jean pierre aussant
@Finlande
Le monde a toujours été troublé. C'est ce qui le caractérise après la chute. "Mon Royaume n'est pas de ce monde". Si nos ancêtres avaient raisonné ainsi, nous ne serions pas là pour en parler car ils n'auraient pas fait d'enfants. "Notre monde est trop pourri pour avoir des enfants" est d'ailleurs un des arguments des "pro avortements."
Finlande
@jean pierre aussant
Ces choses ne me paraissent pas si compliquées. Sauf faire beaucoup d'enfants, je suis réticent à les envoyer dans un monde qui me paraît bien trop troublé. Pour le reste, discuter de ses idées et les défendre : parfait !
jean pierre aussant
@abbapère
L’utérus artificiel est une possibilité théorique qui dans le meilleur des cas sera en état de marche dans plusieurs décennies. En outre, l’ectogenèse ne dispense pas au départ de l’utilisation d’un ovocyte (que seules les femmes produisent) auparavant énuclée pour pouvoir donner lieu à un clonage. Et quand bien même cet obstacle serait levé, il est permis de penser que la procédure …More
@abbapère

L’utérus artificiel est une possibilité théorique qui dans le meilleur des cas sera en état de marche dans plusieurs décennies. En outre, l’ectogenèse ne dispense pas au départ de l’utilisation d’un ovocyte (que seules les femmes produisent) auparavant énuclée pour pouvoir donner lieu à un clonage. Et quand bien même cet obstacle serait levé, il est permis de penser que la procédure très sophistiquée sera un frein à la fois technique et financier pour les grandes masses.En revanche, les femmes en principes pourraient se cloner dès maintenant. Quand tout le monde sera gay, il sera techniquement (même si la matrice artificielle existe un jour) non seulement infiniment plus facile aux femmes qu’aux hommes de se reproduire mais de surcroît elles seront beaucoup plus motivées que les hommes (résidu de l’instinct maternel, revanche à prendre sur les hommes suite à une historiographie mensongère etc…) pour continuer l’espèce.

Cher Emmanuel, permettez-moi une question qui n’a rien à voir avec notre thématique. En effet, tantôt vous tutoyez et tantôt vous vouvoyez. Dois-je dire tu ou vous ?

