Franc-maçonnerie et révolution : Du combat politique à la guerre de religion - Alain Pascal
MARTHE ROBIN - Superbe BIOGRAPHIE par MICHEL-MARIE ZANOTTI-SORKINE
marthe robin, aucune manifestation particuliere au moment de la mort. exhumation et reconnaissance canonique des restes: LE CORPS NE S'EST PAS CONSERVE, IL N'EN RESTE QUE DES CENDRES.
Le postulateur de la cause a découvert la manipulation. Ce n'est pas la première fausse mystique dans l'église et ce ne sera pas la dernière '
L’Église Catholique Vs l'église conciliaire : Naissance d'une fausse église au concile Vatican II
Léon XIV, en cas de nécessité, même un païen peut baptiser, s'il suit le rituel en ayant l'intention de faire ce que fait l'Église catholique.
Alors, est-ce la fausse Église qui vous a baptisé ou la vraie ?
YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Les Noces du Ciel et de la Terre - 3 février 1951-2021
Armand Marquiset, fondateur des petits frères des pauvres
Armand Marquiset (1900-1981), fondateur des Petits Frères des Pauvres
Appartenant à la haute société parisienne, il est l'élève de Nadia Boulanger et entreprend d'abord, mais en dilettante, une carrière de musicien comme pianiste et compositeur. Au début des années 1930, porté par une très forte inspiration chrétienne, il renonce à sa carrière musicale et se consacre (peu à peu mais de façon de plus en plus exclusive) au service des autres. Il crée, en 1932, l'association Pour que l'Esprit vive, pour l'aide aux artistes et aux intellectuels, et en 1936 Les amis de la banlieue, pour les enfants défavorisés de la région parisienne. Après avoir mené tout au long de la Seconde Guerre mondiale des actions en faveur des populations déplacées et des enfants, il fonde, le 19 avril 1946, l'association les petits frères des Pauvres, pour les personnes âgées, qui sont, dans le contexte économique et social de l'époque, « les plus pauvres ». Quittant, en 1965, la tête de cette association …Plus
Maria Valtorta, un don de Dieu validé par la science
Je vais repréciser ma pensée : en matière d'Evangile la source, ceux sont les 4 Evangiles inspirés et la tradition inspirée également. Valtorta passe bien après et doit être lu sous le regard de ces 4 Evangiles et de cette même tradition apostolique.
Il n'y a pas de 5ème Evangile.
Je ne juge pas Valtorta. J'invite à la plus grande prudence vis à vis d'une littérature qui est aussi prolifique qu'une encyclopédie et qui ne se présente pas comme un commentaire de l'Evangile, mais comme une nouvelle révélation Evangélique. Je pense qu'il y a un danger à lire Valtorta et la tournure de votre réponse renforce en quelque sorte ma conviction.
Le bien "pauvre Monsieur" vous salue une dernière fois.
"Avant de se décider de lire Valtorta :"
Il ne s'agit pas de "lire Valtorta", mais de lire ce que le Christ lui a permis de voir et d'entendre.
"A côté de Valtorta, il y a les 4 évangélistes que nous ne connaîtrons jamais assez bien et qui suffisent pour notre Foi."
FAUX. Ce n'est pas "à côté". Il n'y a en effet pas de différence significative entre ces deux sources. L'Evangile est UN. Et jamais on ne connaîtra assez bien les Evangiles qu'en les lisant au moins une fois dans les écrits de Maria Valtorta.
"La lecture des quatre Evangiles suffit pour notre foi"
C'EST FAUX. Seuls les protestants osent parler ainsi. Chez les catholiques, il n'y a pas la "sola scriptura" qui n'a aucune origine biblique. Si cette seule lecture suffit pour notre foi, alors il faut condamner tous les commentateurs des Evangiles ( et cela fait un certain nombre de saints ), ainsi que ceux qui les ont lu ( comme la petite Thérèse qui savourait l'Imitation de Jésus-Christ).
"En plus ils sont bien moins chers …Plus
Que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bête
INTERDICTION D’ASSISTER A DES MESSES DE SCHISMATIQUES, D’HERETIQUES :
Le Décret de Gratien l'interdit explicitement (œuvre majeure et base du Corpus juris canonici, Droit canonique, composé au XIIème siècle) :
Distinction XXXII, c. 6. La question de la validité des sacrements apparaît dans de nombreux textes de nature et date diverses ; par exemple, dans le Manipulus curatorum, Guy de Montrocher affirme que LORSQU'UN HERETIQUE, OU UN EXCOMMUNIE, OU UN SCHISMATIQUE, CELEBRE LA MESSE, IL FAIT VERITABLEMENT LE CORPS DU CHRIST MAIS IL PECHE MORTELLEMENT, AINSI QUE CEUX QUI ASSISTENT A LA MESSE EN CONNAISSANCE DE CAUSE. Guy de Montrocher 1480, fol. 16v. Hostiensis, citant Gratien sur l’impossibilité de recevoir un sacrement de « pécheurs notoires », à l’exception du baptême, affirme qu’on ne peut pas se confesser à un hérétique ou un schismatique, quia non habet ecclesiae claves, et qu’en ce cas le pécheur doit se repentir, la contrition pouvant suffire en cas d’impossibilité …Plus