steack
16789

Etat des arguties sédévacantistes pour sauver leur croyance moderniste selon laquelle un pape ne pourrait pas errer dans la Foi

Ci-dessous voici une liste non exhaustive de questions auxquels nos sédévacantistes de Gloria TV s'efforcent de ne jamais répondre probablement parce qu'ils savent que ça ruinerait leurs croyances infondées. Que les sédévacantistes

@ AveMaria44
@Lapua Ack Imp
@Verminateur

@Arthur De la Baure
@Hélène33

me corrigent si j'ai trahi ci-dessous leur pensée.

_________________________________________________________________________________

Sujet 1 : Les miracles eucharistiques dans le Novus Ordo

Citation : Titre : "Mgr Williamson : Seul Dieu peut produire des miracles eucharistiques...dans le novus ordo

@AveMaria44 a écrit :
"cela détruit la structure de la Sainte Église"


Steak : Pouvez vous développer votre "cela" svp ?"

Conclusion 1 : Selon AveMaria44, les miracles divins détruiraient la structure de la Sainte Eglise. Ces miracles ruinent surtout la croyance moderne du XXIeme siècle selon laquelle il y aurait eu une rupture de la continuité apostolique depuis 1969...D'où ses silences gênés.

___________________________________________________________________________________

Sujet 2
La bulle d'Eugene IV qui enseigne que la matière du sacrement de l'ordre serait l'acte de tendre le calice et la patène, ce qui est une erreur pontificale

Citation "Nos sédévacantistes de Gloria TV progressent dans la connaissance de la Foi et de l'histoire de …
@Verminator
@Lapua Ack Imp
Non seulement j'ai lu, mais moi je cite Pie XII

Pie XII : « En ce qui concerne la matière et la forme dans la collation de chacun de ces Ordres, Nous décidons et décrétons, en vertu de Notre suprême Autorité apostolique, ce qui suit : pour l’ordination au diaconat, la matière est l’imposition de la main de l’évêque, la seule prévue dans le rite de cette ordination. La forme est constituée par les paroles de la Préface, dont les suivantes sont essentielles et partant requises pour la validité : Emitte in eum, quaesumus, Domine, Spiritum Sanctum, quo in opus ministerii tut fideliter exsequendi septiformis gratiae tuae munere roboretur. Dans l’Ordination sacerdotale, la matière est la première imposition des mains de l’évêque, ..."

Expliquez nous qu'elle est la continuité avec Eugene IV SVP !!
Vous qui avez tant lu, ca devrait vous êtes facile..

Eugene IV : « Le sixième est le sacrement de l'ordre dont la matière est ce par transmission de quoi est conféré l'ordre. Par exemple la prêtrise est transmise par l'acte de tendre le calice avec le vin et la patène avec le pain.

Conclusion 2 Si Verminator et Lapua Ack Imp sont toujours incapables de montrer la prétendue « continuité » entre les magistères de Pie XII et d'Eugene IV c’est parce que d’évidence il y a une rupture et qu’ils n’osent pas l’avouer pour ne pas remettre en cause leur croyance moderniste selon laquelle un pape ne pourrait pas errer dans la Foi.

_______________________________________________________________________________
Sujet 3 La bulle d'Eugene IV qui enseigne que la matière du sacrement de l'ordre serait l'acte de tendre le calice et la patène, ce qui est une erreur pontificale

Citation "Nos sédévacantistes de Gloria TV progressent dans la connaissance de la Foi et de l'histoire de …

@Lapua Ack Imp
Vous écrivez
" Qu'on ne dise donc plus que la théorie de la matière et de la forme fait partie intégrante du dogme !"

Mais alors pourquoi Pie XII a -t-il engagé son infaillibilité pontificale pour définir la matière du sacrement de l'ordre dans sa Constitution Apostolique Sacramentum Ordinis du 30 novembre 1947 ?

Ce n'est pas dans l'ordre moral qu'il a engagé son infaillibilité mais bien dans l'ordre de la FOI concernant le sacrement de l'ordre. C'est donc bien une constitution dogmatique. N'est ce pas ?