Bien à vous (ou bien à toi, je ne sais plus)
jean pierre aussant
@Finlande
Même si c'est une réponse simpliste:
1)Prier Dieu
2)faire beaucoup d'enfants et les amener à la messe.
3)Ne pas démissionner dans les discussions.
4) Montrer l'exemple.
Je sais tout cela est plus facile à dire qu'a faire...
Pour être honnête je pense qu'il n'y aura pas de rechristianisation de l'Europe ou plus exactement la prochaine rechristianisation de l’Europe et du monde (n'oublions …More
@Finlande
Même si c'est une réponse simpliste:
1)Prier Dieu
2)faire beaucoup d'enfants et les amener à la messe.
3)Ne pas démissionner dans les discussions.
4) Montrer l'exemple.
Je sais tout cela est plus facile à dire qu'a faire...
Pour être honnête je pense qu'il n'y aura pas de rechristianisation de l'Europe ou plus exactement la prochaine rechristianisation de l’Europe et du monde (n'oublions pas que pour le Seigneur, un enfant en Colombie à autant de valeur qu'un petit Français) se fera à la fin des temps par une intervention directe de Dieu comme cela est écrit dans l'apocalypse. Nous avons entamé la dernière ligne droite où le mal va provisoirement triompher et où même les élus seraient perdus (si cela était possible).
Quoiqu'il en soi gardons l'espoir car la vérité n'est pas fille du nombre et au final il y aura le retour glorieux du Christ et c'est Dieu qui gagne.
crocodile12
@Finlande,
Avant tout garder confiance se souvenir des dernieres paroles au Golgota "c'est maintenant le jugement de ce monde....pour moi, quand j'aurai ete eleve de terre, j'attirerai a moi tous les hommes" les desseins de Dieu sont mysterieux, impenetrables mais c'est une decouverte de la purete de l'amour pour chacun de nous selon la volonte de Dieu. Je n'ai pas fait de theologie aussi mon approche …More
@Finlande,
Avant tout garder confiance se souvenir des dernieres paroles au Golgota "c'est maintenant le jugement de ce monde....pour moi, quand j'aurai ete eleve de terre, j'attirerai a moi tous les hommes" les desseins de Dieu sont mysterieux, impenetrables mais c'est une decouverte de la purete de l'amour pour chacun de nous selon la volonte de Dieu. Je n'ai pas fait de theologie aussi mon approche est basic - faire de son mieux comme son devoir d'etat etc... chacun avec les talents que Dieu lui a donne. Jesus nous donne la vie et la Tres Sainte Vierge Marie rien doit nous eloigner de cette perspective du salut, choisir son camp, ses amis. Il faut croire que l'homme moderne est plus stupide que les Gaulois qui ont compris que la religion ne peut etre que monotheiste. Gardons espoir et courage chacun a sa propre besogne et mesure apres tout c'est grace a la conversion de l'empereur Constantin qui a vu dans le ciel une croix et a eu la vision de sa victoire que le Christianisme s'est develope. Un phenomene mystique Dieu en fait tous les jours ce que nous voyons, connaissons est limites il nous a fait a son image donnons lui la victoire dans nos coeurs et actions dans les petitesses de nos vies, soyons les temoins des "derniers temps"?
Finlande
Comment faire pour RECHRISTIANISER l'Europe ? Par où commencer ?
crocodile12
Satan avance toujours a pas de loup avec de "bonnes intentions" il trompe son monde les chercheurs travaillent dans certains laboratoires (Henry Atlan) a une perspective hallucinante la creation d'un uterus artificiel. Pour l'instant ils s'occupent de chevre mais il est technologiquement inevitable que avec l'avance des travaux on proposera aux femmes steriles ou celles ayant des motifs medicaux …More
Satan avance toujours a pas de loup avec de "bonnes intentions" il trompe son monde les chercheurs travaillent dans certains laboratoires (Henry Atlan) a une perspective hallucinante la creation d'un uterus artificiel. Pour l'instant ils s'occupent de chevre mais il est technologiquement inevitable que avec l'avance des travaux on proposera aux femmes steriles ou celles ayant des motifs medicaux serieux des solution, puis suivront les feministes pour plus de liberation de corps etc. C'est effrayant ce monde des sa naissance le bebe n'aura plus le lien filiale. La societe deviendra deshumanisee. La destruction de l'ouvre de Dieu c'est le plan de Satan. Prions et esperons que la Tres Sainte Vierge nous donnera les graces de resistance effe nous aidera a la suivre
jean pierre aussant
@MaMie
Bonjour chère MaMie. En temps normal vous auriez raison. Je pense cependant que nous avons entamé le début de la glissade finale vers les temps antichristiques et que ce mouvement est irréversible (même si bien sur, il faut le combattre). Marie a dit "oui" à Dieu. Satan va s'employer à faire dire "non" à la femme post-moderne en lui suggérant qu'elle peut désormais s'auto-reproduire …More
@MaMie
Bonjour chère MaMie. En temps normal vous auriez raison. Je pense cependant que nous avons entamé le début de la glissade finale vers les temps antichristiques et que ce mouvement est irréversible (même si bien sur, il faut le combattre). Marie a dit "oui" à Dieu. Satan va s'employer à faire dire "non" à la femme post-moderne en lui suggérant qu'elle peut désormais s'auto-reproduire en se passant de l'homme. Pour la première fois dans l'histoire, un des deux sexes (en occurrence le sexe féminin) par l'intermédiaire des "progrès" en médecine reproductive, va pouvoir se passer de l'autre pour continuer l'espèce. (ce que pour des raisons biologiques , l'homme ne peut pas faire. S'il le pouvait, il en ferait autant. Mon propos ne doit donc pas être interprété comme misogyne). L'esprit du mal ne ratera pas (et ne peut pas rater) cette occasion pour enorgueillir la "femme" au point de vouloir lui faire continuer le chemin "toute seule" sans l'autre, c'est à dire sans l'homme, lui donnant ainsi l'illusion de de venir son propre Dieu. Satan est en train, sous nos yeux, de faire de la femme post-moderne une "anti-Marie"
Il n'est pas un hasard si les deux pierres angulaires de la culture de mort (déculpabilisation absolue de l'avortement et de l'homosexualité) ont un rapport direct avec la reproduction de l'espèce humaine. Autrement dit avec le plan de vie que Dieu nous a proposé.
MaMie
Bonjour cher Jean-Pierre, 🤗 une petite blague.
Parlant d'Adam, un ancien dit:
"Adam fut le premier d'une très longue série de maris à se plaindre de ce que sa femme lui avait donné à manger." 😈
Peut-être que le point de départ, est la mauvaise image de la famille que nous, parents, et surtout les mamans qui ont fait ou pas le choix de vivre au foyer, avons légué à nos enfants et surtout …More
Bonjour cher Jean-Pierre, 🤗 une petite blague.

