Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

News au 3 février 2020

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News au 3 février 2020 Empty News au 3 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 3 Fév - 10:19

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 février 2020 Empty Re: News au 3 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 3 Fév - 10:26

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 février 2020 Empty Re: News au 3 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 3 Fév - 10:49

en.news 1er février 2020

Miss Monde de l’Église


News au 3 février 2020 Euxo19i3onzuxdulk0hcufnuvxdulk0hcufnv

Si vous avez assisté à un pieux rassemblement catholique en Angleterre, comme la Croisade annuelle du Rosaire de réparation de la cathédrale de Westminster à l'Oratoire de Londres, ou à l'une des processions du Corpus Christi ou de A Day With Mary, vous auriez sans doute vu une petite dame asiatique, portant une veste blanche avec un poster collé sur le dos et portant un globe terrestre scintillant surmonté du Christ et d'un Union Jack.

Tout le monde en ville l'appelle « miss monde » et certains la mettent à l'écart, incapables de comprendre son originalité.

Mais beaucoup s'arrêtent pour la regarder et certains s'approchent même pour lui parler. C'est une femme charmante et elle croit que Notre-Seigneur lui parle et lui a demandé de le faire.

Qu'Il lui parle ou non, c'est une femme courageuse.[???]

Voici son histoire en vidéo. Il est très intéressant qu'elle dise à la fin, que les seules personnes qui ont un problème avec elle sont la hiérarchie catholique.

(Photo : Miss Monde à la Croisade annuelle du Rosaire de réparation Londres 2018)


[Une apparitionite de plus : aucun intérêt. Par contre, je connais la Miss Monde de la conciliaire, et sans avoir d'apparition : c'est la copine de l'Antéchrist, sa chérie de prédilection ! Vous n'avez pas deviné qui c'est ? Eh bien je vais vous le dire : c'est l'horrible Pachamama !!!]

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 février 2020 Empty Re: News au 3 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 3 Fév - 11:19

de.news 1er février 2020

Informations exclusives : Résistance des "conservateurs" à la Voie synodale


News au 3 février 2020 Rzvgdxdfnbwrwxiwov9ezpmnswxiwov9ezpmo


Aujourd'hui à Francfort, la première assemblée de la "Voie synodale" s'achève (jeudi à samedi). Les principaux thèmes de ces trois jours étaient le règlement intérieur et les statuts de la Voie. Les mini-révoltes des conservateurs ont échoué lamentablement.

Ce sont les évêques de la feuille de vigne

Les évêques Woelki (Cologne), Oster (Passau), Voderholzer (Regensburg), Hanke (Eichstätt) et Ipolt (Görlitz) ont soumis deux motions à l'assemblée sur les règles de vote.

Ils ont exigé que les textes des quatre forums de discussion ne soient transmis à l'assemblée synodale que s'ils sont approuvés à l'unanimité et ne violent pas la doctrine catholique.

Les motions des cinq évêques ont été mises au vote : 181 voix contre et 26 pour.

Une résistance conservatrice futile

Une autre résistance contre le règlement, que Gloria.tv a détaillée et qui est documentée dans ce qui suit, montre la brutalité avec laquelle la Voie synodale est appliquée.

L'éthicienne médicale de Cologne Christiane Woopen et le doyen de la ville de Bonn, le Dr Wolfgang Picken, ont tenté d'apporter leur contribution à la Voie synodale allemande. Ils ont déposé deux amendements.

Le premier a proposé d'ajouter un forum sur l'évangélisation aux quatre forums donnés sur le sacerdoce des femmes, le célibat, la morale sexuelle et la séparation des pouvoirs.

La deuxième proposition comprenait une modification du règlement intérieur et des statuts de la Voie synodale dans le sens d'une structure participative, égale et transparente.

Les motions n'ont même pas été discutées.

Les deux motions ont déjà été envoyées au cardinal Marx (Conférence épiscopale allemande) et à Thomas Sternberg (Comité central des catholiques allemands) le 23 janvier.

