Extrémisme liturgique : François va interdire toutes les messes en latin

Une tentative est imminente pour mettre en œuvre un autre décret du Vatican avec une solution stricte, radicale et définitive interdisant la messe romaine, a appris RorateCaeli.blogspot.com de "sources …More
Une tentative est imminente pour mettre en œuvre un autre décret du Vatican avec une solution stricte, radicale et définitive interdisant la messe romaine, a appris RorateCaeli.blogspot.com de "sources hautement crédibles" proches du cardinal Roche et de François.
Le blog a déjà eu raison, par exemple lorsqu'il a annoncé la publication de Traditionis Custodes.
Les idéologues du Vatican qui ont imposé Traditionis Custodes sont frustrés par la lenteur de ses résultats, notamment aux Etats-Unis et en France.
Ils "veulent interdire la messe et la fermer partout et immédiatement" et ils ont besoin de le faire "pendant que François est encore au pouvoir".
"Ils veulent que ce soit le plus large, le plus définitif et le plus irréversible possible. Il est très peu probable qu'un nouveau document ait plus de chance que Traditionis Custodes.
Traduction de l'IA
jili22 shares this
17
Joséphine Cyr shares this
2331
La photo montre : Des catholiques défilent à Quimper, en Bretagne, après que l'évêque a supprimé la possibilité d'assister à la messe traditionnelle en latin lors de la dernière vague de répression.
philippeLILOU
C'est un impératif pour instituer une nouvelle religion mondiale sans Dieu. La prochaine étape c'est d'expliquer que l’Eucharistie ce n'est pas la présence réelle...
Caro35 france
c'est de là que viendra le grand schisme, si la messe en latin est supprimée par le vatican
Michël Déry
« Maître, maître ! Nous sommes perdus ! »
Joséphine Cyr
Marc 4:38 "Et lui, il était à la poupe, dormant sur le coussin. Ils le réveillèrent et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?"
Grosminet
Advenant que la rumeur soit fondée et qu'un décret visant à éradiquer totalement et définitivement la Sainte Messe de toujours soit promulgué, il est à prévoir que bon nombre de fidèles traditionnels ralliés aillent se réfugier chez la FSSPX. Et ils ne se sentiront que plus justifiés que jamais de le faire, en toute légitimité, d'autant que pareil décret signifierait la fin des instituts …More
Advenant que la rumeur soit fondée et qu'un décret visant à éradiquer totalement et définitivement la Sainte Messe de toujours soit promulgué, il est à prévoir que bon nombre de fidèles traditionnels ralliés aillent se réfugier chez la FSSPX. Et ils ne se sentiront que plus justifiés que jamais de le faire, en toute légitimité, d'autant que pareil décret signifierait la fin des instituts relevant de la défunte commission Ecclesia Dei. C'est peut-être aussi là l'objectif de monsieur Bergoglio : bouter tout le courant traditionnel du côté de la FSSPX pour ainsi en expurger l'Eglise. Ce faisant, il régnera sans partage et sans contestation sur une institution à l'agonie, privée de sa frange la plus vive et la plus porteuse d'espoir.
steack
@Grosminet:a écrit "pareil décret signifierait la fin des instituts relevant de la défunte commission Ecclesia Dei"
Sa Sainteté est assez " fourbe", selon lui et moi, pour éviter cette trahison supplémentaire
Les langues des ecclesiadeistes, dont pas un à ma connaissance n'a critiqué Fiducia Supplicans, par servilité craintive, pourraient se délier, et cesser de pêcher gravement par omission …More
@Grosminet:a écrit "pareil décret signifierait la fin des instituts relevant de la défunte commission Ecclesia Dei"
Sa Sainteté est assez " fourbe", selon lui et moi, pour éviter cette trahison supplémentaire
Les langues des ecclesiadeistes, dont pas un à ma connaissance n'a critiqué Fiducia Supplicans, par servilité craintive, pourraient se délier, et cesser de pêcher gravement par omission et enseigner enfin à contretemps contre les multiples hérésies dans l'ordre moral de leur pape.
Grosminet
@steack Les ecclesiadeistes s'abstiennent, effectivement, de toute remise en cause des aberrations bergogliennes par servilité craintive, comme vous le dites. Que des langues finissent par se délier après l'éventuel décret dont il est ici question, m'apparaît évident. Je connais plusieurs prêtres ralliés qui m'ont dit : « À la différence de la FSSPX, nous, nous sommes censés avoir accepté …More
@steack Les ecclesiadeistes s'abstiennent, effectivement, de toute remise en cause des aberrations bergogliennes par servilité craintive, comme vous le dites. Que des langues finissent par se délier après l'éventuel décret dont il est ici question, m'apparaît évident. Je connais plusieurs prêtres ralliés qui m'ont dit : « À la différence de la FSSPX, nous, nous sommes censés avoir accepté Vatican II... », ce qui veut tout dire. J'en connais un, en particulier, toujours d'un institut rallié, qui fréquente assidument la FSSPX et qui, durant la Semaine Sainte, utilise le Missel d'avant la réforme Bugnini des années 50, sous le règne de Pie XII. Pour bon nombre d'entre eux, ils se soumettent en faisant croire à leur pleine adhésion au Concile, simplement pour avoir la paix et jouir des avantages de la régularisation.
steack
Photo ci dessous : Benoît XVI donnant la communion à un heretique notoire
Pour répondre au 1) @Marie terreur des demons " ais-je vraiment étudié et approfondie la messe Paul6 sous l'étoile du magistère( avec la confiance quiblui est dû)ou ais-je étudié des personnes ( ne faisant pas partie de l'église enseignante)qui l'ont étudié avec malveillance ou suspicion?", je lui avais objecté que pour …More
Photo ci dessous : Benoît XVI donnant la communion à un heretique notoire

