apvs
8797

5 ) Arrêt sur image ! Attention, une religieuse défroquée cherche à vous enfumer

Tout est "rabaissé au niveau de la bande dessinée". Mais alors, il suffit donc qu'une œuvre littéraire soit un tant soit peu descriptive au niveau des lieux, des personnages et des dialogues, comme …Plus
Tout est "rabaissé au niveau de la bande dessinée".
Mais alors, il suffit donc qu'une œuvre littéraire soit un tant soit peu descriptive au niveau des lieux, des personnages et des dialogues, comme par exemple "les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas, pour qu'on puisse l'accuser de "nous rabaisser au niveau d'une bande dessinée" ? Cela n'a pas grand sens.
D'autant plus que la bande dessinée chrétienne n'a strictement rien de méprisable, elle a produit de véritables chefs d'œuvres !
Telle la BD de 1951 "Don Bosco" par Jijé, qui a permis à des générations de jeunes de découvrir la vie de ce grand saint.
Telle la BD plus récente sur la vie de padre Pio aux éditions Triomphe.
Telle la BD Larousse de 1983 en 8 tomes retraçant toute la Bible en résumé, et qui fait le bonheur de ceux qui ont la chance de la lire.
Telles aussi les BDs faites récemment à partir de l'oeuvre de Maria Valtorta, et qui dépassent largement en qualité toutes les autres ayant été précédemment écrites sur notre Seigneur …Plus
Claudius Cartapus
Excellent passage dans le Tome-10 (PDF), p.303-305. Par recherche automatique du mot 'Apocalypse', on lit ce qui suit. Ça répond à toutes les objections ! 🙏 Voir ce passage dans le sous-commentaire.
Claudius Cartapus
Tome-10 page 303-305
Et encore: si vous objectez que la révélation est close avec le dernier Apôtre et qu'il n'y avait rien de plus à ajouter, puisque le même Apôtre dit dans l'Apocalypse: "Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu fera retomber sur lui les plaies écrites dans ce livre" (ch. 22, vers. 18), et cela peut se comprendre de toute la
303
Révélation dont l’Apocalypse de Jean est le …Plus
Tome-10 page 303-305

Et encore: si vous objectez que la révélation est close avec le dernier Apôtre et qu'il n'y avait rien de plus à ajouter, puisque le même Apôtre dit dans l'Apocalypse: "Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu fera retomber sur lui les plaies écrites dans ce livre" (ch. 22, vers. 18), et cela peut se comprendre de toute la
303

Révélation dont l’Apocalypse de Jean est le dernier couronnement, je vous réponds qu'avec cette œuvre on n'a rien ajouté à la révélation, mais que l'on a comblé les lacunes qui s'étaient produites par des causes naturelles et des volontés surnaturelles.
Et s'il m'a plu de reconstituer le tableau de ma Divine Charité comme fait celui qui restaure une mosaïque en remettant les tessères détériorées ou manquantes pour rendre à la mosaïque sa complète beauté, et si je me suis réservé de le faire en ce siècle où l'Humanité se précipite vers l’Abîme de la ténèbre et de l'horreur, pouvez-vous me le défendre?
Pouvez-vous peut-être dire que vous n'en avez pas besoin, vous dont l'esprit est tellement embrumé, sourd, affaibli aux lumières, aux voix, aux invitations du Haut?
En vérité vous devriez me bénir d'ajouter de nouvelles lumières à la lumière que vous avez et qui ne vous suffit plus pour "voir" votre Sauveur. Pour voir la Voie, la Vérité et la Vie, et sentir surgir en vous cette spirituelle commotion des justes de mon temps, pour parvenir à travers cette connaissance à un renouvellement de vos esprits dans l'amour qui vous sauverait car ce serait une montée vers la perfection.
Je ne dis pas que vous êtes "morts", mais endormis, assoupis, semblables à des arbres durant le sommeil de l'hiver. Le Soleil divin vous donne ses splendeurs. Réveillez-vous et bénissez le Soleil qui se donne, accueillez-le avec joie pour qu'Il vous réchauffe de la surface à l'intérieur, vous réveille, vous couvre de fleurs et de fruits.
Levez-vous. Venez à mon Don.
"Prenez et mangez. Prenez et buvez" ai-je dit aux apôtres.
"Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est Celui qui te dit: 'Donne-moi à boire', toi-même tu Lui en aurais demandé à Celui qui t'aurait donné de l'eau vive" ai-je dit à la Samaritaine.
Je le dis encore maintenant: aux docteurs comme aux samaritains, car les deux classes extrêmes en ont besoin, et en ont besoin ceux qui sont entre les deux extrêmes.
Les premiers pour n'être pas sous-alimentés et privés de forces même pour eux, et de nourriture surnaturelle pour ceux qui languissent faute de connaître Dieu, le Dieu-Homme, le Maître et Sauveur. Les seconds parce que les âmes ont besoin d'eau vive quand ils périssent loin des sources. Ceux qui sont entre les premiers et les seconds, la grande masse de ceux qui ne sont
pas en état de péché grave, mais aussi de ceux qui restent sans avancer, par paresse, tiédeur, par un concept erroné
304