Lors de la réunion de vendredi, Dean Picken et le dominicain Simon Hacker ont présenté les motions. Ils n'ont reçu pratiquement aucun temps de parole. Les motions n'ont même pas été discutées.

D'autre part, le spécialiste du Nouveau Testament de Bochum, Thomas Söding, a pu donner une conférence très décousue.

L'assemblée synodale a été diffusée en direct. Il est donc évident que les interventions continuelles de Söding ont servi à tuer le temps. Cela a empêché une discussion ouverte et libre devant la caméra.

Dans le contexte des modifications proposées aux statuts, Marx (katholisch.de) a déclaré : « Si nous nous penchons maintenant sur les statuts, la Voie synodale échouera dès maintenant. »

Résultat à la fin du vendredi : les statuts et le règlement intérieur préparés ont été adoptés avec 90,34% des voix (198 pour, 20 contre, 1 abstention).

Le groupe derrière le professeur Woopen et le doyen Picken

Les participants au synode sont répartis en trois groupes :
- 69 membres de la Conférence épiscopale
- 69 membres du Comité central des catholiques allemands
- 92 autres membres délégués par d'autres organes

Dans leurs motions, Woopen et Picken représentent 25 membres du troisième groupe qui n'appartiennent ni à la Conférence épiscopale ni au Comité central. Dean Picken, par exemple, a été délégué à la Voie synodale par le Conseil des prêtres de l'archidiocèse de Cologne.

Marx et Sternberg ont tout occulté

Woppen et Picken ont expliqué dans un courriel du 23 janvier leur évaluation selon laquelle l'ensemble du groupe de 92 membres était « considérablement désavantagé en termes de participation et de transparence ».

Les statuts, l'ordre du jour, les sujets et les objectifs de la Voie synodale avaient été déterminés sans la participation de ce groupe, ainsi que le nombre et la taille des forums, les conditions d'accès à la direction des forums et l'adhésion au Présidium élargi.

Les listes de personnel pour les quatre Forums ont été préparées et ne seront présentées à l'Assemblée plénière que pour approbation.

Le nombre limité de participants aux forums a fait que le troisième groupe a été « complètement exclu » de la participation aux forums.

Il n'y a pas de discussion entre les membres à hauteur de vue et pas de réelle participation : « Le mécontentement à ce sujet est considérable », dit le courriel.

La raison de la première proposition

La première proposition, qui propose la création d'un forum pour l'évangélisation, précise que le Chemin Synodal ne concerne que les actions de restructuration sans vision spirituelle.

Le Chemin synodal doit être étendu au thème de la « foi et de la vie dans le monde d'aujourd'hui », c'est-à-dire à la nouvelle évangélisation.

Woopen/Picken illustrent leur proposition par une question élaborée. L'une des questions est la suivante : « Comment faut-il concevoir l'accès à la prière pour rendre possible la rencontre avec le Christ ? »

Ou encore : « Comment l'incitation à la foi et à l'éducation religieuse peuvent-elles rester possibles lorsque les structures de l'église populaire échouent et que l'accès au système éducatif existant (jardins d'enfants, écoles, éducation des adultes) n'est plus possible ? »

La deuxième proposition vise la transparence et la participation

La deuxième motion est dirigée contre le fait que les statuts et le règlement intérieur de la Voie synodale empêchent une organisation participative, égale et transparente de l'entreprise.

La deuxième motion critique, entre autres, les faits suivants :
- la disposition selon laquelle seuls les membres de la Conférence épiscopale et du Comité central sont éligibles à la présidence des Forums et donc au Présidium élargi (Art. 8 Abs. 4 SaSW)

- la disposition selon laquelle seuls 30 membres environ peuvent participer à chaque forum, de sorte qu'environ la moitié de l'assemblée synodale est exclue du travail dans les forums (Art. 8 Abs. 3 SaSW)

- le manque de transparence concernant la composition des quatre forums

Conclusion : « C'est comme le Comité central du KPDSU en 1952. »

Un informateur a déclaré devant Gloria.tv que les demandes de Picking/Wooping visaient à « faire un trou dans le club hermétiquement fermé ». Mais ils avaient été licenciés « à la manière du bloc de l'Est ». Il a été dit « de ne pas en parler ». Conclusion : « C'est comme le Comité central du KPDSU en 1952. »