Pour répondre au 1) @Marie terreur des demons " ais-je vraiment étudié et approfondie la messe Paul6 sous l'étoile du magistère( avec la confiance quiblui est dû)ou ais-je étudié des personnes ( ne faisant pas partie de l'église enseignante)qui l'ont étudié avec malveillance ou suspicion?", je lui avais objecté que pour un laïc cette question était sans intérêt parce que le rit moderne n'existe statistiquement pratiquement pas puisqu'il permet explicitement bien des dérives, et que l'essentiel de ces messes sont des dérives ( communion dans la main, fesses du prêtre tournées vers Dieu, communion in sacris etc. Et que même les papes ne respectent pas ce rit moderne de 1969.
J'ai donné en exemple la photo ci dessus de B16 donnant la communion au patron de Taizé, heretique notoire.
Mais ça l'a rendu furieux
steack
@Marie terreur des demons qui, en bon moderniste, supporte si peu la contradiction qu'il vient de supprimer mon commentaire répondant pourtant point par point à ses questions ci dessous
Les vrais fruits de la réforme liturgique qui fait perdre la Foi :

En 2018, l’abbé Donald Kloster, curé de l’église Sainte Marie à Norwalk, dans l’État du Connecticut aux États-Unis, eut l’idée de mener une …More
@Marie terreur des demons qui, en bon moderniste, supporte si peu la contradiction qu'il vient de supprimer mon commentaire répondant pourtant point par point à ses questions ci dessous

Les vrais fruits de la réforme liturgique qui fait perdre la Foi :

En 2018, l’abbé Donald Kloster, curé de l’église Sainte Marie à Norwalk, dans l’État du Connecticut aux États-Unis, eut l’idée de mener une enquête sur les retombées de la réforme liturgique. En effet, cela faisait alors presque cinquante ans que le Nouvel Ordo Missae (NOM) avait été rendu obligatoire dans l’Église. Quant à l’ancien, après une disparition presque complète pendant trente ans, depuis une vingtaine d’années, il était à nouveau célébré dans un nombre toujours plus grand de paroisses, presque 500 à la date de l’enquête. Avec une moyenne de 200 fidèles par paroisse, cela représentait environ 100 000 participants réguliers à la messe traditionnelle, masse très suffisante pour pouvoir mener une étude statistique sérieuse. Aussi, après 20 ans de cohabitation plus ou moins heureuse, l’abbé Kloster jugeait-il, à juste titre, qu’il était possible de comparer les fruits respectifs des deux formes de la messe.