Parlant d'Adam, un ancien dit:
"Adam fut le premier d'une très longue série de maris à se plaindre de ce que sa femme lui avait donné à manger." 😈

Peut-être que le point de départ, est la mauvaise image de la famille que nous, parents, et surtout les mamans qui ont fait ou pas le choix de vivre au foyer, avons légué à nos enfants et surtout à nos filles.
Je pense qu'il y aura un retour de balance, une réconciliation. Les "entrailles" finiront par crier.
Guillaume Chazerain
P.S.: je plaisantais, évidemment !
Guillaume Chazerain
jean pierre aussant dimanche, 19:06
(...) l'ennemi mortel de la sainte église catholique se situe davantage dans les rangs de l’intégrisme féministo-maçonnique lesbien qui contrôle désormais la communication planétaire que dans l’islam."
Sûr que jean pierre a dû prononcer la chahada (profession de foi des croyants de l'islam).More
jean pierre aussant dimanche, 19:06
(...) l'ennemi mortel de la sainte église catholique se situe davantage dans les rangs de l’intégrisme féministo-maçonnique lesbien qui contrôle désormais la communication planétaire que dans l’islam."

Sûr que jean pierre a dû prononcer la chahada (profession de foi des croyants de l'islam).
jean pierre aussant
@Jean de Roquefort
Cher Jean, merci pour votre argumentation fondée qui m’a beaucoup intéressée et qui m’amène à réfléchir davantage sur cette expression. Je pense néanmoins que pour être compris par un publique souvent pas du tout initié au christianisme (je place aussi mes vidéos sur youtube), en étant trop pointilleux sur la terminologie, on finit par ne plus « toucher » personne. En effet …More
@Jean de Roquefort
Cher Jean, merci pour votre argumentation fondée qui m’a beaucoup intéressée et qui m’amène à réfléchir davantage sur cette expression. Je pense néanmoins que pour être compris par un publique souvent pas du tout initié au christianisme (je place aussi mes vidéos sur youtube), en étant trop pointilleux sur la terminologie, on finit par ne plus « toucher » personne. En effet quelle expression employer à la place de « religions du livre » ? (terme d’ailleurs utilisé par Benoit XVI- si mes souvenirs sont bons).Les trois grandes religions monothéistes ? Mais là aussi nous aurions un problème. Cela sous-tendrait, en effet, une égalité de valeurs entre elles, ce qui serait bien sur faux.
Et d’ailleurs le fait même d’employer le terme « religions » au pluriel (religion étymologiquement voulant dire « relier » à Dieu), n’est-ce pas quelque part aussi un sacrilège puisqu’au fond il n’y a qu’une seule religion qui est le vrai judaïsme donc le catholicisme ? Donc un seul vrai lien ?
Quelle expression utiliser ?
Bonne soirée
jean pierre aussant
@abbapère
Cher Emmanuel, je ne doute pas que le lobby gay „masculin“ soit aussi très actif. Cependant il n’y a pas chez eux le même projet global de changement radical, y compris biologique, de la société que nous trouvons dans l’intégrisme lesbien féministe mondial. Marie a dit oui à l’ange Gabriel, Elle a dit oui à Dieu. Satan veut faire dire maintenant « non » à la femme post-moderne en …More
@abbapère
Cher Emmanuel, je ne doute pas que le lobby gay „masculin“ soit aussi très actif. Cependant il n’y a pas chez eux le même projet global de changement radical, y compris biologique, de la société que nous trouvons dans l’intégrisme lesbien féministe mondial. Marie a dit oui à l’ange Gabriel, Elle a dit oui à Dieu. Satan veut faire dire maintenant « non » à la femme post-moderne en lui suggérant qu’elle peut se reproduire sans l’homme. Tout tourne autour de cela. Cela n’est pas un hasard si les deux pierres angulaires de la culture de mort concernent l’ordre naturel du développement de la vie (Normalisation absolue de l’avortement et de l’homosexualité). Nous avons d’ailleurs déjà discuté de cette thématique et je comprends toute à fait que tu considères ma théorie un peu « délirante ». Hélas, j’ai quant à moi la conviction d’avoir raison. Je ne vais pas à nouveau développer mes arguments que tu connais déjà et dont une partie se trouve ici : Le vrai but (en partie encore inconscient) du féminisme.
Merci pour l'article du blog de Jeanne
Jean de Roquefort
Nous sommes entièrement d'accord avec vous cher frère Jean Pierre Aussant, seulement le terme de religion du livre est impropre à son application directe à la foi et à l’Église Catholique, apostolique et romaine.
Voici le paragraphe du Catéchisme de l’Église Catholique qui traite du sujet, qui affirme que le catholicisme n'est pas une religion du livre mais celle de la Parole, du Verbe fait …More
Nous sommes entièrement d'accord avec vous cher frère Jean Pierre Aussant, seulement le terme de religion du livre est impropre à son application directe à la foi et à l’Église Catholique, apostolique et romaine.