[Bref, c'est le soviet suprême, style Vatican II.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 février 2020 Empty Re: News au 3 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 3 Fév - 16:00

de.news 1er février 2020

Chemin synodal : Noms des personnes triées

News au 3 février 2020 N4rhhejz13tqo49baqbfajcoro49baqbfajcp

Le Chemin synodal allemand a publié aujourd'hui les listes des membres des quatre forums, qui traitent du « sacerdoce féminin », du « célibat », de la « morale sexuelle » et de la « séparation des pouvoirs ».

Le principe de la sélection des participants est simple : des listes préparées par le Présidium de la Voie ont été adoptées à une écrasante majorité.

Les noms en gras dans les listes ci-dessous ont été élus par l'assemblée sur la liste préétablie le 1er février (cinq représentants supplémentaires par forum).

Dans les forums siègent des agitateurs politiques de l’Église, parmi lesquels des évêques anti-catholiques, Sabine Demel (militante des droits de l'église de Ratisbonne, avocate de l'ordination des femmes) ou Joachim Frank (prêtre laïc, journaliste, pro-gay).

La quasi-totalité des personnes citées sont des défenseurs publics du mariage sacerdotal, de l'ordination des femmes, de la libido débridée et de la déconstruction de la morale.

Les deux figuiers "conservateurs" mais naïfs sont Marianne Schlosser (professeur de spiritualité, Vienne) et Hanna-Barbara Gerl-Falkovitz.

Ce que l'on sait à peine : les évêques "conservateurs" à feuilles de vigne (Woelki, Oster, Hanke, Voderholzer, Ipolt) avaient également envisagé des candidats pour les forums. Cependant, leurs candidats ont été éliminés par le présidium (Langendörfer ?) dès le départ.

Parmi les candidats triés par la présidence auraient dû figurer :


- le liturgiste fribourgeois Helmut Hoping,
- le théologien moral d'Erfurt Josef Römmelt,
- le psychiatre autrichien Christian Spaemann,
- le liturgiste de Fulda Cornelius Roth
- ainsi que plusieurs femmes du cercle du mouvement conservateur "Maria 1.0".

Les listes officielles des membres des quatre forums sont les suivantes :

(personnes ajoutées à la liste prête par le synode le 1er février)

FORUM SYNODAL
Pouvoir et séparation des pouvoirs dans l'Église - participation commune et partage de la mission


Althaus, Prof. Dr. Rüdiger (Paderborn)
Andonie, Thomas (Köln)
Aschmann, Prof. Dr. Birgit (Berlin)
Arnold, Dr Thomas (Dresden-Meißen)
Bischof, Prof. Dr. Franz Xaver (München und Freising)
Brahm, Weihbischof Robert (Trier)
Braß, Dr. Christoph (Berlin)
Demel, Prof. Dr. Sabine (Regensburg)
Emunds, Prof. Dr. Bernhard (Limburg)
Fischer, Andrea (Hildesheim)
Frank, Joachim (Köln)
Fürst, Bischof Dr. Gebhard (Rottenburg-Stuttgart)
Göbel, Esther (Beriln)
Hemel, Prof. Dr. Dr. Ulrich
Hoff, Prof. Dr. Gregor Maria (Aachen)
Knop, Prof. Dr. Julia (Erfurt)
Köllig SSCC, Generalvikar P. Manfred (Berlin)
Kostka, Prof. Dr. Ulrike (Berlin)
Kreuter-Kirchhof, Prof. Dr. Charlotte (Köln)
Lücking-Michel, Dr. Claudia (Köln)
Lutz, Carola (Rottenburg-Stuttgart)
Masur, Regina (Magdeburg)
Müller, Johanna (Münster)
Nothelle, Prof. Dr. Claudia (Berlin)
Nusser, Lukas (Freiburg)
Oehler, Alina Rafaela (Augsburg)
Otto, Pfarrer Dr. Werner (Limburg)
Overbeck, Bischof Dr. Franz-Josef (Essen)
Picken, Dr. Wolfgang (Köln)
Schlosser, Prof. Dr. Marianne (Wien)
Seilmann, Prof. Dr. Matthias (Essen)
Söding, Prof. Dr. Thomas (Essen)
Stadler MC, Sr. Maria (München und Freising)
Stegemann, Kerstin (Münster)
Stein, Prof. Dr. Tine (Hildesheim)
Wiesemann, Bischof Dr. Karl-Heinz (Speyer)
Wörner, Weihbischof Florian (Augsburg)