@Lapua Ack Imp
Pas ex cathedra certes. Je l'ai écrit déjà dans le texte initial. Et alors ? Ca change quoi au fait que Eugene IV a erré dans la Foi concernant la matière du sacrement de l'ordre ?


Conclusion 3 : En écrivant que la bulle d’Eugene IV n’est pas "ex cathedra" Lapua Ack Imp, comme les « lefebvristes gallicans, (dixit abauzit) se permet de distinguer, dans le magistère pontifical celui qui est ex cathedra infaillible et le magistère faillible d’Eugene IV. Il faut bien donc que ce tri ou cette distinction dans le magistère pontifical soit parfaitement nécessaire. Mais il n'ose pas l'avouer.

_________________________________________________________________________________

Sujet 4 La bulle d'Eugene IV qui enseigne que la matière du sacrement de l'ordre serait l'acte de tendre le calice et la patène, ce qui est une erreur pontificale alors que Pie XII enseigne infailliblement que c'est l'imposition des mains

Citation :"Nos sédévacantistes de Gloria TV progressent dans la connaissance de la Foi et de l'histoire de …

@Verminator
Eugene IV : la matière du sacrement de l'ordre est la remise du calice et de la patène.
Pie XII la matière du sacrement de l'ordre est l'imposition des mains
Et vous osez écrire contre la raison évidente qu'il n'y a pas de contradiction ?
Même votre coreligionnaire @Lapua Ack Imp l'a admis.
Pas vous ?


Conclusion 4 : Verminator n’arrive toujours pas à expliquer la continuité dans la matière du sacrement de l'ordre entre le magistère d‘Eugene IV et celui de Pie XII, c'est à dire dire la continuité de la matière du sacrement entre la remise du calice et de la patène (Eugene IV) ET l'imposition des mains ( Pie XII)

_________________________________________________________________________________

Sujet 5 : Les 4 condamnations du pape Honorius par 3 conciles dogmatiques et par Saint Léon II ne seraient pas la conséquence de sa confession de l'hérésie monothélite mais de la faute morale d'Honorius à "vouloir imposer le silence" (dixit Arthur de la Baure) plutôt que de combattre l'hérésie.

Citation "Nos sédévacantistes de Gloria TV progressent dans la connaissance de la Foi et de l'histoire de …
@Arthur De la Baure
Je vous rappelle la lettre d'Honorius à Serge

"C'est pourquoi nous confessons une volonté unique de notre Seigneur Jésus-Christ".

Ce n'est pas vraiment la meilleure façon "d'imposer le silence" mais plutôt l'essence même de l'hérésie monothelete."


Conclusion 5 : Arthur De la Baure semble continuer de penser qu’une telle confessions d’Honorius de la foi monothelete n’est en rien une hérésie mais une façon pour Honorius « d’imposer le silence », contre l’évidence même grammaticale. Pour sauver leur croyance moderniste les sédévacantistes en viennent même à nier le sens des mots des papes.

__________________________________________________________________________________
Sujet 6 : Les hérésies de Jean XXII qui a nié publiquement en chaire certaines vérités de Foi relatives à la vision béatifique.

Citation "Pourtant même @Arthur De la Baure admet que Jean XXII a erré dans la Foi dans le Jugement en écrivant :

"Tout cela montre que Jean XXII n’était pas un hérétique. Il tenait une opinion personnelle qui était totalement fausse"

Comment faut il appeler une opinion publique contraire au dogme de la Foi ?

Arthur De la Baure refuse de répondre parce qu’il sait que ce serait reconnaître qu’il y a un magistère non infaillible ou qu’un pape puisse errer dans la foi ; ce qui est contraire à sa croyance moderniste.
@Arthur De la Baure
Nouvelle dérobade à une question simple. Vous triez donc dans le magistère infaillible.

Je vous en pose une autre plus facile peut-être :

De quel magistère relève la bulle hérétique d'Eugene IV Exsultate Deo du 22 novembre 1439 que je cite partiellement ci dessous ?