Voici le paragraphe du Catéchisme de l’Église Catholique qui traite du sujet, qui affirme que le catholicisme n'est pas une religion du livre mais celle de la Parole, du Verbe fait chair, notamment au § 108 :

105 Dieu est l’Auteur de l’Écriture Sainte." La vérité divinement révélée, que contiennent et présentent les livres de la Sainte Écriture, y a été consignée sous l’inspiration de l’Esprit Saint ".
" Notre Sainte Mère l’Église, de par sa foi apostolique, juge sacrés et canoniques tous les livres tant de l’Ancien que du Nouveau Testament, avec toutes leurs parties, puisque, rédigés sous l’inspiration de l’Esprit Saint ils ont Dieu pour auteur et qu’ils ont été transmis comme tels à l’Église elle-même " (DV 11).

106 Dieu a inspiré les auteurs humains des livres sacrés. " En vue de composer ces livres sacrés, Dieu a choisi des hommes auxquels il eut recours dans le plein usage de leurs facultés et de leurs moyens, pour que, lui-même agissant en eux et par eux, ils missent par écrit, en vrais auteurs, tout ce qui était conforme à son désir, et cela seulement " (DV 11).

107 Les livres inspirés enseignent la vérité. " Dès lors, puisque toutes les assertions des auteurs inspirés ou hagiographes doivent être tenues pour assertions de l’Esprit Saint, il faut déclarer que les livres de l’Écriture enseignent fermement, fidèlement et sans erreur la vérité que Dieu a voulu voir consignée pour notre salut dans les Lettres sacrées " (DV 11).