FORUM SYNODAL
L'existence des prêtres aujourd'hui

Ani, Dr. Emeka (Limburg)
Becker, Ursula (Aachen)
Boom, Weihbischof Ulrich (Würzburg)
Buttgereit, Stephan (Köln)
Büttner, Dr, Edgar (München und Freising)
Deusch, Susanne (Münster)
Franssen, Astrid (Bamberg)
Genn, Bischof Dr. Felix (Münster)
Hacker OP, Fr. Simon (Wien)
Hanke OSB, Bischof Gregor Maria (Eichstätt)
Ipolt, Bischof Wolfgang (Görlitz)
Karwath, Dr. Bettina-Sophia (Eichstätt)
Kessler SJ, Pfarrer P. Dr. Stephan (Köln)
Kleiner, Franziska (Magdeburg)
Kluitmann OSF, Sr. Dr. Katharina (Münster)
Kobert, Pfarrer Christian (Magdeburg)
Koch, Prof. Dr. Christiane (Paderborn)
Kohlgraf, Bischof Dr. Peter (Mainz)
Labudda, Michaela (Paderborn)
Leineweber, Dr. Matthias (Würzburg)
Meier, Prälat Dr. Bertram Meier (Augsburg)

Moorkamp, Andreas (Münster)
Müller, Prof. Dr. Philipp (Mainz)
Neubert, Fabian (Würzburg)
Niehues, Regens Hartmut (Münster)
Schwermann, Irmgard (Köln)
Steinebach, Dr. Dorothea (Paderborn)
Steinmetz RSM, Sr. Marie Bernadette (Mainz)
Strecker, Franziska (Hamburg)
Theising, Weihbischof Wilfried (Münster)
Voges, Domkapitular Wolfgang(Hildesheim)
Wild, Albert (Rottenburg-Stuttgart)
Woelki, Rainer Maria Kardinal (Köln)
Zahlauer, Pfarrer Dr. Arno (Freiburg)

Zimmermann, Weihbischof Wilhelm (Essen)

FORUM SYNODAL
Vivre des relations réussies - Vivre l'amour dans la sexualité et le partenariat

Anuth, Prof. Dr. Bernhard Sven (Rottenburg-Stuttgart)
Bätzing. Bischof Dr. Georg (Limburg)
Berentzen, Pfr. Michael (Münster)
Brantl, Prof. Dr. Johannes (Trier)
Brockmöller, Dr. Katrin (Rottenburg-Stuttgart)
Dieser, Bischof Dr. Helmut (Aachen)
Dörnemann, Dr. Holger (Limburg)
Gärtner, Christian (Eichstätt)
Gössl, Weihbischof Herwig (Bamberg)
Gräve, Mirjam (Köln)
Henschke, Sarah (Trier)
Hoffmann, Ulrich (Augsburg)
Johannemann, Hendrik (Berlin)
Kaulen, Dr. Hildegard (Limburg)
Klann-Heinen, Petra (Köln)
Klein, Mara (Magdeburg)
Klose, Wolfgang (Berlin)
Koch, Erzbischof Dr. Heiner (Berlin)
Kreidler-Kos, Dr. Martina (Osnabrück)
Lob-Hüdepohl, Prof. Dr. Andreas (Berlin)
Mersch, Nadine (Paderborn)
Mock, Birgit (Köln)
Norpoth, Katharina (Köln)
Oster SDB, Bischof Dr. Stefan (Passau)
Podlinski, Nicole (Köln)
Podschun, Gregor (Berlin)
Schaan, Pfarrvikar Johannes(Berlin)
Schockenhoff, Prof. Dr. Eberhard (Freiburg)
Schuck, Marcus (Würzburg)
Schwaderlapp, Weihbischof Dr. Dominikus (Köln)
Stetter-Karp, Dr. Irme (Rottenburg-Stuttgart)
Timmerevers, Bischof Heinrich (Dresden-Meißen)
Westerhorstmann, PD Dr. Katharina (Köln)
Wonka, Dr. Markus (Münster)
Zenner, Bettina (Freiburg)