Conclusion 6 Arthur refuse de répondre à ces deux question parce qu'il sait que ce serait nier :
1-sa croyance selon laquelle un pape ne peut pourrait errer dans la Foi
2-sa croyance selon laquelle il n'existerait que 2 formes de magistères pontificaux : a) le magistère extraordinaire b) le magistère ordinaire universel. Alors qu'il existe bel et bien un magistère pontifical non infaillible comme l'enseigne Saint Pie X dans son catéchisme.

__________________________________________________________________________________
Sujet 7 :
La validité et la légitimité du conclave qui a élu Roncalli alias Jean XXIII en 1958

Citation :

"Arthur de La Baure est tellement peu sûr de ses "croyances" qu'il vient de me censurer

@Arthur De la Baure

Auriez vous le temps de répondre aussi à cette question ?

Steak :
Quelle autorité de l'Eglise vous a donné le pouvoir de résister à tous les cardinaux de l'Eglise en déclarant qu'ils n'en étaient pas membres ?

Arthur
Ce sont le droit canon et les déclarations des saints pontifes qui les declarent ipso facto hors de l'Eglise...

Steak :
Pouvez vous citer svp le droit canon et les papes qui déclareraient ipso facto les cardinaux du conclave de 1958 "hors de l'Eglise" ?


Conclusion 7
Il n'y a bien-sûr rien dans le droit canon qui permettrait de déclarer qu' ipso facto les cardinaux du conclave de 1958 ne seraient pas membres de l'Eglise.
Arthur a écrit une énorme bêtise mais refuse de le reconnaître probablement à cause de son orgueil mais aussi parce que les sédévacantises ont le plus grand mal à dater, et surtout à justifier, le début de la prétendue vacance du Siège au point qu'ils ne sont d'ailleurs pratiquement jamais d'accord entre eux sur ce point, pourtant fondamentale de leur croyance moderniste.

__________________________________________________________________________________
Sujet 8 : Les hérésies de Jean XXII qui a nié publiquement en chaire certaines vérités de Foi relatives à la vision béatifique.

Citation : "Nos sédévacantistes de Gloria TV progressent dans la connaissance de la Foi et de l'histoire de …

@Lapua Ack Imp a écrit :

"En effet ,car de plus Le Décret aux Arméniens ( Eugène IV ) n'est pas une définition dogmatique et na pas le caractères d'un document ex cathedra. !!!"
Fort bien ! Dites nous SVP de quel magistère pontifical cette bulle Exsultate Deo du 22 novembre 1439 d'Eugene IV relève-t-elle ?

Nos sédévacantistes de Gloria TV progressent dans la connaissance de la Foi et de l'histoire de …

@Hélène33
La vérité c'est que si J22 avait été victime de faux, il se serait rétracté immédiatement pour les démentir. Et tout serait rentré dans l'ordre
Or il a refusé de le faire, parce qu'il a tenu fermement à son hérésie pendant 2 ans de 1333 à décembre 1334


Conclusion 8 Hélène 33 colporte des contre-vérités historiques tellement énormes que leurs auteurs refusent de les signer et préfèrent rester anonymes et pourtant elle continue d'y croire contre toute logique. A noter qu'Arthur de la Baure ne la suit pas sur ce point et admet que Jean XII a bien tenu de tel propos.
__________________________________________________________________________________

J'espère sincèrement ne pas avoir trahi leur pensée.
Mais comme Arthur De la Baure refuse que je commente ses articles de peur de la contradiction, je suis bien obligé de contourner sa censure technique par ces quelques lignes ci dessus, afin que ses croyances n'entrainent pas d'autres âmes dans ses erreurs qui conduisent en Enfer.

Quant à Ave Maria, il supprime même parfois les commentaires qui lui déplaisent tellement ils mettent ses croyances à l'agonie.

Il faut bien prier pour que les âmes des sédévacantistes se convertissent de leur schisme et de leurs hérésies avant leur mort car, comme dit le Père Pages, le "sédévacantisme est un péché mortel". Et selon moi d'abord un péché contre l'intelligence qu'ils ont reçue du Bon Dieu tellement ils sont obligés de tordre la réalité grammaticale, sémantique et historique pour continuer de soutenir leurs croyances modernistes.