À l’époque, plusieurs enquêtes sur le comportement des fidèles assistant au NOM (mentionnés par “fidèles NOM” par la suite) étaient disponibles ; en particulier, 7 enquêtes avaient été menées entre 2013 et 2018 par 4 organismes officiels. Mais aucune ne comparait les comportements de ces fidèles avec ceux des fidèles attachés au rit traditionnel (mentionnés par “fidèles tradi” par la suite). C’est pourquoi, entre mars et novembre 2018, avec l’aide d’un statisticien et d’un informaticien, l’abbé Kloster lança une enquête auprès de ces derniers, en reprenant les mêmes questions que celles des enquêtes faites précédemment auprès des “fidèles NOM”. Plus 1 300 “fidèles tradi” répondirent directement et près de 500 répondirent par internet, échantillon confortable qui permettait de comparer valablement les résultats avec ceux des enquêtes précédentes.
Voici ces résultats (source : February 2019 – liturgy guy).(1)

Questions posées
Réponses des

“fidèles tradi” ( FT)

Réponses des
“fidèles NOM” (FN)

1) Approuvent la contraception
2% ( FT)
89% ( FN)

2) Approuvent l'avortement
1%
51%

3) Vont à la messe tous les dimanches
99%
22%

4) Approuvent le mariage homosexuel
2%
67%

5) Pourcentage des revenus donnés
6%
1,2% *

6) Se confessent au moins une fois par an (parmi les participants hebdomadaires à la messe)
98%
25%

7) Taux de fertilité
3,6
2,3
Nota * : Les protestants donnent 2,5%.

Voici quelques réflexions inspirées par ces chiffres.
La quasi-totalité des “fidèles tradi” refusent toutes les entorses à la loi morale (refus de la contraception : 98 %, de l’avortement : 99%, du mariage homosexuel : 98%). Par contre, à peine un tiers des “fidèles NOM” les rejettent (refus de la contraception : 11%, de l’avortement : 49%, du mariage homosexuel : 23%).
Les commandements de l’Église sont également respectées par la quasi-totalité des “fidèles tradi” (messe dominicale : 99% ; confession annuelle : 98%) alors qu’ils ne le sont que par un cinquième des “fidèles NOM” (messe dominicale : 22% ; confession annuelle : 5,5%, c’est-à-dire 25% de 22%).
Ces derniers donnent deux fois moins que les protestants et cinq fois moins que les “fidèles tradi”.
Les “fidèles tradi” ont un taux de fécondité moitié plus élevé que les “fidèles NOM”. Ce dernier point risque d’être lourd de conséquences, car conjugué avec la chute continue du nombre de prêtres diocésains depuis une cinquantaine d’années, tout au moins en occident, le nombre de prêtres traditionnels devrait dépasser le nombre de prêtres diocésains d’ici 5 à 10 ans. D’ailleurs, en conclusion de son article, l’abbé Kloster rappelait que les vocations religieuses étaient 7 à 8 fois plus nombreuses chez les catholiques traditionnels.

Devant un tel bilan, n’importe quelle société entreprendrait une sérieuse réflexion sur le bien-fondé des réformes entreprises. Certes, on peut faire dire aux chiffres ce que l’on veut. Mais, il est certains cas où il est tout de même particulièrement difficile de les faire mentir.