FORUM SYNODAL
Les femmes dans les ministères et les bureaux de l’Église

Bode, Bischof Dr. Franz-Josef (Osnabrück)
Dirscherl, Prof. Dr. Erwin (Regensburg)
Eckholt, Prof. Dr. Margit (Osnabrück)
Eckstein, Juliane (Dresden-Meißen)
Engelhard, Dr. Daniela (Osnabrück)
Färber, Lukas (Münster)
Flisowska, Zusanna (Rom)
Ganz OSF, Sr. Dr. Katharina (Würzburg)
Gerber, Bischof Dr. Michael (Fulda)
Gerl-Falkovitz, Prof. DDr. Hanna-Barbara (Bamberg)
Gruber OSF, Prof. Dr. Margareta (Trier)
Grütters, Staatsministerin Prof. Monika (Berlin)
Heße, Erzbischof Dr. Stefan (Hamburg)
Holtkotte, Pfarrer Josef (Köln)
Holzer, Lisa (Freiburg)
Jax, Dr. Aurica (Köln)
Jurt OP, Sr. Scholastica (Trier)
Kobusch, Irmentraud (Essen)
Köster, Dr. Burkhard Militärbischof
Leimgruber, Prof. Dr. Ute (Regensburg)
Lux, Gudrun (München und Freising)
Maier, Dr. Friederike (Magdeburg)
Nagel, Regina (Rottenburg-Stuttgart)
Ordowski, Daniela (Mainz)
Qualbrink, Dr. Andrea (Essen)
Rath, OSB, Sr. Philippa (Limburg)
Sattler, Prof. Dr. Dorothea (Münster)
Schepers, Weihbischof Ludger (Essen)
Strübind, Prof. Dr. Andrea (Münster)
Urbic, Ludger (Münster)
Voderholzer, Bischof Dr. Rudolf (Regensburg)
Weber, Finja Miriam (Paderborn)
Weinhardt-Franz, Manuela (Hildesheim)
Wiesel, Pastor Stefan (Essen)
Wuckelt, Prof. Dr. Agnes (Paderborn)

[C'est ce qu'on appelle un synode de fous ou le cercle du diable !]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 février 2020 Empty Re: News au 3 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 3 Fév - 17:01


La semaine dernière, la première session de la Voie synodale allemande s'est réunie à Francfort. Gloria.tv s'est entretenu avec plusieurs initiés appartenant à la faction minoritaire conservatrice. Ils ont fait le dessin suivant : La conférence épiscopale allemande et le comité central anti-catholique des laïcs catholiques allemands forment un seul bloc idéologique. Ce bloc empêche toute discussion, a déjà préparé le résultat, et présentera des résultats prédéterminés au Synode pour approbation.

Le résultat du Synode est déjà établi

Les résultats du synode sont en théorie élaborés dans quatre forums sur les quatre sujets : le célibat, les femmes prêtres, l'immoralité sexuelle et la hiérarchie laïque. Dans chaque forum, il y a environ 30 personnes qui appartiennent presque exclusivement au bloc des évêques. Les documents qui seront présentés à la fin comme résultat présumé du synode sont déjà écrits et servent maintenant de base à la soi-disant discussion. Les auteurs des textes sont inconnus. Un théologien moral qui a vu le texte sur la morale sexuelle a dit que, du point de vue catholique, il est - je cite : « absolument inacceptable ».

