L'entièreté de l'interview de Mgr Vigano qu'a voulu censurer AveMaria44

dans sa rage sectaire sedevacantiste :

Le pape Léon II anathématisa son prédécesseur, le pape Honorius. Cela se reproduira-t-il ?

Ce serait le moins. La condamnation de l’erreur est nécessaire pour rétablir l’ordre violé, qui est basé sur Dieu, c’est-à-dire sur la Vérité suprême. Honorius a été excommunié par le pape Léon II, non pas parce qu’il était hérétique, mais parce qu’il
a profané prodione immaculatam fidem subvertere conatus est – avec la prodition mondaine, il a essayé de subvertir la pureté de la foi – parce qu’il n’avait pas clairement condamné l’hérésie monothélite, selon laquelle dans le Christ il n’y aurait pas deux volontés – l’une divine et l’autre humaine selon les deux natures – mais une seule. L’action subversive de Bergoglio est beaucoup plus grave, tout comme le sont les hérésies que Vatican II non seulement n’a pas combattues, mais dont il est devenu un véhicule pastoral, dans une tromperie colossale du corps ecclésial.

Si Bergoglio était un antipape, ses cardinaux ne seraient-ils pas anti-cardinaux et invalides ? À quoi ressemblerait un conclave ? Pour résoudre ce problème, lire la « thèse de Cassiciacum » de Guérard des Lauriers. Êtes-vous d’accord avec votre thèse de la « papauté matérielle » ?

Le collège des cardinaux est composé pour la plupart de personnages largement compromis et corrompus. De plus, l’illégitimité de Bergoglio (également pour les violations des prescriptions de la Constitution apostolique Universi Dominici Gregis qui invalident son élection) rend nuls et non avenus tous ses actes de gouvernement, donc aussi toutes les nominations du Sacré Collège. Si les cardinaux nommés par le prédécesseur reconnaissaient que Bergoglio n’est pas pape et convoquaient un conclave, ils devraient avoir le courage non seulement de déplorer les effets actuels, mais aussi leurs causes, qui remontent toutes au Concile Vatican II.

La thèse dite de Cassiciacum tire son nom de la ville qui s’appelle aujourd’hui Cassago Brianza, en Lombardie, où en 387 saint Augustin se retira en prière avec sa mère avant de recevoir le baptême. Cette thèse, formulée en 1978 par le Père Guérand des Lauriers o.p., identifie chez les Papes post-conciliaires – de Montini à Bergoglio – une acceptation extérieure de la papauté viciée par un obstacle interne (le désir de promouvoir les nouvelles instances du Concile Vatican II qui contredisent le magistère pérenne de l’Église) – un obstacle qui empêche la communication par Dieu du charisme divin qui appartient normalement au Vicaire du Christ. En l’absence de cette « intention objective et habituelle de procurer et de réaliser le bien et la fin de l’Église », les papes de la période post-conciliaire ne seraient donc papes que matériellement, dans la mesure où ils ne sont que canoniquement élus, et donc proprement « non-papes ».

La
révolution conciliaire – dont Bergoglio est l’exécuteur implacable – a pour but la dissolution du catholicisme romain en une fausse religion sans dogmes d’inspiration maçonnique, à obtenir par la parlementarisation de l’Église sur le modèle des institutions civiles. Cela exige une réduction des effectifs de la papauté et l’extinction de la succession apostolique, ainsi qu’un bouleversement radical du sacerdoce ministériel. Pour cette raison, même s’il est opportun pour le moment de suspendre le jugement définitif sur les Papes du Concile, il est nécessaire de mettre entre parenthèses, pour ainsi dire, tout ce qu’ils ont produit, en particulier le Catéchisme et l’enseignement doctrinal, la réforme de la Messe et des Sacrements, et parmi ceux-ci le rite de la délivrance de l’Ordre.

Ce que je peux dire, c’est que, en ce qui concerne les thèses du sédévacantisme ou du sédéprivationnisme – qui ont aussi des éléments qui peuvent être partagés en théorie – il n’est pas possible de croire que le Seigneur a permis que son Église reste éclipsée et privée des moyens ordinaires de la grâce – les sacrements – pendant plus de soixante ans, avec des évêques et des prêtres non validement ordonnés et donc avec des messes et des sacrements invalides. Le mysterium iniquitatis ne peut pas impliquer l’échec de l’assistance promise par le Christ à l’Église – Ecce ego vobiscum sum usque ad consummationem sæculi (Mt 28, 19). Mais de notre côté, il est urgent de restaurer l’intégrité du Depositum Fidei (Lex credendi) et son expression priante (Lex orandi) afin que les portes de l’enfer ne prévalent pas.

+ Carlo Maria Viganò, archevêque


@Lucas Lucatho95 Benoit Goni @jean-yves macron @Joseph-Marie@apvs@rex marie turmelière
o 5480@Lapua Ack Imp@la verdad prevalece@blanche52@jili22 @Verminator @patrick cohen
@Bénédicte LIOGIER ; @Hélène33 ; @AveMaria44 ; @Arthur De la Baure ; @Ave dola solfa fasol lasisol @rpal73 @Catholique et Français@cristiada.cristeros@Lucas Lucatho95 Benoit Goni@jean-yves macron @Joseph-Marie @apv s@rex marie turmelière @Sainte Pétronille @Live Mike
@Claudius Cartapus @o 5480 @Ludovic 2Nîm @Lapua Ack Imp@Paul1977 @la verdad prevalece @blanche52@Grosminet @jili22 @Titus Mobi @Verminator@Dieu et le Roi @michel Canton@philippelillou
@cristiada.cristeros @Deguilles @MARC Maignan @MémoireMgrLefebvre @Olivier L @MémoireMgrLefebvre @France Fidele
@France Vappereau @Xavier Edmond Schaffers @Panetier @Arnaud ZINSOU @Adrien
@Virginie Fortin @nizkings @chemin de Bethléem
@Bernard Pierre Pierre @Marie Paule HOAREAU @abbepages
@LaContrerévolutionEnMarche @Catholique et Français @Transmettre La Tradition -@Le Julien
@Silvānus Pūblius @Barbara Bérénice Betancur @DOMINIQUE SALA
@Fra Yaram @MAVRI Catherine VRIGNAUD
@Lily Lilou Auz
Tcim1401
Silvānus Pūblius
@Mahmoud Ahmadinejad.Abbas Merci de votre post. Pourriez-vous mettre le texte en caractères courants. Là, c'est absolument illisible! Et il n'y a pas la source!
Mahmoud Ahmadinejad.Abbas
Source en italien : Intervista di Marshall a Viganò
Source en anglais : Viganò & Marshall interview
Silvānus Pūblius
AveMaria44
Cessez de mentir et de calomnier, le texte posté est intégral
steack partage ceci
8