Le sédévacantisme est un péché mortel !
steack
@jbnichou
6 pages comme en 100 ne changeront rien au sens de la constitution dogmatique confirmée par Saint Pie X dans sont catechisme.
Il a fallu 600 pages au Père Basile du Barroux pour " expliquer" que la liberté religieuse de DH était conforme à la Foi de l'Eglise...
PA : "Le Pontife romain, LORSQU'IL parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur …Plus
@jbnichou
6 pages comme en 100 ne changeront rien au sens de la constitution dogmatique confirmée par Saint Pie X dans sont catechisme.
Il a fallu 600 pages au Père Basile du Barroux pour " expliquer" que la liberté religieuse de DH était conforme à la Foi de l'Eglise...

PA : "Le Pontife romain, LORSQU'IL parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine sur la foi ou les mœurs doit être tenue par toute l’Église, jouit, par l’assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église" ( soit 7 lignes sur ma tablette Lenovo)

Je vous le refais en style explication de texte niveau 5eme SECPA

PA : "Le Pontife romain, LORSQU'IL parle ex cathedra, c’est-à-dire LORSQUE remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens,
1 il définit,
2 en vertu de sa suprême autorité apostolique,
3 qu’une doctrine sur la foi ou les mœurs
4 doit être tenue par toute l’Église,

jouit, par l’assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église"

Et donc LORSQUE qu'il ne parle pas ex cathedra l'assistance divine ne lui sera pas promise.

Sauf quand il professe une doctrine tenue toujours et partout (Semper ubique) alors à ce moment il s'agit probablement du magistère ordinaire universel de L'EGLISE mais pas du magistère du pape.

Le magistère de l'Eglise s'exprime aussi infailliblement dans les conciles dogmatique comme les 3 conciles qui ont déclaré que la lettre d'Honorius à Serge dans laquelle il confesse ( fatemus avec le nous de majesté) qu'il n'y a qu'"une seule volonté ( UNAM voluntatem) dans le Christ", mérite l'anathème.

Saint Pie X

Quand est-ce que le Pape est infaillible ?

Le Pape est infaillible seulement lorsque, en sa qualité de Pasteur et de Docteur de tous les chrétiens, en vertu de sa suprême autorité apostolique, il définit, pour être tenue par toute l’Église, une doctrine concernant la foi et les mœurs.
jbnichou
Pour les hommes de bonne volonté.
steack
@o 5480
Hélas, contrairement à votre fausse affirmation ci dessous, il n'a jamais été donné de réponse à ces 7 questions par aucun des 5 sedevacantistes cités plus haut. Ni d'ailleurs par personne.
Nous comptons bien sur vous pour réparer leurs lâchetés et leurs dérobades hélas bien trop fréquentes pour une disputatio sincere. A ce point fréquentes qu'elles manifestent heureusement la faiblesse …Plus
@o 5480
Hélas, contrairement à votre fausse affirmation ci dessous, il n'a jamais été donné de réponse à ces 7 questions par aucun des 5 sedevacantistes cités plus haut. Ni d'ailleurs par personne.

Nous comptons bien sur vous pour réparer leurs lâchetés et leurs dérobades hélas bien trop fréquentes pour une disputatio sincere. A ce point fréquentes qu'elles manifestent heureusement la faiblesse doctrinales de leurs croyances si mal fondée.
Et vos coreligionnaires en ont bien conscience quand ils sombrent dans la censure. Ce qui est le recours du faible d'esprit.