Vers le milieu des années 1960, peu de temps avant sa mort, le padre Pio déclara à don Gabriel Amorth : « Vous savez, Gabriele. Satan s’est introduit dans l’Église, et dans peu de temps, il arrivera à gouverner une fausse église. » (Voir article dans n° 284, décembre 2022). Combien d’années le padre Pio entendait-il par « peu de temps » ? Vraisemblablement moins de 50, car, à l’échelle humaine, il est difficile d’admettre qu’un demi-siècle fasse seulement « peu de temps ». Faut-il en conclure que ceux qui persévèrent dans la voie ouverte par la réforme liturgique sont diaboliques ? À en croire un dicton populaire, on ne peut guère répondre autrement que par l’affirmative : « Errare humanum est ; perseverare diabolicum ».
Marie terreur des demons
Cela semble très douteux. Cependant, même pour un adepte de la messe saint Pie V comme moi, cela suscite un auto-questionnement.
1) ais-je vraiment étudié et approfondie la messe Paul6 sous l'étoile du magistère( avec la confiance quiblui est dû)ou ais-je étudié des personnes ( ne faisant pas partie de l'église enseignante)qui l'ont étudié avec malveillance ou suspicion?
2) vais-je à la messe …More
Cela semble très douteux. Cependant, même pour un adepte de la messe saint Pie V comme moi, cela suscite un auto-questionnement.
1) ais-je vraiment étudié et approfondie la messe Paul6 sous l'étoile du magistère( avec la confiance quiblui est dû)ou ais-je étudié des personnes ( ne faisant pas partie de l'église enseignante)qui l'ont étudié avec malveillance ou suspicion?
2) vais-je à la messe pour plaire à Dieu et faire sa volonté ou parce que la messe me plaît et pour faire ma propre volonté?
3) est-ce que je crois encore en Jésus qui guide l'Église ou est-ce que je crois que le diable trompe par les autorités légitimes plus d'un milliard ( mis à part les rites spécifiques)de catholiques avec une fausse messe qui fait perdre la Foi et cela avec la passivité voir la bénédiction de Dieu ?
4) ais-je encore la foi dans les promesses de Jésus-Christ à son Église ?
5) si Jésus-Christ me demandait en personne de fréquenter exclusivement la messe Paul6, quelle serait ma reponse?
Xavier Edmond Schaffers
Une nouvelle tentative d'interdire le messe, probablement avant le synode afin de mettre les participants devant le fait accompli.
steack
Ce ne serait pas une décision très ...synodale 🤪
steack
Il suffirait de révoquer François auparavant comme le suggère à demi mot Mgr Strickland...
Mgr Strickland appelle à revoquer le responsable d…
jili22
Révoquer "François" ?... mais il n'existe pas.Le dénommé " pape François" n'existe pas. Vous ne pouvez pas révoquer quelqu'un qui n'existe pas.Vous supprimez tout ce que vous voulez, ça restera vide. Ce "François" est une coquille vide. Bergoglio est celui qui vient aplanir le terrain pour le règne de Satan.Bergoglio est l'antithèse de Jean Baptiste . Traiter Bergoglio de "pape", c'est une insulte …More
Révoquer "François" ?... mais il n'existe pas.Le dénommé " pape François" n'existe pas. Vous ne pouvez pas révoquer quelqu'un qui n'existe pas.Vous supprimez tout ce que vous voulez, ça restera vide. Ce "François" est une coquille vide. Bergoglio est celui qui vient aplanir le terrain pour le règne de Satan.Bergoglio est l'antithèse de Jean Baptiste . Traiter Bergoglio de "pape", c'est une insulte à St Pierre !
steack
@jili22 prétend qu'il n'existe pas.
C'est pourtant bien lui qui a signé le Motu p. TC dont il est question dans l'article.... 🥱
jili22
Ce n'est pas un argument ! 🤔
steack
Ben si c'est un argument, puisqu'il y a bien qqu à révoquer. Ce que vous niez.
jili22
J'ai du mal à vous comprendre : je ne dois pas avoir, aussi bien que vous, de talents d'éloquence... Malgré mon peu d'instruction je préfère me référer à de Saints Docteurs de l'Église plutôt qu'à perdre mon temps à vous écouter parler pour ne rien dire.Au lieu de parler bêtement, servez-vous de ce qui vous sert de cerveau pour réfléchir . Vous êtes une vraie pie bavarde . Taisez-vous et …More
J'ai du mal à vous comprendre : je ne dois pas avoir, aussi bien que vous, de talents d'éloquence... Malgré mon peu d'instruction je préfère me référer à de Saints Docteurs de l'Église plutôt qu'à perdre mon temps à vous écouter parler pour ne rien dire.Au lieu de parler bêtement, servez-vous de ce qui vous sert de cerveau pour réfléchir . Vous êtes une vraie pie bavarde . Taisez-vous et récitez le Très Saint Rosaire . Moi je prie matin et soir pour vous alors faites de même pour moi (j'en ai besoin) . Soyez béni !
steack
@jili22
Abjurez votre hérésie sedevacantiste, et ça ira mieux.
Ensuite relisez Mgr Strickland : Il y a qqu à révoquer.
Qu'y puis je ?
Votre sedevacantisme vous fait vivre hors sol, coupé non seulement de l'Eglise mais même de la réalité humaine.
Même un athée militant comprendrait....
Sainte Blandine
Très logique avec Vatican 2 !
MARC Maignan
D'où l'extrême clairvoyance au final de Monseigneur Lefebvre....Ceux-là même qui l'ont quitté ont tout simplement 40 ans de retard....Et les voilà désormais dans une situation d'extrême soumission que la FSSPX ne connait pas à ce jour....