de la Paix : Nous osons apporter ici, avec le Nôtre, leur tribut d'Honneur et d'Espérance... Merci à vous …Plus
"Saint" Paul VI (discours à l'ONU/octobre 1965) : "...convaincu comme Nous le sommes que cette Organisation des Nations Unies représente le chemin obligé de la Civilisation et de la Paix mondiale... Les peuples se tournent vers les Nations Unies comme vers l'ultime espoir de la Concorde et de la Paix : Nous osons apporter ici, avec le Nôtre, leur tribut d'Honneur et d'Espérance... Merci à vous, Gloire à vous, qui depuis vingt ans travaillez pour la Paix, et qui avez même donné à cette sainte Cause d'illustres victimes !... Vous avez, Messieurs, accompli, et vous accomplissez une grande oeuvre : vous enseignez aux hommes la Paix. L'ONU est la grande école où l'on reçoit cette éducation, et nous sommes ici dans l'Aula Magna de cette école. Quiconque (quiconque !!!) prend place ici devient élève et devient maître dans l'art de construire la Paix. Et quand vous sortez de cette salle, le monde regarde vers vous comme vers les architectes, les constructeurs de la Paix... C'est ce qu'il y a de plus beau dans l'O.N.U., c'est son visage humain le plus authentique; c'est l'idéal dont rêve l'Humanité dans son pélerinage à travers le temps; c'est le plus grand espoir du monde ! Nous oserons dire : c'est le Reflet du Dessein de Dieu..." Sic ! (source w2.Vatican.va)