Chiche ?
😎😬😇
o 5480
Parce que cela lasse de donner toujours les mêmes réponses. Notre vocation n'est pas de radoter.
steack
@Verminateur
Merci d'avoir confirmé à l'instant à @le 5480que et @o 5480 que vous n'avez pas répondu concernant Eugene IV et que vous vous êtes contenté de de donner une référence livresque magique.
Avez vous seulement compris en quoi dans ce livre magique ion pourrait trouver aurait une continuité entre la remise de la patène et l'imposition des mains ?
Nous en doutons tous !!! Tellement la …Plus
@Verminateur
Merci d'avoir confirmé à l'instant à @le 5480que et @o 5480 que vous n'avez pas répondu concernant Eugene IV et que vous vous êtes contenté de de donner une référence livresque magique.
Avez vous seulement compris en quoi dans ce livre magique ion pourrait trouver aurait une continuité entre la remise de la patène et l'imposition des mains ?
Nous en doutons tous !!! Tellement la chose est évidemment impossible.😎
steack
Content de constater que ni
@AveMaria44
ni @Verminator

ni @Arthur De la Baure
n'ont affirmé que j'aurais trahi leur pensée ci dessus. Mes propos étaient bien fidèles.
C'est déjà un bon départ
2 autres commentaires de steack
steack
@Verminator
Vous confirmez donc que vos références livresques ne valent pas tripette sur la continuité de la matière du sacrement de l'ordre.
CQFD.
Merci de ne plus me faire perdre de mon temps avec vos salades.
De quel magistère relève donc la bulle d'EUGENE IV ?Plus
@Verminator
Vous confirmez donc que vos références livresques ne valent pas tripette sur la continuité de la matière du sacrement de l'ordre.
CQFD.
Merci de ne plus me faire perdre de mon temps avec vos salades.

De quel magistère relève donc la bulle d'EUGENE IV ?
steack
@o 5480 a écrit
"Parce que cela lasse de donner toujours les mêmes réponses. Notre vocation n'est pas de radoter."
Précisément vos coreligionnaires n'ont JAMAIS répondu à ces 7 questions. Et s'ils ne le font pas c'est parce qu'il savent que y répondre ruinerait leurs croyances modernistes selon lesquelles un pape ne peut pas errer dans la foi.
Donc de grâce, ne prétendez faussement pas qu'ils …
Plus
@o 5480 a écrit

"Parce que cela lasse de donner toujours les mêmes réponses. Notre vocation n'est pas de radoter."

Précisément vos coreligionnaires n'ont JAMAIS répondu à ces 7 questions. Et s'ils ne le font pas c'est parce qu'il savent que y répondre ruinerait leurs croyances modernistes selon lesquelles un pape ne peut pas errer dans la foi.

Donc de grâce, ne prétendez faussement pas qu'ils apportent "toujours les mêmes réponses". C'est faux ils fuient ces questions comme des diablotins glissant dans un bénitier.
o 5480
Navrée : je ne ferais plus aucun commentaire ici.
steack
@Verminator
Vous êtes le champion des références foireuses sur Gloria TV.
Vous prétendez désormais que Pie XII m aurait refuté.
Or quand je suis né Pie XII était mort et enterré.
Si vous n'avez pas d'argument il vaut mieux vous taire vous passerez moins pour le guignol de service qui dessert la cause moderniste qu il prétend défendre sans jamais le moindre commencement de début d'argument.
steack
@Verminator
Pie XII a prophétisé sur moi. Je suis flatté.
Moi aussi j'ai lu dans Martine dans les caves du Vatican une note de bas de page de Saint Pie X qui vous réfute.
😘🥳😘
Nous sommes donc tous les deux des stars des papes du XXeme !Plus
@Verminator
Pie XII a prophétisé sur moi. Je suis flatté.
Moi aussi j'ai lu dans Martine dans les caves du Vatican une note de bas de page de Saint Pie X qui vous réfute.
😘🥳😘

Nous sommes donc tous les deux des stars des papes du XXeme !
5 autres commentaires de steack
steack
@Verminator
Je reste trés flatté que Pie XII vous ai parlé de moi à travers votre livre magique qui prouve surement aussi que 2*2=5
😎
Saint Pie X a réfuté à l'avance la théologie de votre secte ultra confidentielle, vous dis je !
Mais moi je le prouve :
Saint Pie X :
Quand est-ce que le Pape est infaillible ?
Le Pape est infaillible seulement lorsque, en sa qualité de Pasteur et de Docteur de …Plus
@Verminator
Je reste trés flatté que Pie XII vous ai parlé de moi à travers votre livre magique qui prouve surement aussi que 2*2=5
😎

Saint Pie X a réfuté à l'avance la théologie de votre secte ultra confidentielle, vous dis je !