108 Cependant, la foi chrétienne n’est pas une " religion du Livre ". Le christianisme est la religion de la " Parole " de Dieu, " non d’un verbe écrit et muet, mais du Verbe incarné et vivant " (S. Bernard, hom. miss. 4, 11 : Opera, ed. J. Leclercq-H. Rochais, v. 4 [Romae 1966] p. 57). Pour qu’elles ne restent pas lettre morte, il faut que le Christ, Parole éternelle du Dieu vivant, par l’Esprit Saint nous " ouvre l’esprit à l’intelligence des Écritures " (Lc 24,45).
jean pierre aussant
Les catholiques sont les vrais juifs qui sont restés "vrais juifs" en reconnaissant le Messie d’Israël annoncé par les prophètes de la bible (livre) hébraïque. En ce sens il est juste de définir les racines du vrai judaïsme (donc du catholicisme) comme étant issues de la religion du livre. Saint Jean Paul II et le Pape émérite Benoit XVI ayant par ailleurs employé cette expression, permettez-…More
Les catholiques sont les vrais juifs qui sont restés "vrais juifs" en reconnaissant le Messie d’Israël annoncé par les prophètes de la bible (livre) hébraïque. En ce sens il est juste de définir les racines du vrai judaïsme (donc du catholicisme) comme étant issues de la religion du livre. Saint Jean Paul II et le Pape émérite Benoit XVI ayant par ailleurs employé cette expression, permettez-moi de donner plus de crédibilité à la définition des successeurs de Pierre qu'a la votre. Par ailleurs, en étant trop tatillon, on finit par ne plus atteindre personne. Mon propos de s'adresse pas uniquement à la petite poignée de catholiques qui sont sur gloria tv. En outre, Le Seigneur a aussi dit "je ne suis pas venu abolir la loi", Il n'a donc pas rejeté le livre. Contrairement à ce que voulaient faire croire les nazis (lire à ce sujet les biographies de Sophie scholl- assassinée par les nazis), le christianisme n'est pas apparu à partir de rien mais se situe aussi dans la tradition prophétique juive.
(((†))) Radio Vobiscum
Laudetur Iesus Christus ! Semper laudetur !
Le christianisme (catholicisme) n'est PAS une "religion du livre". - Le christianisme ne s'est jamais défini ainsi. "Religion du livre" est une expression typique du mohametanisme quand il définit les deux religions qui le précèdent (judaïsme & christianisme). - Pourquoi usez-vous d'espression mohamétaniste pour définir le christianisme (catholicisme)…More
Laudetur Iesus Christus ! Semper laudetur !

Le christianisme (catholicisme) n'est PAS une "religion du livre". - Le christianisme ne s'est jamais défini ainsi. "Religion du livre" est une expression typique du mohametanisme quand il définit les deux religions qui le précèdent (judaïsme & christianisme). - Pourquoi usez-vous d'espression mohamétaniste pour définir le christianisme (catholicisme) alors que lui-même ne s'est jamais défini ainsi. Êtes-vous à ce point islamisé au point d'avoir oublié que le catholicisme s'est toujours défini comme la religion du Dieu fait Homme et jamais comme la religion du livre ? - Certes l'islamisme n'est pas responsable du vote irlandais mais il est bien responsable de votre definition erronée du christianisme (catholicisme). Aucun document officiel du Magistère de l'Eglise catholique romaine ne définit le christianisme (catholicisme) comme "religion du livre". C'est bien le matracaque médiatique qui vous a poussé a définir le christianisme comme "religion du livre" et non l'Eglise catholique et son enseignement. - Toute révolution culturelle commence pas une révolution du language et vous nous donnez une confirmation constante que cette révolution culturelle est bien en cours parmi ceux qui se définissent "catholique". L'usage, le sens et la définition des mots sont le un signe même de se renversement culturel. L'usage, le sens et la définition même du mot "mariage" en est un exemple mais d'autres exemples à peine perceptibles aux "bons catholiques" de ce temps. L'usage de l'expression "religion du livre" pour définir le christianisme (catholicisme) en est un autre exemple. Mélanger les mots et les expressions en usage dans les différents courants religieux pour à la fin n'avoir plus qu'un langage religieux global et ainsi arrivé à un pensée religieuse global et enfin un religion planétaire global.

A vous lire et par l'usage que vous faites des mots et des expressions religieuses, nous pouvons dire déjà dire que vous êtes déjà comme chrétien (catholique) une victime de cette révolution culturelle & religieuse en cours.

A mains jointes, prions l'Immaculée !
jean pierre aussant
@charles-martel
Les religions du livre (certes surtout le catholicisme) étant le seul vrai obstacle sérieux à la propagation de la culture de mort, il est tout à fait normal que la franc-maçonnerie favorise le développement des mosquées dans les pays chrétiens. En effet, en mélangeant les cultures et les religions entres elles, la franc-maçonnerie (alliée de circonstance de l’intégrisme …More
@charles-martel