Les espoirs des évêques de la feuille de vigne ont été brisés

Il n'y a que cinq évêques dissidents au synode. Ils sont originaires de Cologne, Ratisbonne, Eichstätt, Passau et Görlitz. À l'approche de la première session, ils nourrissaient deux espoirs. Le premier, publié sur Gloria.tv, consistait en une motion du père Picken, le doyen à Bonn, et de l'éthicien médical Woopen. Ils exigeaient la transparence dans les décisions relatives au personnel et dans l'élaboration des textes. Leurs motions ont été présentées au préalable à plusieurs délégués du synode. Cependant, ils n'ont pu présenter leur proposition au synode que pendant cinq minutes. Aucune discussion n'a suivi. La question a tout simplement été ignorée.

Échec pour Cinq conservateurs par forum

Le deuxième espoir des évêques dissidents était de placer au moins cinq représentants de l'aile conservatrice dans chacun des quatre forums. Ils ont également échoué sur ce point. Maintenant, les évêques dissidents siègent seuls dans leurs groupes respectifs. Une seule Sœur qui figurait sur la liste des évêques dissidents est autorisée à participer à l'un des forums.

Une belle vitrine sur la « culture du débat ».

Une majorité simple est suffisante dans les quatre forums pour approuver les textes. Même avec des alliés, les cinq évêques dissidents n'auraient donc pas obtenu la majorité. Le bloc anti-catholique a néanmoins empêché l'introduction d'alliés conservateurs. D'abord parce que le bloc veut des résultats de vote avec le moins de voix dissidentes possible, comme il est d'usage dans les systèmes totalitaires. Deuxièmement, parce que, dès le départ, il faut empêcher toute discussion et donc une éventuelle dissidence. Malgré cela, les évêques du bloc sont partout dans les médias pleins d'expressions comme « culture de la contestation » ou « culture du débat ».

[Et Woelki nous apprend que lors de la procession inaugurale, tout le monde était mélangé, et que les places étaient attribuées par ordre alphabétique. C'est ce qu'on appelle l'égalité intégrale !!!]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 février 2020 Empty Re: News au 3 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 3 Fév - 21:49

fr.news3 février 2020

François « n'introduira pas » les prêtres mariés


News au 3 février 2020 B90o8kugpr9d5022nh01uzt8e5022nh01uzt9

LaFedeQuotidiana.it
(2 février) a pris connaissance d'une « circonstance importante » de l'imminent document de François sur l'Amazonie.

En contradiction avec les récents rapports, François ne présenterait pas de prêtres mariés s'il n'y avait pas de changements de dernière minute, écrit-elle.

Ceux qui ont vu le texte il y a deux jours, disent que les prêtres mariés ne sont pas mentionnés dans le texte qui sera « presque certainement » publié le 12 février.

La page web pointe vers le paragraphe 3 où François se réfère au document post-synodal en disant qu'il ne veut pas y faire référence. Dans la rhétorique, cette astuce est appelée « prétérition ».

Pour LaFedeQuotidiana.it, il est « tout à fait clair » que le document va heurter les sensibilités « progressistes et traditionalistes ».

Elle suppose en outre que le livre de Ratzinger/Sarah « a dû créer quelques problèmes et même de l'embarras ».

[L'Antéchrist dose bien ses différentes fuites afin de créer la confusion. Qu'en sera-t-il exactement ? C’est très simple ! Il voudra des prêtres mariés tout en ne les voulant pas quoiqu'il les veut sans les vouloir mais en les voulant pour mieux les avoir, autrement dit : il écrira sans écrire ce qu'il n'écrira pas tout en l'écrivant...News au 3 février 2020 Smiley-sorordistorquenda Ce que je dis est du 5/5 et tout le monde sera content car chacun trouvera sa version, exactement comme à Vatican II, et le résultat sera... qu'il y aura des prêtres mariés !]
News au 3 février 2020 Asphq4qc6yxay4hl2b39h6u6fy4hl2b39h6ub
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 février 2020 Empty Re: News au 3 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 3 Fév - 22:03

fr.news3 février 2020

Le cardinal de Lyon acquitté veut abandonner son troupeau de toute façon (vidéo)

News au 3 février 2020 Yvl1nsofnpbla0t7in3rymoima0t7in3rymoj

Le cardinal Philippe Barbarin, 69 ans, a publié le 30 janvier une vidéo s'adressant à son archevêché avec d'étranges grimaces et intonations.

