France : Bergoglio commence à persécuter le prochain bon évêque

Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, l'un des meilleurs de France, fera l'objet d'une "visite fraternelle" du 3 juin au début du mois de juillet, rapporte La-Croix.com. La "visite fraternelle" est un …Plus
Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, l'un des meilleurs de France, fera l'objet d'une "visite fraternelle" du 3 juin au début du mois de juillet, rapporte La-Croix.com.
La "visite fraternelle" est un euphémisme du Vatican pour désigner une inquisition brutale contre un bon évêque. Mgr Aillet appartient à la communauté Novus Ordo de Saint-Martin. Un nombre important de prêtres ordonnés en France chaque année appartiennent à cette communauté.
La mesure a été demandée par le Saint-Siège, sous prétexte de "quelques lettres" de plaintes de certains modernistes, alors que le Vatican ignore toujours les lettres de plaintes sérieuses de catholiques.
L'objectif officiel est d'identifier les "éventuels problèmes" de gouvernance [= se débarrasser d'un évêque catholique]. Mgr Antoine Hérouard, archevêque de Dijon, a été nommé par le nonce apostolique à la tête de l'Inquisition.
C'est lui qui, en février 2023, a pris des mesures contre le florissant diocèse de Fréjus-Toulon. L'affaire s'est soldée …Plus
Didake37
Horreur pour la clique a Francois l'apostat 😱 les consacrés de la communauté St Martin portent soutane ... un crime pour eux sans nul doute !
Aube de la Force
Certes la vraie Charité manque bien souvent ici,trop de souffrances depuis V2 mais ce n'est pas une raison de se conduire comme des chiffonniers (pardon pour les chiffonniers)
lacrimarum valle
Quelle horreur ces manques de charité qui détruisent les chrétiens 👏 🙏 👏 🙏 👏
jili22
Qu'ils lavent leur linge (très)sale en famille !
Bénédicte LIOGIER
C'est l'heure de rendre témoignage à la Vérité et d'affermir les âmes dans la Foi catholique.
apvs
C'est bien fait pour lui ! Les évêques de la Dubia n'avaient qu'à pas commencer, en demandant jadis à François de lui rendre une "visite fraternelle", fort heureusement refusée par lui. Mgr Aillet paiera pour cet affront, suivant cette maxime : "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère ! "
cristiada.cristeros
Modernistes contre modernistes.
steack
Le diocèse " florissant " de Mgr Rey est un leurre.
Aucun des séminaristes de 2024 n'est issu du diocèse.
Et un seul est français et vient ...d'Italie
90% des ordinands du diocèse de Fréjus-Toulon en 2024 sont étrangers.
En revanche les dérives sectaires et des prêtres ordonnés sans véritable discernement étaient nombreux.
Combien de mal a été fait par cet évêque si peu regardant !
Catholique et Français
Monseigneur Aillet est un excellent évêque qui fait tout ce qu'il peut dans la terrible situation dans laquelle se trouve l'Église de France en ces jours de malheur. Honneur à lui ! Il faut le soutenir et surtout prier pour lui.
Pierre Huant
c'est sûr qu'il faut prier pour Mgr Aillet, mais aussi pour que ce faux prophète dégage
steack
Catholique et Français a écrit "Monseigneur Aillet est un excellent évêque"
Lui au moins s'est opposé à Fiducia Supplicans. Mgr Rey s'est tu... Comme il s'est tu sur Amoris Laetitia, Abu Dhabi dont il a fait la promotion.
Mgr Rey a même déclaré qu'il croyait en un dieu qui ne juge pas. Comme son pape, il doit penser que l'enfer est vide.
Aube de la Force
Honneur aux prêtres qui regardent le Christ souffrant et travaillent dans l'ombre pour la Gloire de Dieu et le Salut de la Sainte Église.