Mais moi je le prouve :

Saint Pie X :

Quand est-ce que le Pape est infaillible ?

Le Pape est infaillible seulement lorsque, en sa qualité de Pasteur et de Docteur de tous les chrétiens, en vertu de sa suprême autorité apostolique, il définit, pour être tenue par toute l’Église, une doctrine concernant la foi et les mœurs.

Dans l'attente de lire votre prophétie de Pie XII me concernant.
😂
steack
🤪 🥳 😘 😎
@Verminator Votre argutie grammaticale malhonnête ne résiste pas à la formulation du même dogme par PA
Le Pontife romain, [seulement] lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine sur la foi ou les mœurs doit être tenue par toute …Plus
🤪 🥳 😘 😎

@Verminator Votre argutie grammaticale malhonnête ne résiste pas à la formulation du même dogme par PA

Le Pontife romain, [seulement] lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine sur la foi ou les mœurs doit être tenue par toute l’Église,
steack
@Verminator
"La foi pure du Siège ( cathedra) ne saurait défaillir " , le Siege de l'Eglise indéfectible; pas celle d'un pape mortel et faillible comme l'a reconnu Clément V :
Histoire du procès posthume pour hérésie contre Boniface VIII
Celà dit je vous félicite pour cette première citation et début d'argumentation. Bel effort de votre part ! C'est assez nouveau pour être souligné... 👏Plus
@Verminator
"La foi pure du Siège ( cathedra) ne saurait défaillir " , le Siege de l'Eglise indéfectible; pas celle d'un pape mortel et faillible comme l'a reconnu Clément V :

Histoire du procès posthume pour hérésie contre Boniface VIII

Celà dit je vous félicite pour cette première citation et début d'argumentation. Bel effort de votre part ! C'est assez nouveau pour être souligné... 👏
steack
@Verminator
Si Clément V croyait, comme les membres de votre secte, qu'un pape devait toujours être infaillible, il n'aurait pas accepté d ouvrir un procès pour hérésie contre Boniface VIII et sa bulle hérétique.
S'il l a ouvert c'est que ce pape avait une foi bien plus pure que la vôtre complètement moderniste avec vos croyances contredites par PA er Saint Pie X.
Il n'y a pas d'identité entre …Plus
@Verminator
Si Clément V croyait, comme les membres de votre secte, qu'un pape devait toujours être infaillible, il n'aurait pas accepté d ouvrir un procès pour hérésie contre Boniface VIII et sa bulle hérétique.
S'il l a ouvert c'est que ce pape avait une foi bien plus pure que la vôtre complètement moderniste avec vos croyances contredites par PA er Saint Pie X.
Il n'y a pas d'identité entre le Siège de Pierre (que certes vous avez cité et qui est indéfectible) et le pape qui est un mortel faillible.
Votre citation est inopérante.
steack
@Verminator
Je vous le refais à l'africaine au cas où le français ou le latin vous seraient trop complexes.
Siège de Pierre = Cathedre
Déclaration Ex cathedra = déclaration infaillible à partir ("ex" en latin) du Siège.
Si pape très mortel pas définir ex cathedra, alors lui pas infaillible ( Pastor Aeternus)
Si pape écrire bulle hérétique sur le siege de chiottes, lui pas infaillible comme …Plus
@Verminator
Je vous le refais à l'africaine au cas où le français ou le latin vous seraient trop complexes.

Siège de Pierre = Cathedre
Déclaration Ex cathedra = déclaration infaillible à partir ("ex" en latin) du Siège.

Si pape très mortel pas définir ex cathedra, alors lui pas infaillible ( Pastor Aeternus)
Si pape écrire bulle hérétique sur le siege de chiottes, lui pas infaillible comme Boniface 8 et Eugène 4
Et donc siège de chiotte souillé mais pas Siège de Pierre.

Capito ?