Les religions du livre (certes surtout le catholicisme) étant le seul vrai obstacle sérieux à la propagation de la culture de mort, il est tout à fait normal que la franc-maçonnerie favorise le développement des mosquées dans les pays chrétiens. En effet, en mélangeant les cultures et les religions entres elles, la franc-maçonnerie (alliée de circonstance de l’intégrisme féministe qui désormais a le vrai pouvoir) espère ainsi pouvoir les vider de leur substance. Le but étant de mélanger les religions pour pouvoir dans un premier temps les affaiblir et ensuite les éradiquer toutes. Si les partisans de la culture de mort favorisent l’implantation de l’islam en occident, c’est uniquement dans cette esprit et non pas par amour de l’islam qu’ils détestent tout autant que le catholicisme. Je pense, Monsieur, que cela vous a complètement échappé (sans doute à cause de votre crispation sur les haines historiques traditionnelles). Par ailleurs je vous conseille vivement de changer de ton si vous voulez continuer à intervenir dans mon forum. Premier et dernier avertissement.

Bien à vous.
charles-martel
Toute cette diatribe pour finalement conclure qu'entre la peste (Franc-maçonnerie) et le choléra (cet enfant bâtard du talmud qu'est l'islam), il serait finalement préférable de choisir le "choléra" (l'islam) pour lutter contre la peste...
...autrement dit de préférer la mise à mort des sodomites et la lapidation des femmes adultères (islam), au mariage des sodomites et au libertinage (Franc-…More
Toute cette diatribe pour finalement conclure qu'entre la peste (Franc-maçonnerie) et le choléra (cet enfant bâtard du talmud qu'est l'islam), il serait finalement préférable de choisir le "choléra" (l'islam) pour lutter contre la peste...

...autrement dit de préférer la mise à mort des sodomites et la lapidation des femmes adultères (islam), au mariage des sodomites et au libertinage (Franc-maçonnerie). Et cela bien que personne ne puisse aujourd'hui ignorer le FAIT que la Franc-maçonnerie encourage ouvertement l'immigration arabo-musulmane et la construction de mosquées en Europe, autrement dit parallélement à la légalisation du mariage des sodomites !!!

Vous rendez vous seulement compte de la totale absurdité de vos propos, et du degré ZÉRO d'une telle réflexion ???

Désolé mais ces pratiques abjects propres à l'islam d'un côté et à la contre-église de l'autre, sont purement et définitivement ANTI-CHRÉTIENNES, et tout ceux qui incitent à établir des alliances contre nature avec l'une ou l'autre de ces créatures du diable, sont des criminels de la pire espèce, méritants également de figurer parmis les pires ennemis de l'Eglise.

Un tel degré de reflexion au raz de paquerettes, revient à penser que les ennemis de nos ennemis sont obligatoirement nos "amis"... Hors concernant cette enfant bâtard du talmud qu'est l'islam tout comme envers cette anti-chambre du judaïsme talmudique qu'est la Franc maçonnerie spéculative, il n'en est RIEN !

Encourager les Chrétiens à prendre le parti de l'islam comme vous le faites, c'est non seulement faire l'impasse sur plus de 14 SIÈCLES DE RÉSISTANCE Française à l'islam du tyran/jouisseur mahomet, mais c'est également trahir le sacrifice de tout ces Français qui lors de la bataille de Poitiers en passant par les Croisades donnèrent leurs vies pour que JAMAIS cette idéologie barbare et esclavagiste qu'est l'islam ne puisse s'implanter en occident.

Jadis les Chevaliers du Christ (Croisés) combattaient l'islam tout en condamnant le talmud, pourquoi une telle attitude serait elle donc impossible aujourd'hui chez les Chrétiens ? je vous le demande !!!!

Encore une fois, prendre le parti de l'islam contre la Franc Maçonnerie, est une idée tout aussi grotesque et absurde que de prendre le parti de la Franc-maçonnerie contre l'islam, car bien que ces deux créatures enfantés par la synagogue de satan soient opposés en apparence, elles tendent l'une comme l'autre, vers une même finalité Anti-Chrétienne.

En incitant les Chrétiens à s'allier avec l'une des nombreuses progénitures du diable (l'islam) pour prétendre lutter contre le diable (la synagogue de satan), vous commettez une trés grave erreur, qui non seulement permet à l'islam de continuer à dissimuler sa véritable nature sur les territoires qu'elle n'a pas encore la capacité numérique de soumettre par la force brutale, mais risque également de faire tomber les Chrétiens les moins vigilants, dans les filets tendus par l'islam. (conversions)

Un peu de Vérité !