de la sainteté, ceux qui pensent surtout à ne pas se damner, à être des pratiquants, qui se perdent dans un labyrinthe de pratiques superficielles, mais qui n'osent pas faire un pas sur le chemin raide, escarpé de l'héroïcité, afin que par cette œuvre ils aient l'impulsion initiale pour sortir de cet immobilisme et commencer la route héroïque.
C'est Moi qui vous dis ces paroles. Je vous offre cette nourriture et cette boisson vive. Ma Parole est Vie. Et je veux vous avoir dans la Vie, avec Moi. Et je multiplie ma parole pour contrebalancer les miasmes de Satan qui détruisent les forces vitales de l'esprit.
Ne me repoussez pas. J'ai soif de me donner à vous parce que je vous aime. C'est ma soif inextinguible. J'ai un ardent désir de me communiquer à vous pour vous préparer au banquet des noces célestes. Et vous avez besoin de Moi pour ne pas languir, pour revêtir le vêtement orné pour les Noces de l'Agneau, pour la grande fête de Dieu lorsque vous aurez surmonté la
tribulation dans ce désert rempli d'embûches, de ronces et de serpents, qu'est la Terre, pour passer à travers les flammes sans subir de dommages, fouler aux pieds les reptiles, absorber les poisons sans en mourir, ayant Moi en vous.
Et je vous dis encore: "Prenez, prenez cette œuvre et 'ne la scellez pas', mais lisez-la et faites-la lire 'car le temps est proche'" (Ap 25,10) "et que celui qui est saint se rende encore plus saint" (Ap 25,11).
Que la Grâce de votre Seigneur Jésus Christ soit avec tous ceux qui dans ce livre voient une approche de Moi et demandent qu'elle s'accomplisse, pour les défendre, avec le cri de l'Amour: "Viens, Seigneur Jésus!".”
Claudius Cartapus
Dans cette page 305 ci-dessus, les mots utilisés sont très intéressants en fonction de notre époque. « pour la grande fête de Dieu lorsque vous aurez surmonté la tribulation dans ce désert rempli d'embûches, de ronces et de serpents, qu'est la Terre, pour passer à travers les flammes sans subir de dommages, fouler aux pieds les reptiles, absorber les poisons sans en mourir, ayant Moi en vous. »Plus
Dans cette page 305 ci-dessus, les mots utilisés sont très intéressants en fonction de notre époque. « pour la grande fête de Dieu lorsque vous aurez surmonté la tribulation dans ce désert rempli d'embûches, de ronces et de serpents, qu'est la Terre, pour passer à travers les flammes sans subir de dommages, fouler aux pieds les reptiles, absorber les poisons sans en mourir, ayant Moi en vous. » (survivre aux injections covid ?)
A B
merci je ne connaissais pas les BDs faites récemment à partir de l'oeuvre de Maria Valtorta ! excellent :)
apvs
Comme quoi, c'était tout de même heureux qu'elle en parle :))
apvs
S'il vous plaît, redites encore une fois le mot "bis-nes" ( je suppose que vous vouliez dire "business" ), car votre langue de serpent à sonnette émet un sifflement caractéristique du crotale, qui permet de vous identifier. 😂 C'est à vous @Alex Andre
1 autre commentaire de apvs
apvs
OK merci, serpent français, vous êtes identifié. Moi c'est apvs, et je vous mets dehors.
jean-yves macron
@apvs
"Ôtez-moi d'un doute" ...
L'Esprit-saint est bien donné à l'Eglise catholique quand on en est membre vivant ? Un schismatique comme Luther, on est bien d'accord qu'il n'a plus l'assistance du Saint-Esprit pour discerner ce qui est bien, beau ou vrai ?
Faisons un petit test d'intelligence, de science et de conseil pour cette ancienne religieuse dans son approche de "l'Evangile tel qu'il m'a …Plus
@apvs

"Ôtez-moi d'un doute" ...
L'Esprit-saint est bien donné à l'Eglise catholique quand on en est membre vivant ? Un schismatique comme Luther, on est bien d'accord qu'il n'a plus l'assistance du Saint-Esprit pour discerner ce qui est bien, beau ou vrai ?

Faisons un petit test d'intelligence, de science et de conseil pour cette ancienne religieuse dans son approche de "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé" - et qui visiblement ne lui a pas été révélé du tout à elle (il aurait fallu qu'elle le lise, il est vrai).

Faisons ensuite ce test pour les catholiques qui commettent volontairement le péché de calomnie contre le prochain et celui contre la morale chrétienne d'utiliser des mauvais moyens pour atteindre ce qu'ils estiment être une bonne fin (ce qui est donc TOUJOURS un péché qui coupe le pécheur de l'Esprit-saint) :

· L’intelligence : elle aide à entrer dans le mystère de Dieu, à comprendre de l’intérieur la foi, les Écritures, à distinguer l’erreur de la vérité. Par ce don, chaque chrétien peut devenir un authentique théologien.

· La science : elle permet de reconnaître Dieu à l’œuvre dans la nature et dans l’histoire, de recevoir le monde comme un don de Dieu.

· Le conseil : c’est le don du discernement spirituel. Il ajuste ce qu’il convient de faire ou d’éviter, de dire ou de taire. Il dispose à voir clair en soi et dans les autres.