Le même jour, une fausse condamnation dont Barbarin avait été victime, a été annulée.

Néanmoins, Barbarin dit qu'il va à nouveau remettre sa démission : « Ce sera pour l’Église de Lyon l'occasion d'ouvrir un nouveau chapitre. »

Il se réfère aux paroles de Siméon « Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur partir en paix » (Lc 2,29).

[Ici, les paroles de Siméon sont bien mal venues, car je ne crois pas que le bonhomme soit en grande paix, car s'il est indemne sur cette fausse accusation, par contre, il n'est pas indemne pour d'autres choses, comme le gueuleton à Saint-Bonaventure par exemple.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 février 2020 Empty Re: News au 3 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 3 Fév - 22:18

fr.news3 février 2020

Les évêques allemands font appel à un avocat contre la jeunesse de la FSSPX


News au 3 février 2020 3yaopfw4ysodrgvvkjbcugncergvvkjbcugnd

La conférence des évêques allemands a payé un avocat pour interdire au mouvement de jeunesse catholique de la FSSPX de publier une liste d'adresses électroniques sur Internet, rapporte VaticanNews.va (2 février).

Le mouvement avait appelé à écrire des courriers de protestation aux participants de la Voie synodale allemande, et avait publié leurs adresses postales.

Les évêques ont avancé des « raisons de protection des données » pour étouffer cette protestation. La liste n'est plus en ligne.

Le mouvement représente en Allemagne environ 500 jeunes dans 20 groupes locaux.

[Les jeunes frateux ont bien fait et les vieux synodaux ont mal fait ! Que voulez-vous, l'Antéchrist n'arrête pas de nous piailler que les vieux doivent rêver, ce que font les synodaux-vieux, et que les jeunes doivent prophétiser, ce que font les frateux-jeunes News au 3 février 2020 Smiley-protestantica !]
News au 3 février 2020 1n582c8prq2cl4ukjpq92wh7hl4ukjpq92whc
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 février 2020 Empty Re: News au 3 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 3 Fév - 22:27

fr.news3 février 2020

Jérusalem : Un prêtre découvre la messe latine traditionnelle


News au 3 février 2020 Nzsfbka87uw4ad8a8nnfoef35ad8a8nnfoef4

L'Hospice autrichien de Jérusalem, un foyer de pèlerins, est un refuge pour la messe latine traditionnelle (TLM) en Terre Sainte, écrit Paix-Liturgique.org.

Il y a deux ans, le père Antony Giambrone OP, né à New York, a commencé à la célébrer.

Le recteur de l'auberge est le père autrichien Markus Stephan Bugnyar. Selon lui, l'intérêt pour la messe latine parmi les pèlerins est constant, surtout depuis le Summorum Pontificum de Benoît XVI.

Bugnyar a commencé à la célébrer lui-même il y a quelques années après avoir rencontré les Pères de la Fraternité Saint-Pie X (FSSPX) de Vienne où il l'a vue pour la première fois.

Il a assisté à une deuxième et a réalisé « beaucoup de choses » en comprenant que cette messe est une « grande aide » pour les prêtres qui n'ont plus à se mettre au centre. Cela a changé sa mentalité. Maintenant, il offre la messe latine en privé dans la chapelle de l'hospice.

La célébration a changé pour Bugnyar la façon dont il préside le Novus Ordo : « Je suis passé de la concentration sur les fidèles à une concentration plus grande sur Dieu. »

Il y a quelques années, Bugnyar a eu l'occasion de remercier personnellement Benoît XVI pour le Summorum Pontificum.

[Un jour viendra, et il n'est pas lointain, où le novus ordo sera mis définitivement aux oubliettes !]
News au 3 février 2020 Yofqb1tspsb9smgn7n661ya7esmgn7n661yac
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 février 2020 Empty Re: News au 3 février 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum